Comment débuter ?
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Comment débuter ?
Je suis une fille et je vais bientôt avoir 16ans. Il y a peu je me suis découverte une passion pour le rock et autres musiques du genre. J'aimerais commencer la batterie ça a l'air top, ça me tente vraiment. Seulement voilà, je ne sais pas par ou commencer, je n'y connais absolument rien. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider en répondant aux questions que je me pose ? Est-ce qu'il n'est pas un peu tard pour que je commence ? Dois-je faire du solfège mais si c'est pour ce retrouver avec des petits de 8ans c'est pas extra ? Quelle démarche dois-je entreprendre pour commencer ? Dites-moi comment vous avez fait et où vous en êtes aujourd'hui, tout conseil est bon à recevoir merci.
- boomfred
- Modérateur
Re: Comment débuter ?
Bienvenue jeune fille.
Sache qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.
L'idéal, c'est de te rapprocher d'un prof de batterie près de chez toi, lui saura comment te guider au mieux.
Bonne quête.
Sache qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.
L'idéal, c'est de te rapprocher d'un prof de batterie près de chez toi, lui saura comment te guider au mieux.
Bonne quête.
Qui tente n'a rien.
-
- Passe la tête...
Merci je vais essayer d'en trouver un
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Ou alors...
...tu cherches par toi-même, comme bon nombre d'entre nous, car un professeur, c'est bien, mais l'étude en autodidacte, c'est encore mieux pour ma part,en tout cas !
Bon voyage au pays du chaos
...tu cherches par toi-même, comme bon nombre d'entre nous, car un professeur, c'est bien, mais l'étude en autodidacte, c'est encore mieux pour ma part,en tout cas !
Bon voyage au pays du chaos
-
- Passe la tête...
C'est quand même mieux d'avoir quelques bases quand même et je pense qu'un prof pourra m'aider pour cela maintenant on verra par après
- ellipse
Rien à ajouter, ce que femme veut...
- TheREV_Greiner
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Salut ! , perso j'ai deux ans de moins que toi et j'ai commencé a prendre des cours il y a 2 ans et demi, la première année j'avais un cours par semaine puis je me suis considérablement éloigné de mon prof' ce qui fait que j'ai un cours par mois ou un tout les 2 mois. Donc il faut des bases mais tu vois, si comme ton nom l'indique tu veut jouée du SlipKnot moi sa e l'ai appris en autodidacte, donc les cours ces cool mais il te faut aussi ÉNORMÉMENT travaillés seule.
- soft
- Conseil des sages
Hangover
c'est marrant: tu t'appelles Slipknotte, et dans ton profil, en dessous c'est: "passe la tête".Slipknot14 a écrit :C'est quand même mieux d'avoir quelques bases quand même et je pense qu'un prof pourra m'aider pour cela maintenant on verra par après
plus qu'un prof je te conseillerais plusieurs profs: un prof ça ne veut rien dire tellement ils sont divers ou à l'inverse formatés, et, comme le dit REV: énormément bosser à 90% hors et en plus de ce que l'on te suggère de travailler: faire marcher ses oreilles, sa curiosité, c'est le moteur premier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ellipse
...et surtout, ne pas oublier que la musique, ça reste ludique...
...et que travailler, c'est bien, mais qu'il faut proportionner sa pratique à ses ambitions ; bref... pense aussi à jouer avec ton instrument, à jouer, c'est bien là l'essentiel, pour ma part
...et que travailler, c'est bien, mais qu'il faut proportionner sa pratique à ses ambitions ; bref... pense aussi à jouer avec ton instrument, à jouer, c'est bien là l'essentiel, pour ma part
- TheREV_Greiner
Pas de pression, la musique c'est un plaisir de la vie. Apprend a ton rythme fait ce que tu aimes, perso c'est ma vision de la batterie de la vie en général
Dernière modification par TheREV_Greiner le dim. 30 nov. 2014, 20:24, modifié 1 fois.
- ellipse
Sages paroles dont beaucoup devraient s'inspirer...TheREV_Greiner a écrit :Pas de pression, la musique c'est un plaisir de la vie. Apprend a ton rythme fait ce que tu aime, perso c'est ma vision de la batterie de la vie en général
- TheREV_Greiner
merci
-
- Passe la tête...
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais réfléchir a tout ça
-
- Passe la tête...
Re: Hangover
Soft tu me conseilles de prendre plusieurs profs mais quand je vois déjà combien coûte la séance d'une heure avec un prof au bout d'un mois j'aurai plus rien dans le porte feuille ahahsoft a écrit :c'est marrant: tu t'appelles Slipknotte, et dans ton profil, en dessous c'est: "passe la tête".Slipknot14 a écrit :C'est quand même mieux d'avoir quelques bases quand même et je pense qu'un prof pourra m'aider pour cela maintenant on verra par après
plus qu'un prof je te conseillerais plusieurs profs: un prof ça ne veut rien dire tellement ils sont divers ou à l'inverse formatés, et, comme le dit REV: énormément bosser à 90% hors et en plus de ce que l'on te suggère de travailler: faire marcher ses oreilles, sa curiosité, c'est le moteur premier.
- boomfred
- Modérateur
Un à la fois.
Demande autour de toi si quelqu'un connait un "bon" prof et tu verras.
Demande autour de toi si quelqu'un connait un "bon" prof et tu verras.
Qui tente n'a rien.