Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer dans mon set un tambourin, qui sera fixé sur un support.
Que me conseillez pour avoir quelque chose d'intéressant ?
Tambourin
- vinvinmusic
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Tambourin
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Re: Tambourin
Perso, j'ai choisi le Jam Tamb de chez LP.
Ça fait seulement trois semaines que je l'ai, donc j'ai encore besoin d'en affiner l'usage. Mais c'est plus ergonomique et moins encombrant qu'un tambourin traditionnel, et ça sonne exactement pareil.
Cela dit, quel que soit ton choix, je te conseille de le fixer un pied de cymbale afin d'éviter des vibrations qui peuvent vite s'avérer envahissantes.
A la base, c'est plutôt pensé pour les batteurs de jungle, mais je suis persuadé de pouvoir l'utiliser dans des contextes plus variés.
Ça fait seulement trois semaines que je l'ai, donc j'ai encore besoin d'en affiner l'usage. Mais c'est plus ergonomique et moins encombrant qu'un tambourin traditionnel, et ça sonne exactement pareil.
Cela dit, quel que soit ton choix, je te conseille de le fixer un pied de cymbale afin d'éviter des vibrations qui peuvent vite s'avérer envahissantes.
A la base, c'est plutôt pensé pour les batteurs de jungle, mais je suis persuadé de pouvoir l'utiliser dans des contextes plus variés.
- boomfred
- Modérateur
Me suis pris un Meinl l'autre jour et j'ai eu une idée de génie. Comme la potence de toms est libre sur la Loude, pourquoi ne pas y fixer le tambourin ?!coyote stick a écrit : Cela dit, quel que soit ton choix, je te conseille de le fixer un pied de cymbale afin d'éviter des vibrations qui peuvent vite s'avérer envahissantes.
Premier coup sur la pédale, j'ai compris pourquoi PERSONNE ne faisait ça.
La bonne nouvelle, c'est qu'on apprend à tout âge.
La mauvaise c'est que j'avais oublié la place folle que prend ce machin.
Le truc machin levé par Coyote a l'air moins contraignant.
Qui tente n'a rien.
-
- Place ses micros
Il existe chez LP le " click hi-hat tambourine".
L'avantage est qu'il peut être bloqué ou débloqué en appuyant sur le haut du tambourin .
Pratique et très rapide à utiliser.
L'avantage est qu'il peut être bloqué ou débloqué en appuyant sur le haut du tambourin .
Pratique et très rapide à utiliser.