Pour mon fils débutant

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Re: Pour mon fils débutant

Message par Geronimo »

De rien voyons.

Bon, en cherchant sur leboncoin avec comme mots clés Batterie 20", instruments de musique, budget 300 à 400, région parisienne, on trouve plein de trucs.
La première que je vois à 400 est une très corrèque mais la photo semble ne pas correspondre, à voir donc
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Sinon la 2è que je vois, une ludwig

Ce sont des batteries d'entrée de gamme, mais ma foi à ce prix avec cymbales + les accessoires, c'est carrément très bien et, on a tous commencé avec ce genre de matériel (enfin sauf les riches hein ^^) et on s'est tous régalé :)

Question subsidiaire, es tu près à faire quelques kilomètres de plus pour aller chercher la belle batterie du fiston ? Car si oui, y a les départements autour et un peu plus éventuellement. Du coup, la question, combien de kilomètres maxi ? ^^
Car on peut trouver aussi ça, à certes un peu d'autoroute de chez toi, mais bon, au pire tu tentes la négociation gentiment et ça rentre dans le budget total ou presque ^^

Bonne journée à toi
Geronimo

soft
Conseil des sages

Message par soft »

la Basix avec le set ZXT c'est vraiment tip top ce que tu cherches: les fûts en bouleau sont bien collés, les chrômes sont standard (encore que sur certaines Basix, suivant les bains, certains chrômes pèlent en copeaux impalpables), les suspensions sont à reconfigurer pour éviter ce gracieux mouvement de balançoire qui va si mal aux toms (très facile à recadrer), les peaux (à part celle de la caisse claire) sont vraiment sympas et adaptées à ce type de batterie, il y a des goodies toujours appréciables (sac cymbale, etc), et la série Zildjian ZXT, si ma mémoire est bonne, correspond en gros à ce que propose Sabian avec ses XS20, c'est à dire un milieu de gamme très jouable. Et bonus: c'est dans ton secteur!

pour moi de loin la meilleure sélection: fonce!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

glense78
Porte ses flights

Message par glense78 »

Encore merci pour votre aide.
Suivant vos conseils, j'ai contacté la personne pour la batterie Basix, espérant qu'elle soit toujours en vente :-)

A suivre.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

L'est très bien la basix, effectivement, j'espère que ça se conclura bien!

glense78
Porte ses flights

Message par glense78 »

Bonne nouvelle la batterie Basix est disponible. Rdv le 27/09 pour voire si tout est ok.
A suivre.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Regardes que ce soient bien des cymbales zildjan ZXT vendues avec le kit.
La photo est prise avec un pack Paiste 101 (si mes yeux ne merdoient pas ..) et c'est franchement de l'entrée de gamme bof..

sinon belle peche... :rock:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Oui les paiste 101 c'est pas extraordinaire, mais elles sont en état de marche et pour se faire la main y a franchement pire, me souviens ma première Batt, j'avais des Paiste Brass Tone, et des Headliner :shock: catastrophique . Franchement avec les 101 il s'en sortirait pas si mal !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Tama a écrit :Oui les paiste 101 c'est pas extraordinaire, mais elles sont en état de marche et pour se faire la main y a franchement pire, me souviens ma première Batt, j'avais des Paiste Brass Tone, et des Headliner :shock: catastrophique . Franchement avec les 101 il s'en sortirait pas si mal !
Purée arrête, t'étais un chanceux toi dis donc :P
Sur mon premier kit j'avais un hihat "thundertruc" en papier à cigarette que j'étais obligé de remettre à l'endroit régulièrement (cymbale top ou bottom qui se transformait en chinoise), et une crash ride Ufip "kashian tout court" (logo rouge) qui faisait DUNG DUNG et m'a offert mes premiers acouphènes (et of course mes premières joies hein ^^) :mdr:

Plus sérieusement, la photo n'est clairement pas "contractuelle" comme je l'ai mentionné je crois, GLENSE78, as tu demandé à ce qu'il t'envoie d'autre photos avant de faire le déplacement ?
Si oui, tu peux toujours me les montrer par MP si tu veux que je te dise si c'est vraiment good pour être bien tranquille et pas faire le déplacement pour rien ;)

Amitiés
Gero

glense78
Porte ses flights

Message par glense78 »

J'ai effectivement demandé des photos. J'en aurais la semaine prochaine. A suivre :-)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

glense78 a écrit :J'ai effectivement demandé des photos. J'en aurais la semaine prochaine. A suivre :-)
Okay, n'hésite pas à me les envoyer si tu as un doute sur quelque chose hein, ce sera avec plaisir. Tu peux les poster directement ici si tu le souhaites ou par MP, selon comme tu voulvoul si tu préfères laisser un peu de discrétion ;)

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Tama a écrit :Oui les paiste 101 c'est pas extraordinaire, mais elles sont en état de marche et pour se faire la main y a franchement pire, me souviens ma première Batt, j'avais des Paiste Brass Tone, et des Headliner :shock: catastrophique . Franchement avec les 101 il s'en sortirait pas si mal !
Je joue dessus à l'école de musique donc oui c'est correct mais ya franchement (beaucoup) mieux...

S'il s'avère que c'est un set Paiste 101 le prix est moins intéressant du coup et celà mériterai une décote vu que le set Zildjan annoncé est de bien meilleure qualité.

Enfin moi ce que j'en dis ...hein ... :bellal'irish:

glense78
Porte ses flights

Message par glense78 »

Geronimo a écrit :
glense78 a écrit :J'ai effectivement demandé des photos. J'en aurais la semaine prochaine. A suivre :-)
Okay, n'hésite pas à me les envoyer si tu as un doute sur quelque chose hein, ce sera avec plaisir. Tu peux les poster directement ici si tu le souhaites ou par MP, selon comme tu voulvoul si tu préfères laisser un peu de discrétion ;)
Coucou,
Les photos sont içi :

http://hpics.li/5d0539f
http://hpics.li/79bce84
http://hpics.li/20e576b
http://hpics.li/75d2239

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Yop Glense

Bon et bien ça semble sentir bon ma foi :)
Une excellente affaire donc :)

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Ben voilà c'est tout bon !

fais chauffer le vésicule.... :wink:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

En effet, fonce ! En plus, les peaux sont bonnes donc tu n'auras aucun achat additionnel avant un bon moment :)

Répondre

Revenir à « Kits »