Salut à tous,
J'ai ENFIN reçu ma Yamaha Recording Custom, enfin presque parce que le deuxième colis (contenant la GC et le TB) est parti se balader dans le Var (qui aux dernières nouvelles est un peu loin de la Gironde...) et va donc mettre quelques jours de plus que les toms à arriver...
En attendant, je fais quelques essais d'accordage et je dois avouer avoir quelques difficultés à bien faire sonner les toms (impossible d'obtenir le pitch bend assez caractéristique de la bestiole), ce qui m'étonne un peu car la RC est réputée être facile à accorder et sans être un pro de l'accordage, en général j'arrive quand même à faire sonner mes batteries "correctement".
Je pense que les peaux (des coated emperor), quoique dans un bon état extérieur, sont rincées...
Du coup, je cherchais par quoi les changer. Les coated pinstripes ont étonnement bonne réputation sur cette batterie (c'était d'ailleurs la monte d'origine il me semble), mais je suis sur le principe assez moyennement emballé par l'idée de monter des PS (j'adorais quand j'avais 14 ans, mais les goûts changent)
Ayant déjà essayé (et aimé) les EC2 clear (1ère génération) qui constituent à mon avis un bon compromis entre les double plis "classiques" et les trucs vraiment plus étouffés type PS et hydraulic, je pensais monter des EC2S, a priori frosted car les peaux blanches semblent recommandées pour la Recording.
Mais...
... en farfouillant à gauche et à droite sur les forums, les EC2S frosted ont l'air d'avoir très mauvaise réputation, je lis que ça sonne "horrible" avec des overtones bizarres. Évidemment, les goûts et les couleurs..., et certaines personnes ont l'air contentes de cette peau, mais il y a en proportion bien plus d'avis négatifs que pour la EC2S clear.
Je me demandais donc si des personnes du forum les avaient essayé, et ce que vous en pensiez.
Merci beaucoup !
Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?
- Al33
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?
J'en avais une paire sur mes toms basse 14" et 16" Starclassic Performer Birch, c'etait honnête.
M'est avis que si c'était le top, on en verrait partout, et que si c'était si pourri, Evans ne les ferait plus
M'est avis que si c'était le top, on en verrait partout, et que si c'était si pourri, Evans ne les ferait plus
- Al33
- Sound check...
Merci du retour !Ukko a écrit :J'en avais une paire sur mes toms basse 14" et 16" Starclassic Performer Birch, c'etait honnête.
D'accord pour la première partie de ta phrase. Pour la seconde, c'est pas forcément évident : il faut bien que dans une logique de gamme "complète", Evans ait un produit à mettre en face des Coated Pinstripes de Remo. Dans un domaine concurrentiel, il vaut parfois mieux avoir en gamme un produit "moyen" qui captera toujours une part de marché résiduelle que de laisser le champ libre aux autres...M'est avis que si c'était le top, on en verrait partout, et que si c'était si pourri, Evans ne les ferait plus
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Salut,
Comme tu le dis, c'est un genre de compromis entre les Pinstripe et les Emperor, ça donne selon moi un son plein d'attaque avec un peu d'harmoniques, mais elles sont quand même assez bien mangées. Moins qu'avec des Pinstripe, cependant. Cela dit, je n'ai jamais testé de Pinstripe sablées, et j'ai une EC2S frosted donc la comparaison n'est pas si évidente que ça...
Teste sur ton kit, et au pire tu les revends : sur le forum, je sais qu'il y a des utilisateurs courants de ces peaux (perso, je préfère les simples plis).
Comme tu le dis, c'est un genre de compromis entre les Pinstripe et les Emperor, ça donne selon moi un son plein d'attaque avec un peu d'harmoniques, mais elles sont quand même assez bien mangées. Moins qu'avec des Pinstripe, cependant. Cela dit, je n'ai jamais testé de Pinstripe sablées, et j'ai une EC2S frosted donc la comparaison n'est pas si évidente que ça...
Teste sur ton kit, et au pire tu les revends : sur le forum, je sais qu'il y a des utilisateurs courants de ces peaux (perso, je préfère les simples plis).
- Al33
- Sound check...
Merci du conseil.Mornagest a écrit : Teste sur ton kit, et au pire tu les revends : sur le forum, je sais qu'il y a des utilisateurs courants de ces peaux (perso, je préfère les simples plis).
C'est vrai que je ne pense pas forcément a priori à la revente de peaux (je le voyais plus comme du consommable), mais s'il y a possibilité de revendre ici des peaux qui ne me plairaient pas, c'est vrai que ça limite la prise de risque.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ben, si tu les joues peu parce qu'elles ne te plaisent pas, tu peux raisonnablement les proposer, oui... il me semble qu'elles sont disponibles en packs complets à la Baguetterie, ça te limite encore un peu plus les frais
Acheter des peaux en occase, ça permet d'en tester pas mal de modèles sans trop se ruiner...
Acheter des peaux en occase, ça permet d'en tester pas mal de modèles sans trop se ruiner...
- Bontempix
- En plein rappel
Les ec2 clear ça marche pas mal avec la recording, à toi de voir...