Mains, pieds, douleurs et petits bobos

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Sérieux HS

Message par ellipse »

Ah, du grain à moudre :)
ArnoJ a écrit :
Certes, cela conditionne en partie notre état, mais en faire l'alpha et l'omega du bien être et de la bonne santé, c'est très excessif.
Je ne dis pas le contraire. L'alimentation est cependant fondamentale dans la santé de l'individu, ce n'est pas de moi !
ArnoJ a écrit : Je viens de lire par exemple la prose du Professeur (ben oui, professeur, ça c'est du sérieux) J. dont j'ai découvert l'existence dans ce fil. Il faut voir la tonne d'inepties !! Hyperhydratation (néphrotoxicité démontrée), Vous pouvez fumer 2 cigarettes par jour (alors qu'on sait que c'est l'irritation chronique des bronches qui favorise la cancérogenèse ), la sudation pour éliminer les insecticides, un verre de vin (bio s'il vous plait) à chaque repas, je passe sur les élucubration du genre "vous pouvez boire du lait, mais de petits animaux uniquement" !!! etc. etc.
Je ne suis pas le disciple du Pr, loin s'en faut : je me sers également de mon esprit critique et des résultats de mon expérience.
ArnoJ a écrit : Si déjà, on se contente de manger varié, en quantité raisonnable (donc lentement pour laisser la satiété s'installer), sans excès en rien (pas même en eau ou en brocoli à la vapeur), sans ajout de sel, de gras, de sucre; c'est pas mal.
C'est vrai ; c'est le discours de la sagesse pour l'individu ordinaire... jusqu'à ce que celui-ci déroge à la règle que tu cites... et crois-moi, cet individu "déviant" constitue la masse de nos concitoyens.
ArnoJ a écrit : Et le lait de vache (en quantité raisonnable, cf. supra) n'est pas plus réservé au veau que la carotte l'est au lapin... :mrgreen:
En quantité raisonnable... oui... et encore ! Il n'y a qu'à voir les facteurs de croissance qu'il contient, totalement inutiles pour l'homme.
Olived a écrit : Non monsieur Elipse je n'ai pas envie de suivre vos conseils... mais alors pas du tout.
C'est ton droit, que je respecte, bien évidemment !
Olived a écrit : Je rappelle aussi que l'espérance de vie d'un homme moderne de 72 ans et la même qu'un chasseur cueilleur de 30 ans il y a 10 000.
:shock:

Là, par contre, il faudra me le démontrer...
Olived a écrit :Je ne vous en veut pas Elipse, je respecte votre discourt mais j'y ai vu, peut-être à tort, une certaine forme de prosélytisme. Aller sur ce je vais me déguster un bon carreau de Côte d'Or bien gras et ce soir après une dure journée de travail je me dégusterai une bonne mousse. :cocktail:
Non, aucun prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut et cela aussi, je le respecte ; mais j'en ai assez de voir des gens se plaindre de leur santé alors qu'ils ont tout fait pour la contrarier.

boomfred a écrit :
Et sinon, me semble bien que j'avais ouvert un sujet ailleurspour y accueillir toutes vos homélies sur le bien-être : ce serait bien d'éviter d'alimenter (sainement ? ha, ha..; :D) tous les autres topics avec vos diverses péremptoirités les z'enfants.
Pas vu, désolé :wink:

soft
Conseil des sages

Re: Mains, pieds, douleurs et petits bobos

Message par soft »

Olived a écrit : un bon carreau de Côte d'Or bien gras
si ta notion de l'excès passe par le carreau de Côte d'Or ou la chtite mousse tu n'as rien à craindre;

ma "normalité" était "la tablette 200g sinon rien", "la boîte de Halva sinon rien", "le Saint Nectaire fermier à point en trois jours", "40 gauloises sinon rien", 1l de pinard/jour (ben oui, quoi: la ration standard du travailleur dans les 70's: sur les tables de restaus ouvriers, à midi on avait droit à 1 litre étoile de 11,5° pour deux) etc..... résultat(attendu) des courses: infarctus à 43 balais; pour 1m80 74 kilos j'aurais pu avoir le droit d'espérer éviter le bug; fail!

pô belle, la vie? :rock:

Rester à l'écoute de son corps avec un petit check up de temps à autre pour pouvoir prévenir les PFG à temps si besoin et faire de la place dans la concession familiale, réagir en fonction, selon qu'on veut plus ou moins abréger ses souffrances, épivalà;

bonnes tartines <°(((<
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Oui mais certes

Message par ellipse »

soft a écrit :
Rester à l'écoute de son corps avec un petit check up de temps à autre pour pouvoir prévenir les PFG à temps si besoin et faire de la place dans la concession familiale, réagir en fonction, selon qu'on veut plus ou moins abréger ses souffrances, épivalà;
bonnes tartines <°(((<
Tu fais bien de le dire : des analyses régulières ne font de mal à personne. Les miennes sont parfaites, au dire de mon généraliste, soit dit en passant...

...enfin...

...avec ce que je dévore comme choucroute, matin, après-midi et tard le soir, ce n'est pas du tout normal...

