Yamaha DTX400 ou Alesis DM6

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
Michael
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha DTX400 ou Alesis DM6

Message par Michael »

Bonjours,
Je souhaite faire l'acquisition d'une batterie électronique pour dans ma chambre :)
J'ai un budget de plus au moins 450-500
Apres quelque recherches j'ai trouvé 2 batteries assez comparables:

Yamaha DTX400: http://www.thomann.de/fr/yamaha_dtx400k ... um_set.htm a 450 euro

Alesis DM6: http://www.thomann.de/fr/alesis_dm6_edrum_kit.htm a 400 euro

Laquelle pour vous, semble de meilleure qualité et avec un meilleur son ?
Est ce possible d'acquérir une bonne base seulement en regardant des vidéos, livres et donc sans prendre de cours ?

Je souhaite précisé que je ne souhaite pas devenir professionnelle ni prendre de cours, j'ai déjà une base dans la musique (solfège, piano) et donc la batterie sera plus pour ''m'amuser'' mais j'ai de la motivation pour quand même savoir jouer correctement :D
Merci beaucoup a tous de votre future aide :)

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Re: Yamaha DTX400 ou Alesis DM6

Message par lazare.C »

si tu as le sens du tempo, rien n'empêche de bien débuter la batterie tout seul. il y a 35 ans quand j'ai débuté dans un garage avec des copains, on reproduisait les gestes des musiciens qu'on voyait de temps en temps, l'apprentissage sur le tas était bien moins rapide qu'aujourd'hui avec les cours sur youtube par exemple, surtout si tu piges l'anglais.
avec 500e de budget, je m'orienterais vers une roland TD6 ou une yam DTX500 d'occase. on en trouve en état comme neuf et le module est de qualité bien supérieure aux bas de gammes neuves.

quand on débute seul, on prend parfois de mauvais plis (dans le positionnement, la tenue, les types de frappes), ça peut ralentir la progression. après quelques mois si tu accroches, je te conseille de t'inscrire à un cours de quelques semaines pour vérifier les bases que tu auras acquises tout seul (ça aide à développer les fill-in, modulations)

xhyde
Place ses micros
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion

Message par xhyde »

ces modèles sont plus pour s'amuser qu'apprendre la batterie. Pour le dtx400, essayé il a peu, quelques défauts rédhibitoires:
- Pas/Peu de sensibilité de la caisse claire. Un roulement deviens une mitraillette. Pas de possibilité de travailler les fla, ghost notes et j'en passe
- Pas d'étouffé sur les cymbales
- caisse claire en pad rigide: très bon moyen de se défoncer les poignets si tu joues beaucoup.

Pour le prix, je regardais les modèles au dessus en occaz. Ces petits modèles sont impressionnants en essai, mais vraiment trop limités.
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---

Michael
Passe la tête...

Message par Michael »

Ok un grand merci a tous les deux de vos réponses :)

lazare.C : En effet c'est sur qu'il y a plusieurs méthode d'apprendre que je suppose il n'y avait pas dans le temps :D
Merci pour ton avis, je vais essayer de m'informer sur les deux modèles proposé même si a la base j'étais plutôt partie pour acheté une neuve (n'aimant pas trop les produits deja utilisé :/)
Si j'accroche je vais en tout cas essayer de suivre des cours pour avancer et comme tu le précise corriger tout les petits défauts comme tu le conseille :)

xhyde : Merci pour ton aide :) J'avais également vu sur d'autre forum que avec cette batterie on est après un certain temps ''limité''. Je vais me renseigner tout de même pour les modèles en occaz :)

J'ai vu également un nouveau modèle qui, je ne sais pas serait peut être meilleur que les deux proposé ci-dessus:
Roland TH-1K: http://www.thomann.de/fr/roland_td_1k_v_drum_set.htm

Qu'en penser vous ?

Comme je le reprécise je ne souhaite pas devenir batteuse professionnelle sa sera plus pour "jouer", un passe temps et essayer de faire des covers tout en essayant d'évoluer sur une qqm bonne batterie :)

Michael
Passe la tête...

Message par Michael »

Apres avoir un peu réfléchi je peux monter a 600 et je penses alors me tourner vers une Roland neuve.

Roland HD-3: http://www.thomann.de/fr/roland_hd3_vdrum_lite_set.htm
Roland TD-1K: http://www.thomann.de/fr/roland_td_1k_v_drum_set.htm
Roland TD-1KV: http://www.thomann.de/fr/roland_td_1kv_v_drum_set.htm

Laquelle vous semble le mieu :) ?
Encore un grand merci

xhyde
Place ses micros
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion

Message par xhyde »

le modele avec la peau maillée en caisse claire est un vrai plus. Attention à penser aux tabourets, baguettes et casque dans le budget total.
Dans les cas, yamaha et roland sont les valeurs sures en batterie electronique.
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---

Michael
Passe la tête...

Message par Michael »

Ok merci beaucoup de ton avis :)
mais que apporte de plus la peau maillé ? Apart une sensation plus "réel" ... car pour 100€ j'hésite qqm :/ car comme tu l'a précisé faut compter le casque tabouret et baguette aussi

Pat11120
Place ses micros
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX

Message par Pat11120 »

Moi je ne prendrai aucune de celle là :

pas de vrai pédale de GC, position des pédales fixes pour certaine, invendable en occase ou à un prix très bas !

Il vaut effectivement mieux se tourner vers une TD4 TD6 TD9 en occase, c'est sans comparaison et en plus tu peux les faire évoluer (remplacement de pad, cymbale supplémentaire,

voilà.

Pat

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Pat11120 a écrit :Moi je ne prendrai aucune de celle là :

Il vaut effectivement mieux se tourner vers une TD4 TD6 TD9 en occase, c'est sans comparaison
:ouui: :ouui: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Gawël
Porte ses flights

Message par Gawël »

Salut à tous!
Perso, j'ai la Yamaha dtx450k depuis deux semaines, j'en suis plutôt satisfait, malgré quelques défauts, je m'y attendais un peu.
Mais pour 600€, elle ne s'en sort pas si mal, et ce n'est que 100 balles de plus que la dtx400. Ca ajoute une vraie pédale de grosse caisse avec pad, ainsi que la caisse claire 3 zones de 7.5 pouces. Bon ce n'est pas une peau maillée mais tout de même, on peut travailler son expressivité).
Les kits (10 aussi) sont pas mal pour différents styles, bien que certains sons de cymbales charleston ouvert ne soit pas terrible. Après, il est possible de changer le son de chaque pad parmi la banque de son complète (169 sons). 10 ambiances de reverbs disponibles.
Les hauteurs et orientations des pads sont réglables facilement, sauf pour la charleston avec laquelle on ne peut pas régler la hauteur, trop haute pour moi, dommage.
Le transport pas trop compliqué.
Voilà à mon avis, c'est bien pour s'entraîner à la maison et faire des boeufs, après en répète pourquoi pas.
A ce tarif, c'est quand même pas mal.

Répondre

Revenir à « Électro »