Quelle caisse claire
- the italian job
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re: Quelle caisse claire
C'est une Yamaha Club Custom. Je crois qu'elle ne se fait plus depuis peu. Si c'est le cas, elle n'est pas resté longtemps au catalogue Yam.the italian job a écrit :Sur cette vidéo de 2012 on le voit jouer d'assez prêt.
Le badge d'un de ses toms est visible durant toute la vidéo mais je ne le reconnais pas.
Quelqu'un sait dire de quelle marque il s'agit?
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Maintenant il est endorsé Lud. Mais ses meilleures prises ont été jouéesthe italian job a écrit :Suis pas fan du tout du son Ludwig.....
(sur les disques précédents) sur une yam 14x5.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
J'ai contacté Marcus directement pour savoir quel modèle de caisse claire il utilise et c'est la Musashi en 13".
Apparemment, le modèle est arrêté....
Apparemment, le modèle est arrêté....
In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
Wouarfe!the italian job a écrit : c'est la Musashi en 13".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- the italian job
- En plein solo
Oui?soft a écrit :Wouarfe!the italian job a écrit : c'est la Musashi en 13".
In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
je ne me souviens plus qui a dit récemment:the italian job a écrit :Oui?soft a écrit :Wouarfe!the italian job a écrit : c'est la Musashi en 13".
"J'étais sur à 99,99% que c'était une Yamaha Maple Custom. Maintenant avec vos précisions, je sais que j'ai trouvé ma cc".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Bé quoi, c'est une Yamaha.
Bon, 13x6.5 en chêne, plutôt que 14x4 en érable, c'est tout...
Bon, 13x6.5 en chêne, plutôt que 14x4 en érable, c'est tout...
Qui tente n'a rien.
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Bon pour note piskepersonecroitpersone : INTERVIOU, si !
"...YOU'RE A SCHOLAR OF VINTAGE GROOVES AND DRUM SOUNDS. YOU EVEN PLAY A RETRO KIT ON THE SHOW.
Yes. Apparently I have one of the first Yamaha drum sets ever made. I got it straight from their showroom, just like it was in 1967. I'm a stickler for vintage-sounding kits. I've always known Yamaha could make modern drums that rival those great old vintage kits, but I never knew that one day I might actually play one of those originals. I use several different Yamaha snare drums with it, though my favorite is probably my Dave Garibaldi Signature, because I get such a great snap out of it...") (SIC)
http://www.yamaha.com/allaccess/artists ... ue=issue20
Ludwig c'est tout récent - avec quoi a-t-il enregistré avant, hein ?
"... Well, I like a dead, vintage sound, not too refined. I always find myself requesting Yamaha's supposedly lower-tier instruments, as opposed to the top-of-the-line stuff, though I do have a new Phoenix kit arriving any day. But I usually use things like Beech Customs because they help me get an old, raggedy sound, as opposed to a polished one...." (sic)
"...YOU'RE A SCHOLAR OF VINTAGE GROOVES AND DRUM SOUNDS. YOU EVEN PLAY A RETRO KIT ON THE SHOW.
Yes. Apparently I have one of the first Yamaha drum sets ever made. I got it straight from their showroom, just like it was in 1967. I'm a stickler for vintage-sounding kits. I've always known Yamaha could make modern drums that rival those great old vintage kits, but I never knew that one day I might actually play one of those originals. I use several different Yamaha snare drums with it, though my favorite is probably my Dave Garibaldi Signature, because I get such a great snap out of it...") (SIC)
"... Well, I like a dead, vintage sound, not too refined. I always find myself requesting Yamaha's supposedly lower-tier instruments, as opposed to the top-of-the-line stuff, though I do have a new Phoenix kit arriving any day. But I usually use things like Beech Customs because they help me get an old, raggedy sound, as opposed to a polished one...." (sic)
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- the italian job
- En plein solo
Mistersound,mistersound a écrit :Bon pour note piskepersonecroitpersone : INTERVIOU, si !
Je pense qu'il y a méprise! Je sais que Questlove (un de mes batteurs favoris) est passé il y a peu chez Ludwig. La marque a d'ailleurs sorti un kit breakbeat ou avec un nom dans le genre il n'y a pas longtemps.
Mais nous cherchions à savoir sur quelle caisse claire joue Marcus Parker et pas Questlove. Je dois dire que ton message a mis le doute dans mon esprit car j'avais compris que Marcus Parker était lui aussi passé chez Ludwig.
Bref, les choses sont claires pour tout le monde maintenant.
In F.U.N.K we trust!