Custom vintage 7 pouces...
- chico
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Custom vintage 7 pouces...
Voici ma nouvelle caisse claire roulée sous les aisselles.... Une Rolls
Il s'agit d'un fût de 7 X 14 pouces.
4 plis : érable - peuplier - acajou - érable "bird-eyes" pour la finition et avec des chanfreins à 30° et renforts en acajou.
Les cerclages sont réalisés en érable us avec le cœur en noyer par Olivier de AH5 Drums.
Le déclencheur Pearl permet de jouer avec 3 niveaux/types de timbres.
Cette caisse est assemblée avec des coquilles Beveartails (réplique Slingerland) et une sourdine pour éventuellement finaliser les réglages.
La peau de frappe est une powerstroke 3 Remo qui renforce le son un peu "fat" d'une caisse claire qui sait néanmoins être sensible et versatile.
Il s'agit d'un fût de 7 X 14 pouces.
4 plis : érable - peuplier - acajou - érable "bird-eyes" pour la finition et avec des chanfreins à 30° et renforts en acajou.
Les cerclages sont réalisés en érable us avec le cœur en noyer par Olivier de AH5 Drums.
Le déclencheur Pearl permet de jouer avec 3 niveaux/types de timbres.
Cette caisse est assemblée avec des coquilles Beveartails (réplique Slingerland) et une sourdine pour éventuellement finaliser les réglages.
La peau de frappe est une powerstroke 3 Remo qui renforce le son un peu "fat" d'une caisse claire qui sait néanmoins être sensible et versatile.
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
- soft
- Conseil des sages
Re: Custom vintage 7 pouces...
et qui est le responsable du sandwich acajou/peuplier/érable? le Chico?
Une beauté, avec de très jolis cercles: très bon choix;
et à part ça: comment ça sonne ?
Une beauté, avec de très jolis cercles: très bon choix;
et à part ça: comment ça sonne ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Birdseye Maple de chez Vaughncraft…?boomfred a écrit :Magnifique. D'où vient le fût ? Récup ?
N°12 de chez Yves Rocher…?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- chico
- En plein solo
Et non ! Pas de la récup et coller 3 plis comme ça sans la machine spéciale
Même Soft ! (Qui a pourtant essayé des trucs improbables en réussissant souvent)
Ce n'est ni du Keller ni du Vauncraft...
Il y a aussi de bons artisans plus près de chez nous de l'autre coté de la frontière (???) ...
Pour cette caisse j'ai essayé de trouver une "formule magique" avec une commande de fût sur mesures pour reprendre des techniques anciennes... (Vous me connaissez ! )
Les 3 plis d'essences érable-peuplier-acajou chères à Slingerland.... Pour continuer dans ce sens, Bevertails et chanfrein à 30° évidemment... Puis quelques secrets jalousement gardés...
Et un dernier pli de finition issu du stock de chez Capelle que j'ai moi même collé + assemblage, réglages etc...
Pour le son...
Et bien avec cette caisse, je trouve la chaleur/rondeur/profondeur/sensibilité/puissance recherchée.
Le système à 3 timbres est très utile également pour diversifier les couleurs et la précision de l'attaque...
Je pense qu'avec cette caisse on peux presque TOUT JOUER !
Je sens que je vais finir par en faire pour d'autres
Même Soft ! (Qui a pourtant essayé des trucs improbables en réussissant souvent)
Ce n'est ni du Keller ni du Vauncraft...
Il y a aussi de bons artisans plus près de chez nous de l'autre coté de la frontière (???) ...
Pour cette caisse j'ai essayé de trouver une "formule magique" avec une commande de fût sur mesures pour reprendre des techniques anciennes... (Vous me connaissez ! )
Les 3 plis d'essences érable-peuplier-acajou chères à Slingerland.... Pour continuer dans ce sens, Bevertails et chanfrein à 30° évidemment... Puis quelques secrets jalousement gardés...
Et un dernier pli de finition issu du stock de chez Capelle que j'ai moi même collé + assemblage, réglages etc...
Pour le son...
Et bien avec cette caisse, je trouve la chaleur/rondeur/profondeur/sensibilité/puissance recherchée.
Le système à 3 timbres est très utile également pour diversifier les couleurs et la précision de l'attaque...
Je pense qu'avec cette caisse on peux presque TOUT JOUER !
Je sens que je vais finir par en faire pour d'autres
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ce timbre est un must. Waouh !
et ta caisse est belle...vraiment !
c'est un peu une Chicago style ?
mais ce qui est dommage pour toi: c'est qu'elle demeure moins belle que la mienne.
Car comme toi, je vais avoir une custom actuelle...mais avec un "je ne sais quoi" de "vintage spirit"
A dire vrai, 14x 4... plus "jambalaya heritage", vois tu ?
j'en ai une sur toute fraiche sortie de l'établi..qui j'espère va mettre la tienne au placard...
attends un peu que vintage te la présente.
ps: étais tu en Guyane il y a peu? ou bien ai-je rêvé ?
un ami commun m'a téléphoné et m'a dit ça.
et ta caisse est belle...vraiment !
c'est un peu une Chicago style ?
mais ce qui est dommage pour toi: c'est qu'elle demeure moins belle que la mienne.
Car comme toi, je vais avoir une custom actuelle...mais avec un "je ne sais quoi" de "vintage spirit"
A dire vrai, 14x 4... plus "jambalaya heritage", vois tu ?
j'en ai une sur toute fraiche sortie de l'établi..qui j'espère va mettre la tienne au placard...
attends un peu que vintage te la présente.
ps: étais tu en Guyane il y a peu? ou bien ai-je rêvé ?
un ami commun m'a téléphoné et m'a dit ça.
Dernière modification par vavou le mar. 18 nov. 2014, 21:47, modifié 1 fois.
Bravo super jolie !
On veut du son !!
On veut du son !!
- vintage
- En plein solo
Le résultat esthétique est vraiment superbe et le son apparemment du même niveau re
Chapeau bas môssieur du Chico !
Vavou, je ne vois absolument pas de quoi tu parles va y'avoir du fight de caisse
Chapeau bas môssieur du Chico !
Vavou, je ne vois absolument pas de quoi tu parles va y'avoir du fight de caisse
- soft
- Conseil des sages
Vaffanchico!
Lichtenstein?chico a écrit :
Il y a aussi de bons artisans plus près de chez nous de l'autre coté de la frontière (???) ... ....................
commande de fût sur mesures pour reprendre des techniques anciennes .............................
Les 3 plis d'essences érable-peuplier-acajou chères à Slingerland...................... Puis quelques secrets jalousement gardés...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
30015 CHIOGGIA - Venezia - ITALIA
Dernière modification par vavou le mar. 18 nov. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
- loloo_tm
- Place ses micros
- Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc. - Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
Je ne suis plus sûr, mais je crois que le fût n'est pas un CVL.. Senior Chico, est-ce que je me trompe?
C'est une belle caisse que tu nous as faite là! (et content d'avoir pu contribuer à ton projet! )
C'est une belle caisse que tu nous as faite là! (et content d'avoir pu contribuer à ton projet! )
AH5 Drums - Batteries custom - manufacturées en France
On ça t'envoyer Montebourg toi pour acheter à l'Anti-France....
Superbe réalisation. Esthétique sobre et de bon goût, les cercles sont superbes.
Étonnant que tu aies installé une sourdine interne.
Superbe réalisation. Esthétique sobre et de bon goût, les cercles sont superbes.
Étonnant que tu aies installé une sourdine interne.
- vavou
- Au bar avec les fans
acero-pioppo-mogano
alors comme j'ai deux mains, mon autre petit doigts veut bien me filer un tuyau.
il dit que je l'autre doigt c'était gouré .
et oui: chico est depuis la nuit des temps un Méazzi addict
maintenant j'en suis certain
ça serait y pas suis là ...par hasard ?
Milano - Italia
c'est un fût Villa, bien sûr
http://www.villadrums.it/
il dit que je l'autre doigt c'était gouré .
et oui: chico est depuis la nuit des temps un Méazzi addict
maintenant j'en suis certain
ça serait y pas suis là ...par hasard ?
Milano - Italia
c'est un fût Villa, bien sûr
http://www.villadrums.it/
- soft
- Conseil des sages
Re: acero-pioppo-mogano
ben oui mais non: c'est complètement l'inverse: sur le modèle "Chico" l'acajou est sur la partie interne du fût;
par contre c'est bien Villa: faaacile: l'animal avait annoncé le coup il y a quelques mois déjà : ouui:
- vavou
- Au bar avec les fans
Re: acero-pioppo-mogano
oui mais, c'est effet miroir de la photographie...soft a écrit : ben oui mais non: c'est complètement l'inverse: sur le modèle "Chico" l'acajou est sur la partie interne du fût;