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Ah moi aucune douleurs mais j'ai une dizaine d'ampoules par mains

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

TheREV_Greiner a écrit :Ah moi aucune douleurs mais j'ai une dizaine d'ampoules par mains
Et ainsi, tu n'as pas besoin de lumière lorsque tu joues à la nuit :lol:

:dehorsjesuis:

...mais je reviendrai :lol:

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Pffff x) je dois avouez que j'ai explosé de rire ! Je suis fan des blagues nul :D

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:cocktail: :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:cocktail: :wink:

:shock:

Pardon pour le double post, je devais avoir le hoquet...

...sûrement un problème d'alimentation...

:lol: :lol: :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Entièrement d'accord avec ArnoJ :P

Sinon, pour "mon" mot de la fin, perso je me fous royalement de crever à 40 50 60ans (si possible pas après par contre XD) aux vues du monde dans lequel nous vivons et dans lequel les générations futures devront vivre, je préfère me faire plaisir en fonction de mes moyens, même si je sais que c'est pas bon pour la santé (clope inside). Comme le dit le vieil adage "Vache qui pète nuit à la planète" ... le truc c'est que y a pas que les vaches qui pètent :lol:
Après tout, on sait pas de quoi demain sera fait, un camion qui se plante dans ta boite aux lettres alors que tu vas voir le courrier, une chiasse de pigeon immigré de Tchernobyl qui te file le cancer du cuir chevelu foudroyant, ou une tuile qui tombe du toit et te tue sur le coup... :mrgreen:
T'façon perso de base j'ai pas d'bol, un problème de santé, je fais de l'hypertriglycéridémie même en suivant un régime à la lettre (oui je l'ai fait pour être sûr) et avec traitement adéquat je reste à environ 4/5gr, j'y pneu rien apparemment c'est dans mes gènes (sans ttt et en mangeant pourtant équilibré je monte jusqu'à 12gr/l...) ... du coup, bah je me dis que je crèverai bien de quelque chose de toute manière, alors bon, autant me faire plaisir tant que je le peux !
Gnarf !

Ah et sinon j'oubliais; poil au cul ! :twisted:

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

ellipse a écrit :L'alimentation, c'est la base : il suffit de lire les rapports du Pr Joyeux pour s'en convaincre.

Je passe juste la tête par là et je n'ai pas lu les posts de ce topic...mais juste pour signaler que les recettes du Pr Joyeux sont à considérer avec prudence. Il prétend tout guérir... :?
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

the italian job
En plein solo
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session

Message par the italian job »

On est partis de bobos aux mains pour arriver à qui a la meilleure façon de s'alimenter/ la meilleure hygiène de vie. Joli HS!
In F.U.N.K we trust!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ouais, pis l'a pas fallu longtemps. :(

Enfin, Gero t'a quand même répondu.
Qui tente n'a rien.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Alexandre a écrit :
ellipse a écrit :L'alimentation, c'est la base : il suffit de lire les rapports du Pr Joyeux pour s'en convaincre.
Je passe juste la tête par là et je n'ai pas lu les posts de ce topic...mais juste pour signaler que les recettes du Pr Joyeux sont à considérer avec prudence. Il prétend tout guérir... :?
Je ne m'abreuve pas aveuglément à la fontaine du Pr Joyeux, comme écrit plus haut ; mais jusqu'à présent (c'est à dire depuis mes 16 ans), de par mes pratiques sportives, j'ai travaillé très fortement sur des diètes spécifiques et nombre de ses déclarations ont été corrélés tant dans l'expérience de sportifs de ma connaissance que de malades souffrant de pathologies précises (diabètes, cholestérol, etc...) que j'ai pu rencontrer.

@ Joss : ton discours m'inspire une question... que je ne te poserai pas. Donc, rien à ajouter à ce que tu as écrit.

Fin du HS pour ma part, j'estime avoir tout dit ; toutes mes excuses pour son développement auquel j'ai spécialement participé :?

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

C'est tout bonnement fou comment certaines personnes peuvent se sentir aggressés quand on remet en question (même indirectement) leur mode d'alimentaiton :shock: . Plutôt que de prendre ce qu'il leur parle éventuellement pour remettre en question certaines habitudes alimentaires. Y'a du bon à prendre partout :wink: .

Personnelement je me suis ramassé une bonne grosse tendinite au poignet droit après 6 mois à faire l'abruti (cad beaucoup jouer et très peu m'hydrater (j'ai arrêté de boire pendant les repas sans boire en dehors...)). Ca va faire depuis mi juin que je me traîne des restants de douleur "fantôme" (alors que mon tendon n'est plus enflammé dixit l'echographie) je commence à perdre un peu espoir :mrgreen:

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

OmegaRugal a écrit :

Personnelement je me suis ramassé une bonne grosse tendinite au poignet droit après 6 mois à faire l'abruti (cad beaucoup jouer et très peu m'hydrater (j'ai arrêté de boire pendant les repas sans boire en dehors...)). Ca va faire depuis mi juin que je me traîne des restants de douleur "fantôme" (alors que mon tendon n'est plus enflammé dixit l'echographie) je commence à perdre un peu espoir :mrgreen:
Une cure de vitamine D ;)
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »