Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom
- ZWAN
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : PREMIER SIGNIA MAPLE BLACK 12"13"16"22"
ZILDJIAN KCustom Hybrid Ride 21"
ZILDJIAN ACustom Crash 18"
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom
Yo,
Je suis tombé amoureux de la Yamaha Maple Custom, je ne sais pas si selon les années elle s'en sort plus ou moins bien, mais celle que j'ai essayé chez un ami était à tomber...
Malheureusement d'occasion ça ne court pas les rues et de plus c'est hors budget pour moi...Je compte mettre dans les 700 voir 800 euros, et de plus je n'en peux plus de ma Gretsch Blackhawk, c'est un calvaire
Du coup, pensez vous qu'un autre kit pourrait s'approcher de ce modèle ? Soyons clairs, c'est pour jouer de tout, mais j'aime les sons atypiques et pouvoir faire sonner mes fûts comme cela me chante, avec du coffre, pour de l'alternatif rock assez alambiqué dirons nous...
En espérant avoir été clair
Je suis tombé amoureux de la Yamaha Maple Custom, je ne sais pas si selon les années elle s'en sort plus ou moins bien, mais celle que j'ai essayé chez un ami était à tomber...
Malheureusement d'occasion ça ne court pas les rues et de plus c'est hors budget pour moi...Je compte mettre dans les 700 voir 800 euros, et de plus je n'en peux plus de ma Gretsch Blackhawk, c'est un calvaire
Du coup, pensez vous qu'un autre kit pourrait s'approcher de ce modèle ? Soyons clairs, c'est pour jouer de tout, mais j'aime les sons atypiques et pouvoir faire sonner mes fûts comme cela me chante, avec du coffre, pour de l'alternatif rock assez alambiqué dirons nous...
En espérant avoir été clair
- soft
- Conseil des sages
Re: Compromis financier pour une YAMAHA Maple Custom
j'ai un ami qui en vend une, très belle, impeccable, en 10 12 14 16 20, par contre il la vend "au prix": 1700 pour les intimes, 1800 pour coincoin, soit moitié prix du neuf, ce qui est un très bon prix vu l'état de l'engin; un tour rapide du net confirme l'estimation:
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Maple-Cus ... 1c45eb91c0
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Maple-Cus ... 1c45eb91c0
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Et si tu regardais du côté des Genista ?
Personne n'en veut à l'évidence, ce sont de très bons kits rock, et il y a même une filiation avec Yamaha, puisque l'un a racheté l'autre entre les 80s et les 90s.
Personne n'en veut à l'évidence, ce sont de très bons kits rock, et il y a même une filiation avec Yamaha, puisque l'un a racheté l'autre entre les 80s et les 90s.
Qui tente n'a rien.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Yep soft, c'est exactement ça que je convoite, mais yup, financier je peux vraiment pas...
Genista je n'ai jamais regardé, je vais y jeter un coup d'oeil du coup
Genista je n'ai jamais regardé, je vais y jeter un coup d'oeil du coup
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Erf, je vois rien en Genista et je suis toujours dans l'impasse. :/
J'en peux plus de ma Blackhawk, elle est devenue dégueulasse malgré tout ce que j'ai pu faire et ça m'en dégoûte presque du jeu de batterie, je ne prends plus plaisir sur elle ( ) et je me sens apte à me faire les mains sur un kit digne de ce nom...
Je jette un coup d'oeil sur les kits neufs dans ma gamme de prix tout de même, Yamaha Stage Custom et cie, mais j'ai pas vraiment envie d'investir dans un kit qui est "un peu" mieux que celui que j'ai actuellement ( même si c'est pas difficile ... ), je veux investir dans une "vraie" batterie quoi, avec laquelle je pourrais affronter vents et marées m'voyez
Puis l'essai en magasin je peux oublier, sur Bordeaux c'est assez peu desservi...
J'en peux plus de ma Blackhawk, elle est devenue dégueulasse malgré tout ce que j'ai pu faire et ça m'en dégoûte presque du jeu de batterie, je ne prends plus plaisir sur elle ( ) et je me sens apte à me faire les mains sur un kit digne de ce nom...
Je jette un coup d'oeil sur les kits neufs dans ma gamme de prix tout de même, Yamaha Stage Custom et cie, mais j'ai pas vraiment envie d'investir dans un kit qui est "un peu" mieux que celui que j'ai actuellement ( même si c'est pas difficile ... ), je veux investir dans une "vraie" batterie quoi, avec laquelle je pourrais affronter vents et marées m'voyez
Puis l'essai en magasin je peux oublier, sur Bordeaux c'est assez peu desservi...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Si tu n'as pas peur de faire un peu de KM, tu as une Starclassic bouleau à 650 :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Une Pearl Master Studio à 750
une Premier Resonator à 500 :
etc
…et d'autres que j'ai du louper dans ma recherche
Une Pearl Master Studio à 750
une Premier Resonator à 500 :
etc
…et d'autres que j'ai du louper dans ma recherche
- TimVibemann
- Sound check...
Salut !
Je comprends ta démarche, mais comme mes collègues je te conseille d'aller voir d'autres modèles "haut de gamme" des autres fabriquants, dans ton budget, il y a des choses remarquables :
Erable :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1012447
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=818186
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1100157
Bouleau :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1069633
Le seul problème avec les kits d'occas' c'est qu'il faut se déplacer...
Bonne recherche !
Je comprends ta démarche, mais comme mes collègues je te conseille d'aller voir d'autres modèles "haut de gamme" des autres fabriquants, dans ton budget, il y a des choses remarquables :
Erable :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1012447
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=818186
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1100157
Bouleau :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1069633
Le seul problème avec les kits d'occas' c'est qu'il faut se déplacer...
Bonne recherche !
Frappez tant que le bras vous tient.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Wowowow, merci d'avoir glaner tout ceci les gars, c'est le genre de kits qui m'intéressent yup, pile poil, et dans la gamme de prix souhaitée, après je n'ai pas une assez grande expérience de la sensation de chaque kit, et lequel me conviendrait le plus, ça je le saurais par moi même...
En tout cas thanks a lot, je vais étudier tout ça
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom
Le p'tite Pearl citée plus haut est choucarde, je serais en situation financière autre que précaire, je lui aurais souhaité la bienvenue..
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
ZWAN a écrit :Wowowow, merci d'avoir glaner tout ceci les gars, c'est le genre de kits qui m'intéressent yup, pile poil, et dans la gamme de prix souhaitée, après je n'ai pas une assez grande expérience de la sensation de chaque kit, et lequel me conviendrait le plus, ça je le saurais par moi même...
Franchement, en dehors de quelques évidences dues à la construction des fûts, il n'y aura pas une énorme différence de "caractère" entre les batteries qui te sont proposées plus haut : c'est surtout ton réglage qui fera une différence nette.
La Signia est une superbe batterie et le prix est fou au regard de la qualité proposée. Maintenant, si la Yamaha est vraiment un Graal pour toi, concentre toi sur elle ! Car, jeune padawan, "ton propre plaisir est le plus important"...
Cela dit, il y avait un kit 20 12 16 en black mist dans un magasin du sud-ouest, proche de Toulouse/Tournefeuille, proposé à 700 euros je crois. Pas sûr qu'il soit encore dispo mais ça prouve que les belles occasions existent !
Bonne chasse !!
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Pour faire un choix, tu te bases sur ces paramètres :
- quelle config' ? Grosse caisse 20 ou 22" ? Tom bass 14" ou 16" ?
- jusqu'où tu souhaites te déplacer pour voir un kit ?
- avec quelle marque, couleur ou finition tu te sens avoir le plus d'affinité ?
- enfin le message ou le coup de fil au vendeur pour savoir si les annonces sélectionnées sont toujours d'actualité
Déjà ça va éliminer des candidates
Perso j'éliminerais la Superstar Hyperdrive et la Premier Artist qui me semble un peu en dessous des autres kits.
Dans l'ordre, je choisirai la Signia ou la la Sonor, puis la Pearl ou la Starclassic et enfin la Renown.
La Premier Resonator est un peu à part dans la mesure où c'est le seul kit un "vintage" ce qui ne lui enlève rien de ses qualités.
- quelle config' ? Grosse caisse 20 ou 22" ? Tom bass 14" ou 16" ?
- jusqu'où tu souhaites te déplacer pour voir un kit ?
- avec quelle marque, couleur ou finition tu te sens avoir le plus d'affinité ?
- enfin le message ou le coup de fil au vendeur pour savoir si les annonces sélectionnées sont toujours d'actualité
Déjà ça va éliminer des candidates
Perso j'éliminerais la Superstar Hyperdrive et la Premier Artist qui me semble un peu en dessous des autres kits.
Dans l'ordre, je choisirai la Signia ou la la Sonor, puis la Pearl ou la Starclassic et enfin la Renown.
La Premier Resonator est un peu à part dans la mesure où c'est le seul kit un "vintage" ce qui ne lui enlève rien de ses qualités.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Je reste sur une configuration assez simple au niveau des dimensions, GC en 22" et Tom bass en 16". Me déplacer pour un achat me serait possible, après jusqu'où je ne saurais dire, cela ne tient pas de moi, mais ce ne serait pas un soucis du tout à mon avis. Du coup le tom bass en 14" de la Renown et de la Starclassic ça fera un peu limite pour moi, dommage.
Ensuite au niveau du kit en lui même bien que cela tienne beaucoup plus en parti de ce que j'en fais, je suis vraiment très éclectique, je suis autant amoureux du son 60's que celui des 90's, j'ai vraiment été impressionné par la Yamaha Maple Custom comme je disais, mais bon, c'est vraiment pas envisageable vu mon âge et mes brouzoufs.
Après même si cela est probablement ridicule, j'ai toujours été attiré par les kits et labels "peu communs", je ne suis pas attiré par Mapex ou Sonor par exemple, alors que je trouve la gueule des batteries "Premier" vertes que l'on voit passer quelques fois excellentes !
Par contre je suis allergique aux toms faisant trop 80's avec les longues coquilles et l'effet patiné comme sur la Resonator, et les toms courts du style Hyperdrive ça ne m'a pas vraiment enchanté non plus niveau rendu, je trouvais cela trop "synthétique", si mon terme est juste...
En tout cas je m'apprête à faire des investissements sérieux, merci pour cet élagage par rapport à ces propositions, ça me permet vraiment d'avoir un coup d'oeil peaufiné.
Ensuite au niveau du kit en lui même bien que cela tienne beaucoup plus en parti de ce que j'en fais, je suis vraiment très éclectique, je suis autant amoureux du son 60's que celui des 90's, j'ai vraiment été impressionné par la Yamaha Maple Custom comme je disais, mais bon, c'est vraiment pas envisageable vu mon âge et mes brouzoufs.
Après même si cela est probablement ridicule, j'ai toujours été attiré par les kits et labels "peu communs", je ne suis pas attiré par Mapex ou Sonor par exemple, alors que je trouve la gueule des batteries "Premier" vertes que l'on voit passer quelques fois excellentes !
Par contre je suis allergique aux toms faisant trop 80's avec les longues coquilles et l'effet patiné comme sur la Resonator, et les toms courts du style Hyperdrive ça ne m'a pas vraiment enchanté non plus niveau rendu, je trouvais cela trop "synthétique", si mon terme est juste...
En tout cas je m'apprête à faire des investissements sérieux, merci pour cet élagage par rapport à ces propositions, ça me permet vraiment d'avoir un coup d'oeil peaufiné.
- Al33
- Sound check...
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Beaucoup de choses pertinentes ont déjà été dites. Au fond, la question que tu dois te poser en toute honnêteté, c'est : est-ce que la Maple Custom t'a fait une tellement forte impression (parfois, c'est irrationnel) que tu ne te sentiras comblé que lorsque tu en auras une (ce qui, à temps fini, est envisageable : comme tu l'as dit toi-même, tu es jeune...) ? Auquel cas il faut avant tout que tu vises le super rapport qualité/prix comme batterie "intermédiaire", le temps d'économiser assez pour ton Graal, et de ne pas trop trop perdre de neuros dans l'opération.
Ou est-ce que ça t'a surtout marqué parce que c'est (peut-être ?) la première batterie pro/bien réglée que tu aies joué, et que tu en as conscience, et qu'en définitive tu cherches surtout quelque chose qui sera "aussi bon", quitte à ce que ça soit avec éventuellement une signature sonore différente ? Auquel cas n'importe quel kit HDG (Signia, Starclassic et autres parmi les annonces déjà données,...) pourra faire l'affaire.
Ne t'arc-boute pas trop sur une GC de 22 ou un TB de 16 (même si ce sont des dimensions très courantes) : une batterie pro bien réglée, ça envoie du grave même avec du 20 et du 14 (respectivement) ! Certes, je ne joue pas du métal (mais à l'occasion du rock bien bourrin quand même), mais avec ma Recording Custom dans ces dimensions-là, mon bassiste ne fait pas le fier
Parmi les annonces déjà relevées, j'aime personnellement beaucoup la Signia (mon rêve d'ado !) et la S-class Maple : avec ça il y a de quoi faire !!! Je te conseille aussi ceci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est une Yamaha Beech Custom dans les dimensions que tu souhaites. Ca sonne très très très bien et c'est super facile à accorder. C'est une annonce que je surveille depuis un certain temps en espérant avoir les soussous avant qu'elle ne trouve preneur... Du coup, elle est un peu hors budget pour toi, mais elle est en ligne depuis pas mal de temps, donc je pense qu'elle est négociable.
