EC2 sur mes toms ?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
EC2 sur mes toms ?
Bonsoir !
Alors voilà, j'hésite, si jamais j'en recommande, entre plusieurs peaux de toms. J'en ai 3 de 10, 12 et 14", et j'ai actuellement des Evans EC2 Clear dessus. Je joue du rock (RHCP, Radiohead, Oasis, Green Day ...) et j'aurai voulu savoir si vous me conseilleriez de reprendre les mêmes, ou si vous auriez d'autres modèles à me proposer (sachant que la couleur m'importe peu ^^). J'ai actuellement une petite préférence pour les peaux Evans en général, mais encore une fois, je suis ouvert à toutes propositions de votre part .
En vous remerciant d'avance,
Melomane
Alors voilà, j'hésite, si jamais j'en recommande, entre plusieurs peaux de toms. J'en ai 3 de 10, 12 et 14", et j'ai actuellement des Evans EC2 Clear dessus. Je joue du rock (RHCP, Radiohead, Oasis, Green Day ...) et j'aurai voulu savoir si vous me conseilleriez de reprendre les mêmes, ou si vous auriez d'autres modèles à me proposer (sachant que la couleur m'importe peu ^^). J'ai actuellement une petite préférence pour les peaux Evans en général, mais encore une fois, je suis ouvert à toutes propositions de votre part .
En vous remerciant d'avance,
Melomane
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: EC2 sur mes toms ?
J'aurais tendance à dire que les EC2 sont plus axées "metal", mais... chacun ses goûts
Prends-toi du classique G1 voire G2, tu auras un son plus ouvert... moins sec. Sablées, c'est mieux, évidemment (son plus chaud, moins plastique). Et puis c'est passe-partout.
Prends-toi du classique G1 voire G2, tu auras un son plus ouvert... moins sec. Sablées, c'est mieux, évidemment (son plus chaud, moins plastique). Et puis c'est passe-partout.
- boomfred
- Modérateur
Ouh, passer de l'EC2 à la G1, à mon avis, sur le 14, non, la marche est trop grande.
Sur les petits toms, pourquoi pas, mais ça pourrait et "choquer".
Si tu passes en G2 ou équivalent, prends-toi des sablées comme dit l'ami Morna, déjà pour entendre ce que ça fait, et te rendre compte que c'est sympa aussi.
Sur les petits toms, pourquoi pas, mais ça pourrait et "choquer".
Si tu passes en G2 ou équivalent, prends-toi des sablées comme dit l'ami Morna, déjà pour entendre ce que ça fait, et te rendre compte que c'est sympa aussi.
Qui tente n'a rien.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je suis passé de EC2 sur ma Starclassic 100% Bouleau à des G2 coated sur ma Kumu, je vote G2 coated. C'est de très bonnes peaux passe-partout, durables et pas chiantes à accorder.
-
- Sound check...
- Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Alors de ce que j'ai lu, il parait que les G2 seraient plus résistantes que les G1. Donc je m'orienterais plus vite vers elles au final. En plus, de ce que j'ai pu voir sur le site d'Evans, elles offrent beaucoup moins d'attaque, donc bon, à quoi bon si c'est pour jouer du rock ?
Donc je pense que vous m'avez convaincu pour les G2
Et l'info niveau accordage est très sympa aussi
Donc je pense que vous m'avez convaincu pour les G2
Et l'info niveau accordage est très sympa aussi
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Bon après, je les ai accordées sur des fûts qui valent pas non plus le prix d'une entrée/moyenne gamme, on est d'accord.
-
- Sound check...
Oui c'est sûr, on compare pas une Ferrari avec une Clio comme on dit
Mais bon, je pense que ça devrait le faire quand même. Mine de rien elle se débrouille pas si mal que ça ma petite Sonor
Mais bon, je pense que ça devrait le faire quand même. Mine de rien elle se débrouille pas si mal que ça ma petite Sonor
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Même parcours sur ma Superstar Custom : avec des G2 coated, j'ai obtenu un son naturel, rond et puissant, et le sablage tient extrêmement bien le coup.Ukko a écrit :Je suis passé de EC2 sur ma Starclassic 100% Bouleau à des G2 coated sur ma Kumu, je vote G2 coated. C'est de très bonnes peaux passe-partout, durables et pas chiantes à accorder.
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Je profite de ce topic pour avoir des avis d'experts.
Je lis souvent que les G1 sont plus ouvertes que G2 qui sont plus ouvertes que les EC2, etc... Ce qui parait logique.
Mais on ne parle jamais de l'impact du sablage dans l'équation.
Quand je suis passé par exemple de G2 transparentes de la Renown à des G1 sablées, je me suis retrouvé avec moins de Sustain. C'était très perceptible. Moins d'attaque aussi mais ça je m'y attendais. Ca m'a tellement dérouté que je suis retourné au G2 transparentes.
Alors quand je lis que le son est plus ouverts sur des simple plis, ils faut faire les peaux combien de temps avant que ça ne soit le cas ?
Je lis souvent que les G1 sont plus ouvertes que G2 qui sont plus ouvertes que les EC2, etc... Ce qui parait logique.
Mais on ne parle jamais de l'impact du sablage dans l'équation.
