Beaucoup de choses pertinentes ont déjà été dites. Au fond, la question que tu dois te poser en toute honnêteté, c'est : est-ce que la Maple Custom t'a fait une tellement forte impression (parfois, c'est irrationnel) que tu ne te sentiras comblé que lorsque tu en auras une (ce qui, à temps fini, est envisageable : comme tu l'as dit toi-même, tu es jeune...) ? Auquel cas il faut avant tout que tu vises le super rapport qualité/prix comme batterie "intermédiaire", le temps d'économiser assez pour ton Graal, et de ne pas trop trop perdre de neuros dans l'opération.
Ou est-ce que ça t'a surtout marqué parce que c'est (peut-être ?) la première batterie pro/bien réglée que tu aies joué, et que tu en as conscience, et qu'en définitive tu cherches surtout quelque chose qui sera "aussi bon", quitte à ce que ça soit avec éventuellement une signature sonore différente ? Auquel cas n'importe quel kit HDG (Signia, Starclassic et autres parmi les annonces déjà données,...) pourra faire l'affaire.
Ne t'arc-boute pas trop sur une GC de 22 ou un TB de 16 (même si ce sont des dimensions très courantes) : une batterie pro bien réglée, ça envoie du grave même avec du 20 et du 14 (respectivement) ! Certes, je ne joue pas du métal (mais à l'occasion du rock bien bourrin quand même), mais avec ma Recording Custom dans ces dimensions-là, mon bassiste ne fait pas le fier
Parmi les annonces déjà relevées, j'aime personnellement beaucoup la Signia (mon rêve d'ado !) et la S-class Maple : avec ça il y a de quoi faire !!! Je te conseille aussi ceci :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est une Yamaha Beech Custom dans les dimensions que tu souhaites. Ca sonne très très très bien et c'est super facile à accorder. C'est une annonce que je surveille depuis un certain temps en espérant avoir les soussous avant qu'elle ne trouve preneur... Du coup, elle est un peu hors budget pour toi, mais elle est en ligne depuis pas mal de temps, donc je pense qu'elle est négociable.
Bonne recherche !