Rhâââ mais non voyons, sois pas Jah Loup !
Sinon, rapide review que j'ai écrite môa même sur mon face B :
Môa j' a écrit :Un groupe qui devrait plaire à pas mal d'entre vous.
Hiatus Kaiyote
Frank me l'a fait découvrir, ce sont des australiens qui ont réussi un mélange entre de nombreuses influences musicales et ont vraiment parfaitement réussi ce mixage dans un genre assez moderne, là où d'autres ne font que "mélanger".
On oscille entre de légères vapeurs de cigares cubains, un trait de coke r'n'b moderne, le whisky fumé du Jazz, un peu de piment africain, le tout mariné à la sauce Kangourou nous donne ce qu'ils ont appelé "future soul" !
Effectivement, entre les harmonies fichtrement bien foutues et les rythmiques ou l'on se perd parfois à se demander si l'on tape bien du pied au "bon endroit", Hiatus Kaiyote réussit vraiment une musique résolument parfaite. La voix de Nai Palm n'a rien à envier à de plus connues telles qu'une Erikah Badu, d'ailleurs j'adore les deux pour des raisons différentes, son jeu de guitare très posé et pourtant hyper fouillé n'est pas en reste non plus. Du côté section rythmique, on a droit à un batteur vraiment atypique qui parvient à asseoir des choses qui semblent pourtant debout en équilibre, Perrin Moss allie une frappe douce et fort nuancée à un groove absolument redoutable. Allié à la basse de Paul Bender, musicien également fort talentueux, cette section rythmique est vraiment parfaite, en tout cas, je le ressens vraiment ainsi. Enfin, évidemment il en manque un, un qui vient porter tout cela à son paroxysme pour rendre toute la fusion des genres parfaitement mêlée, le claviériste Simon Mavin et doté d'un jeu vraiment riche, loin d'être dénué de technicité mais sans manquer d'une forte présence musicale.
A eux 4, le mélange est juste parfait, la sauce prend vraiment hyper bien, et l'on se laisse surprendre à écouter un même titre plusieurs fois d'affilée sans lassitude. En tout cas c'est le cas pour moi.
J'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu.
Au passage, un ptit lien a été z'oublié par notre ami qui joue du clavier premier prix, le face B de Hiatus :
https://www.facebook.com/hiatuskaiyote
Pour ceusses qu'utilisent Face B, ça peut servir.
Par contre, môa, là où j'suis pô content, c'est qu'tu m'aies pas fait découvrir plus tôt ce groupe qui est passé 2 fois à Paname, dont une ce moi ci (12 septembre)..... GRRRRRRRRRRR
Pouet !