Quand je suis passé par exemple de G2 transparentes de la Renown à des G1 sablées, je me suis retrouvé avec moins de Sustain. C'était très perceptible. Moins d'attaque aussi mais ça je m'y attendais. Ca m'a tellement dérouté que je suis retourné au G2 transparentes.
Alors quand je lis que le son est plus ouverts sur des simple plis, ils faut faire les peaux combien de temps avant que ça ne soit le cas ?
- boomfred
- Modérateur
On ne peut vraiment comparer que les sablées entre elles et les claires entre elles.
Pour autant, beaucoup moins de sustain avec des sablées, c'est curieux. Un problème de tension peut-être ?
Les simple plis n'acceptent pas beaucoup d'être détendues, au contraire des doubles.
Par ailleurs, chez Evans, le sablage est de bonne qualité mais du coup, ça peut effectivement être assez long pour que la peau se fasse. Te donner un temps dépend surtout de l'utilisation que tu fais de ton kit, si tu cognes 8h / jour, ça ira vite.
Chez moi, ça prend entre un petit mois et une grosse semaine.
Pour info, les G2 (sablées) n'ont JAMAIS convenu sur ma Loude, et les Aquarian (Satin machin), c'est pire.
Le pire étant en relation avec le temps pour que ça se fasse, en échange ça devient du meilleur en terme de durée de vie.
Pour autant, beaucoup moins de sustain avec des sablées, c'est curieux. Un problème de tension peut-être ?
Les simple plis n'acceptent pas beaucoup d'être détendues, au contraire des doubles.
Par ailleurs, chez Evans, le sablage est de bonne qualité mais du coup, ça peut effectivement être assez long pour que la peau se fasse. Te donner un temps dépend surtout de l'utilisation que tu fais de ton kit, si tu cognes 8h / jour, ça ira vite.
Chez moi, ça prend entre un petit mois et une grosse semaine.
Pour info, les G2 (sablées) n'ont JAMAIS convenu sur ma Loude, et les Aquarian (Satin machin), c'est pire.
Le pire étant en relation avec le temps pour que ça se fasse, en échange ça devient du meilleur en terme de durée de vie.
Qui tente n'a rien.
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
hello,
même constat que Showking, des G2 sablées sur ma Catalina maple, aux EC2 transparentes sur la renown, je remarque plus de réso et un plus long sustain...
après, je tatonne également dans les réglages sur ce nouveau kit, donc peut etre que...
même constat que Showking, des G2 sablées sur ma Catalina maple, aux EC2 transparentes sur la renown, je remarque plus de réso et un plus long sustain...
après, je tatonne également dans les réglages sur ce nouveau kit, donc peut etre que...
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Physiquement c'est logique l'effet mattant des peaux sablées. Mais je ne m'attendais pas à ce que simple pli sablé = plus mat que double pli transparente.
Toujours est-il que la Renown, les doubles plis transparents et les lui vont bien. Et une EC2 sur le tom basse de 16 c'est du bonheur également.
Sinon pour l'histoire du sablage Remo qui ne tient pas, ça semble aléatoire non ?
Je viens de mettre une Ambassador neuve samedi sur une nouvelle caisse claire. Et le sablage commence à se barrer par petit blocs de 1 ou 2 mm. Mais j'en avait mis une sur la Starphonic et après beaucoup plus d'heures de jeu le sablage est devenu lisse mais ne s'est pas décollé.
Toujours est-il que la Renown, les doubles plis transparents et les lui vont bien. Et une EC2 sur le tom basse de 16 c'est du bonheur également.
Sinon pour l'histoire du sablage Remo qui ne tient pas, ça semble aléatoire non ?
Je viens de mettre une Ambassador neuve samedi sur une nouvelle caisse claire. Et le sablage commence à se barrer par petit blocs de 1 ou 2 mm. Mais j'en avait mis une sur la Starphonic et après beaucoup plus d'heures de jeu le sablage est devenu lisse mais ne s'est pas décollé.
-
- Sound check...
Eh bien, je vois que le débat est plutôt animé !
Pour en revenir à mon cas (parce que les avis sont tellement différents ...), sur ma gamme de batterie, vaut-il mieux des EC2 ou des G2 ? Est-ce que je risque d'être réellement déçu par les G2, ou alors est ce que ces 2 peaux se valent pour du rock ?
Merci encore d'avance
Pour en revenir à mon cas (parce que les avis sont tellement différents ...), sur ma gamme de batterie, vaut-il mieux des EC2 ou des G2 ? Est-ce que je risque d'être réellement déçu par les G2, ou alors est ce que ces 2 peaux se valent pour du rock ?
Merci encore d'avance
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Il me semble qu'il existe des packs pour les G2, prends-en un, c'est pas très cher... et au pire, tu les revends d'occase, ça limite la "casse". Mais je ne crois pas que tu serais déçu... c'est différent des EC2 mais ce n'est pas pour autant que ce soit mauvais.
De toute façon, sans essayer... tu ne peux pas savoir si c'est "le" son que tu cherches
Mais comme dit plus haut, les G2 sont polyvalentes... ça devrait le faire.
De toute façon, sans essayer... tu ne peux pas savoir si c'est "le" son que tu cherches
Mais comme dit plus haut, les G2 sont polyvalentes... ça devrait le faire.