Hello les filles..
profonde réflexion dont j'aimerais vous faire part..
Je possède une TD9k, avec donc le seul pad de caisse claire en peau maillée..le kick est juste pour une simple pedale et le charley quand même basique..mais c'est une bonne batterie..
Dans le local de mon groupe, le proprio avait une td9 kx, donc toute en peau maillées...mais là, il a investi dans une TD30 ..belle bete, sophistiquée et bien finie...mais je n'ai pas été bluffé par le son du module..il y a un charley sur pied qui va bien mais je m'attendais à plus de réactivité..et que dire du peu de stabilité du rack..il est , à peu de choses près , similaire à celui de mon TD9k.mais il porte autre chose comme poids..pour le prix, ils auraient quand même pu faire mieux..par contre, le kick est un vrai bonheur...il est stable, a presque le même toucher qu'un kick classqiue et surtout on peut jouer avec une double pédale sans problème..
fin de l'intro..
ma réflexion porte sur le prix du matos et de l'impression qu'on nous prend un peu (beaucoup ) pour des pommes, poires et scoubidous...
Il y a peu, je vois une démo pour une ddrum..
http://www.overstock.com/Gifts-Flowers/ ... oduct.html..
pas bon marché mais belle et bien équipée...
et puis, je fouille chez thomann, chez musicstore..et me rends compte que les pads et cymbales (excepté les couleurs ) sont les mêmes, mais aussi le rack et même le module!!! pour un prix 2 fois moindre (même s'il y a un pad et une cymbale en plus, je le reconnais )
http://www.thomann.de/be/millenium_mps6 ... _modul.htm
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Fame ... 024383-000
Je suis allé chez musicstore la semaine dernière et essaye cette millénium..mal réglée, à peine installée..mais fonctionnelle..fait deux , trois réglages et testée... si le module ne paie pas de mine, il n'est cependant pas mauvais du tout..les pads réagissent bien, cymbales idem..franchement, pour le prix, 699 euros ) on n'est pas volé...
juste en face, se trouvait l'alesis dm 10 X
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Batt ... 029749-000
essai avec le même casque et la même pédale.;elle a l'air un peu plus robuste mais ce n'est pas non plus du simple au double ..elle coute quand même 450 euros plus cher..mais le plus frappant dans tout cela, c'est que les pads de grosse caisse...sont les mêmes!! meme matière, dimensions, consrtuction!!!! et cela dès la fame 6500!!
On se fout de nous!!
qu'il y ait un parallèle entre fame et millénium qui sont les marques propres à ces magasins, on le sait tous..mais que l'on retrouve des éléments de ces kits "basse gamme " sur des kits ayant d'autres prétentions, surtout financières, je trouve cela scandaleux...
alors, j'ai encore fouillé et trouvé cela..
le HDG de chez Millenium:
http://www.thomann.de/be/millenium_tran ... bundle.htm
il a le même module que les deux autres, il est moins beau et moins classe que les Roland..mais quand on regarde l'équipement, la fabrication, le prix des pièces détachées (une ride de 14" double zone pour 68 euros! ) ...je trouve qu'il n'y a pas photo..surtout si c'est pour répéter a la maison avec des dimensions plus réalistes et des peaux mesh...j'ajoute que pour le prix, 739 euros, elle est livrée avec un vrai pied de charley et le contacteur ad hoc pour l'utiliser d'une manière naturelle..
Alors, ou, elle a le look de son nom : transformer...on aime ou pas..mais les quelques videos glanées sur le net m'inspirent confiance...elle se revendra moins bien et on verra la robustesse à l'usure..
ce n'est pas de grands batteurs qui l'utilisent, mais le principal n'est pas là...
je trouve que la stabilité du rack est bonne, le charley semble bien répondre et les sons m'ont l'air corrects..
alors, je vais laisser partir ma TD9K..et je vais aller là dedans..certains me diront que je suis fou, .;c'est possible..
mais je reviendrai vers vous dans quelques semaines..
si l'un d'entre vous a un avis éclairé, qu'il n'hésite pas
(si c'est pour me dire que je suis fou de laisser partir la roland pour acheter celle là, abstiens toi, je le sais!! )
mais c'est un peu comme ceux qui achètent des Volkswagen ou audi , qui les paient bien cher parce qu'elles ont une valeur supérieure à la revente..je m'en tape...je veux juste profiter de la vie et ne pas payer bien trop cher pour une marchandise qui au final fera le même boulot !
à biental et joyeux réveillons à tous!!
lastique;
Millenium transformer ?
- lastique
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Millenium transformer ?
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
Re: Millenium transformer ?
tu sembles avoir fait une vraie étude de marché ! la transformer a un look très acceptable, et si son ramage tient son plumage, tu seras le phoenix des hôtes de ces bois, tu nous diras...
Je suis aussi en recherche de remplacement d'electro, et je trouve que les prix sont assez déments.
J'ai un collègue qui a acheté ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps6 ... fi_set.htm
Le module fait le boulot, mais les sons sont vraiment pas incroyable. D'autant qu'il y a quasi sur tous de la reverb (j'ai ça aussi sur ma roland hd1 et je comprends pas l'intérêt)
par contre les pads caoutchouc sont franchement de meilleure facture que les rolands de base : plus souple, et agréables à la frappe, ça ne donne pas l'impression de taper sur un vieux pneu. le rack et les cymbales sont pas mal aussi.
Ma première electro était une millenium bas de gamme, plutôt plus destinée à la poubelle qu'autre chose, et pour le coup, j'ai été positivement surpris par celle ci
J'ai un collègue qui a acheté ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps6 ... fi_set.htm
Le module fait le boulot, mais les sons sont vraiment pas incroyable. D'autant qu'il y a quasi sur tous de la reverb (j'ai ça aussi sur ma roland hd1 et je comprends pas l'intérêt)
par contre les pads caoutchouc sont franchement de meilleure facture que les rolands de base : plus souple, et agréables à la frappe, ça ne donne pas l'impression de taper sur un vieux pneu. le rack et les cymbales sont pas mal aussi.
Ma première electro était une millenium bas de gamme, plutôt plus destinée à la poubelle qu'autre chose, et pour le coup, j'ai été positivement surpris par celle ci
-
- Place ses micros
- Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Loin de moi l'idée de discréditer Millenium mais les quelques retours lus sur differents sites font état d'une longévité peu convaincante.
Et pour confirmer ces avis, il y en avait une en 2ieme batterie (millenium) à l'ecole et au bout d'un peu plus d'un an ça commence à partir en c.....e plusieurs soucis de capteurs, fixation plastique qui se fendent, faux contacts....etc....
A coté des td3 et td4 qui sont là depuis de nombreuses années et qui encaissent sans broncher! Y a pas photo!
Le problème de ces marques bas de gammes c'est la durée de vie, si au bout de 2 ou 3 ans il remettre la main au porte monaie l'économie de départ a du mal à se justifier!
Après tu peux aussi garder ton module et te fabriquer à partir de fûts accoustiques des pads peaux maillées (environs 60€ par fût tom et cc et une 100 aine d'euros pour le pad gc. Puis tu achète un vh11 ça te fait dans les 750€.
Et tu as autre chose que du millenium!
Mais bon ce n'est que mon avis!
Pat
Et pour confirmer ces avis, il y en avait une en 2ieme batterie (millenium) à l'ecole et au bout d'un peu plus d'un an ça commence à partir en c.....e plusieurs soucis de capteurs, fixation plastique qui se fendent, faux contacts....etc....
A coté des td3 et td4 qui sont là depuis de nombreuses années et qui encaissent sans broncher! Y a pas photo!
Le problème de ces marques bas de gammes c'est la durée de vie, si au bout de 2 ou 3 ans il remettre la main au porte monaie l'économie de départ a du mal à se justifier!
Après tu peux aussi garder ton module et te fabriquer à partir de fûts accoustiques des pads peaux maillées (environs 60€ par fût tom et cc et une 100 aine d'euros pour le pad gc. Puis tu achète un vh11 ça te fait dans les 750€.
Et tu as autre chose que du millenium!
Mais bon ce n'est que mon avis!
Pat
- lastique
- Sound check...
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Pat
je suis tout à fait d'accord avec toi..mais il faut distinguer plusieurs choses.;
_la millenium dont tu parles, quel modèle? ici, on parle du HDG(si on peut dire ) avec des pads en bois, des attaches en acier,, etc ..
_la manière dont on utilise et prend soin du matos : celle dont tu parles a vraisemblablement ete utilisée par des gamins, des jeunes (ou pas ) et pas souvent respectueux du matos (déjà le leur, c'est pas toujours cela, alors celui d'autrui !! )
je prends soin de mon matos et l'usage que je vais en faire ne sera en rien comparable à celui de ces "bourrins " ..
il est quasi sur que ce kit n'ira jamais tel quel sur scène..mais rien n'empechera, s'il est ce que j'en attends, d'en prendre deux pads pour adjoindre au kit acoustique...
et si les sons ne sont pas à la hauteur d'une td 20 ou 30 , ils seront suffisants que pour répéter.;et en cas d'utilisation studio, de toutes façons, le module sert de relais pour piloter un logiciel sur l'ordi, que ce soit EZ drummer ou autre..
@ Virgule : le module est le même, que ce soit chez thomann ou chez musicstore..on testera ce que tu dis.;il y a , j'imagine, de se créer son propre son.;il faudra chercher un peu..
la seule chose qui me tracasse un peu : sur la td9, on peut diffuser des fichiers en .wave personnels sur lesquels on peut répéter, via la clé USB.;
Sur ce modèle qui m'occupe, je ne vois nul part mention d'un lecteur de fichiers intégrés...quelqu'un sait?
Lastique
je suis tout à fait d'accord avec toi..mais il faut distinguer plusieurs choses.;
_la millenium dont tu parles, quel modèle? ici, on parle du HDG(si on peut dire ) avec des pads en bois, des attaches en acier,, etc ..
_la manière dont on utilise et prend soin du matos : celle dont tu parles a vraisemblablement ete utilisée par des gamins, des jeunes (ou pas ) et pas souvent respectueux du matos (déjà le leur, c'est pas toujours cela, alors celui d'autrui !! )
je prends soin de mon matos et l'usage que je vais en faire ne sera en rien comparable à celui de ces "bourrins " ..
il est quasi sur que ce kit n'ira jamais tel quel sur scène..mais rien n'empechera, s'il est ce que j'en attends, d'en prendre deux pads pour adjoindre au kit acoustique...
et si les sons ne sont pas à la hauteur d'une td 20 ou 30 , ils seront suffisants que pour répéter.;et en cas d'utilisation studio, de toutes façons, le module sert de relais pour piloter un logiciel sur l'ordi, que ce soit EZ drummer ou autre..
@ Virgule : le module est le même, que ce soit chez thomann ou chez musicstore..on testera ce que tu dis.;il y a , j'imagine, de se créer son propre son.;il faudra chercher un peu..
la seule chose qui me tracasse un peu : sur la td9, on peut diffuser des fichiers en .wave personnels sur lesquels on peut répéter, via la clé USB.;
Sur ce modèle qui m'occupe, je ne vois nul part mention d'un lecteur de fichiers intégrés...quelqu'un sait?
Lastique
-
- Place ses micros
Je suis d'accord qu'il y a sûrement des élèves qui tapent fort mais dans une école cela te permet de voir "en accéléré" comment vieilli une batterie.
Plusieurs choses me chagrinent quand mème sur ce kit:
- il y a des problèmes réccurents de capteurs
- le charley n'a que 2 positions de fonctionnement ouvert ou fermé
- effectivement on ne peux pas charger des wav/mp3 dans le module (bon tu me dira il suffit d'envoyer la musique par la prise
Aux in.
- la position de la gc est fixe
- il n'existe pas de cymbale ride trizone millenium (malgré qu'il y ai une entrée ride sur le module)
Voilà j'espère que si tu fais ce choix ta batterie te durera longtemps sans problème.
Pat
Plusieurs choses me chagrinent quand mème sur ce kit:
- il y a des problèmes réccurents de capteurs
- le charley n'a que 2 positions de fonctionnement ouvert ou fermé
- effectivement on ne peux pas charger des wav/mp3 dans le module (bon tu me dira il suffit d'envoyer la musique par la prise
Aux in.
- la position de la gc est fixe
- il n'existe pas de cymbale ride trizone millenium (malgré qu'il y ai une entrée ride sur le module)
Voilà j'espère que si tu fais ce choix ta batterie te durera longtemps sans problème.
Pat
-
- Place ses micros
Lastique, finalement tu as pris quoi?
Pat
Pat
- lastique
- Sound check...
vite, en passant.;
me suis pas encore décidé..
envoyé un mail à Thomann m'enquérant des capteurs des toms et de leur qualité :..voici leur réponse .;
Bonjour,
suite à votre demande, je vous informe que les pads sont tous en stéréo.
Les triggers sont montés sur les bords des pads, non au milieu.
C’est pour cela que leur performance n’est pas comparable avec des pads Roland, par exemple.
Musicalement,
Susanne Möller
affaire à suivre prochainement..
Meilleurs v'oeufs à tous!!
Marc;
me suis pas encore décidé..
envoyé un mail à Thomann m'enquérant des capteurs des toms et de leur qualité :..voici leur réponse .;
Bonjour,
suite à votre demande, je vous informe que les pads sont tous en stéréo.
Les triggers sont montés sur les bords des pads, non au milieu.
C’est pour cela que leur performance n’est pas comparable avec des pads Roland, par exemple.
Musicalement,
Susanne Möller
affaire à suivre prochainement..
Meilleurs v'oeufs à tous!!
Marc;