Bonne recherche !
Ou est-ce que ça t'a surtout marqué parce que c'est (peut-être ?) la première batterie pro/bien réglée que tu aies joué, et que tu en as conscience, et qu'en définitive tu cherches surtout quelque chose qui sera "aussi bon", quitte à ce que ça soit avec éventuellement une signature sonore différente ? Auquel cas n'importe quel kit HDG (Signia, Starclassic et autres parmi les annonces déjà données,...) pourra faire l'affaire.
Ne t'arc-boute pas trop sur une GC de 22 ou un TB de 16 (même si ce sont des dimensions très courantes) : une batterie pro bien réglée, ça envoie du grave même avec du 20 et du 14 (respectivement) ! Certes, je ne joue pas du métal (mais à l'occasion du rock bien bourrin quand même), mais avec ma Recording Custom dans ces dimensions-là, mon bassiste ne fait pas le fier
Parmi les annonces déjà relevées, j'aime personnellement beaucoup la Signia (mon rêve d'ado !) et la S-class Maple : avec ça il y a de quoi faire !!! Je te conseille aussi ceci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est une Yamaha Beech Custom dans les dimensions que tu souhaites. Ca sonne très très très bien et c'est super facile à accorder. C'est une annonce que je surveille depuis un certain temps en espérant avoir les soussous avant qu'elle ne trouve preneur... Du coup, elle est un peu hors budget pour toi, mais elle est en ligne depuis pas mal de temps, donc je pense qu'elle est négociable.
Bonne recherche !
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
C'est une assez bonne analyse que tu donnes là, et sincèrement je pense que c'est les deux, j'ai pu essayer quelques hauts de gammes qui m'ont décoiffés, mais celle sur laquelle j'ai eu le plus de feeling c'est vraiment cette Yamaha, après à savoir si c'est le modèle que j'ai essayé en particulier qui m'a charmé ou la batterie en elle même...
Mais disons que de ce fait, c'est plus un objectif "final", actuellement je ne peux pas me permettre ce genre d'achat, mais ça me comble tout autant d'investir dans un de ces kits précédemment cités, j'en suis excité c'est fou.
Je pense pouvoir pousser un peu le budget grand grand max sur du 800-850 finalement, mais pas sûr à 100%....En tout cas la Beech est bien sympa, je ne connais que de nom !
Quand à la dimension 14" du tom bass, j'ai vraiment peur que ce soit light, je ne joue pas de métal mais j'ai envie d'avoir en réserve un sacré coffre par rapport à mes toms, le plus hard que je joue sera du Led Zep ou du Smashing Pumpkins en terme de capacité et de puissance délivrée, et je suis très friand du tom bass, ça me ferait iech' d'avoir un truc dont je ne peux pas faire grand chose...Après comme tu dis, il doit y 'avoir des 14" bien méchants, mais je n'ai pas eu le privilège d'en voir :/
Mais disons que de ce fait, c'est plus un objectif "final", actuellement je ne peux pas me permettre ce genre d'achat, mais ça me comble tout autant d'investir dans un de ces kits précédemment cités, j'en suis excité c'est fou.
Je pense pouvoir pousser un peu le budget grand grand max sur du 800-850 finalement, mais pas sûr à 100%....En tout cas la Beech est bien sympa, je ne connais que de nom !
Quand à la dimension 14" du tom bass, j'ai vraiment peur que ce soit light, je ne joue pas de métal mais j'ai envie d'avoir en réserve un sacré coffre par rapport à mes toms, le plus hard que je joue sera du Led Zep ou du Smashing Pumpkins en terme de capacité et de puissance délivrée, et je suis très friand du tom bass, ça me ferait iech' d'avoir un truc dont je ne peux pas faire grand chose...Après comme tu dis, il doit y 'avoir des 14" bien méchants, mais je n'ai pas eu le privilège d'en voir :/
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
La Beech Custom, j'en joue une tous les mardis dans la même configuration quand je vais prendre des cours et elle a un son énorme cette batterie ! Ca envoi vraiment le steak !
Si t'aime bien les bon gros boum sur le tom basse, avec celle-là t'es servi
Si t'aime bien les bon gros boum sur le tom basse, avec celle-là t'es servi