Je ne dis pas le contraire. L'alimentation est cependant fondamentale dans la santé de l'individu, ce n'est pas de moi !ArnoJ a écrit :
Certes, cela conditionne en partie notre état, mais en faire l'alpha et l'omega du bien être et de la bonne santé, c'est très excessif.
Je ne suis pas le disciple du Pr, loin s'en faut : je me sers également de mon esprit critique et des résultats de mon expérience.ArnoJ a écrit : Je viens de lire par exemple la prose du Professeur (ben oui, professeur, ça c'est du sérieux) J. dont j'ai découvert l'existence dans ce fil. Il faut voir la tonne d'inepties !! Hyperhydratation (néphrotoxicité démontrée), Vous pouvez fumer 2 cigarettes par jour (alors qu'on sait que c'est l'irritation chronique des bronches qui favorise la cancérogenèse ), la sudation pour éliminer les insecticides, un verre de vin (bio s'il vous plait) à chaque repas, je passe sur les élucubration du genre "vous pouvez boire du lait, mais de petits animaux uniquement" !!! etc. etc.
C'est vrai ; c'est le discours de la sagesse pour l'individu ordinaire... jusqu'à ce que celui-ci déroge à la règle que tu cites... et crois-moi, cet individu "déviant" constitue la masse de nos concitoyens.ArnoJ a écrit : Si déjà, on se contente de manger varié, en quantité raisonnable (donc lentement pour laisser la satiété s'installer), sans excès en rien (pas même en eau ou en brocoli à la vapeur), sans ajout de sel, de gras, de sucre; c'est pas mal.
En quantité raisonnable... oui... et encore ! Il n'y a qu'à voir les facteurs de croissance qu'il contient, totalement inutiles pour l'homme.ArnoJ a écrit : Et le lait de vache (en quantité raisonnable, cf. supra) n'est pas plus réservé au veau que la carotte l'est au lapin...
C'est ton droit, que je respecte, bien évidemment !Olived a écrit : Non monsieur Elipse je n'ai pas envie de suivre vos conseils... mais alors pas du tout.
Olived a écrit : Je rappelle aussi que l'espérance de vie d'un homme moderne de 72 ans et la même qu'un chasseur cueilleur de 30 ans il y a 10 000.
Là, par contre, il faudra me le démontrer...
Non, aucun prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut et cela aussi, je le respecte ; mais j'en ai assez de voir des gens se plaindre de leur santé alors qu'ils ont tout fait pour la contrarier.Olived a écrit :Je ne vous en veut pas Elipse, je respecte votre discourt mais j'y ai vu, peut-être à tort, une certaine forme de prosélytisme. Aller sur ce je vais me déguster un bon carreau de Côte d'Or bien gras et ce soir après une dure journée de travail je me dégusterai une bonne mousse.
Pas vu, désoléboomfred a écrit :
Et sinon, me semble bien que j'avais ouvert un sujet ailleurspour y accueillir toutes vos homélies sur le bien-être : ce serait bien d'éviter d'alimenter (sainement ? ha, ha..; ) tous les autres topics avec vos diverses péremptoirités les z'enfants.