Problème overheads t.bone 1500

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.
Répondre
Koala
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème overheads t.bone 1500

Message par Koala »

Salut à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un set micros t.bone 1500 de chez Thomann. Tout fonctionne parfaitement sauf les overheads... impossible d'en sortir un quelconque son.

J'ai essayé un peu tout ce qui était techniquement possible, changé les câbles (tous fonctionnels, et neufs). Je me suis branché sur une table de mixage un peu pourrave (qui toutefois fait bien fonctionner les autres micros CD65 et le BD300), donc je pense pas que ça vient de la table.

J'ai aussi testé toutes les combinaisons pour les curseurs présents sur le micro (changer le gain et switcher en passe-haut), mais comme de toute façon je devrais obtenir un son dans tous les cas, ça vient pas de là non plus.

On discerne bien le moment où on le branche, mais il n'y a pas de souffle.

Le problème est le même pour les deux overheads, donc ça m'étonnerait quand même un peu que ce soit un défaut de construction...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

boomfred
Modérateur

Re: Problème overheads t.bone 1500

Message par boomfred »

Bonjour et bienvenue camarade.

As-tu pensé a les alimenter en 48v avec la mal nommée alimentation fantôme ?
(Phantom power qu'y disent)
Au contraire des micros dynamiques, ces machins à électret, dit-statiques, ne fonctionnent pas sans jus supplémentaire.
Qui tente n'a rien.

Koala
Passe la tête...

Message par Koala »

Merci pour ta réponse ultra-rapide !

Exact, j'avais pas fait gaffe (faut dire que la doc' est vraiment très succincte...). Je dispose pas d'une table dotée d'une alim phantom pour l'instant donc aucun moyen de tester, mais je reçois ma Tascam US 16x08 courant de la semaine prochaine.

De toute manière, je pense que ça peut pas être grand chose d'autre.

Au moins ça fera un topic référence pour ceux qui pourraient avoir le même problème, ils tomberont là-dessus.

Merci encore pour ta disposition. :)

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

Je confirme j avais eu la même y a qqs années faut pas oublier l alim phantom pour ces micros
Le présent n'est que le passé du futur...

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Je confirme le diagnostic :
Des overhead sont à 99,7 % (selon les données corrigées des variables saisonnières) des statiques, qui sans un coup de 48V dans le derrière ne donneront que pouic.

Yapukachangerdetablouacheterdespréampkivonbien.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ArnoJ a écrit : :
Des overhead sont à 99,7 % des statiques, qui sans un coup de 48V dans le derrière ne donneront que pouic.
suppose: t'as un double kick, forcément t'as quatre overheadz: tu les branches en parallèle sur le secteur, ça va leur faire un petit 55Volts chacun, ils vont péter la forme! :rock: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Et oui, sans alim' phantom, c'est difficile de faire sortir un micro à condensateur :lol:

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »