Conseil : siège
- Olived
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Re: Conseil : siège
Bonjour à toutes et tous je rebondis sur ce post. Ma question est la suivante.
Que me conseillez-vous un Tama HT741 à 260 euros ou le Gibraltar 9608MB à 160 euros?
Sachant que mon dos est bien entendu comme nombreux d'entre nous, un peu à la ramasse avec hernies et compagnie.
J'aimerai avoir des conseils sur ces deux produit ou autres bien sûr. Les Milleniums vu le prix ça me fais un peu peur.
Si certain d'entre vous on tester je suis preneur
merci par avance
Olived
Que me conseillez-vous un Tama HT741 à 260 euros ou le Gibraltar 9608MB à 160 euros?
Sachant que mon dos est bien entendu comme nombreux d'entre nous, un peu à la ramasse avec hernies et compagnie.
J'aimerai avoir des conseils sur ces deux produit ou autres bien sûr. Les Milleniums vu le prix ça me fais un peu peur.
Si certain d'entre vous on tester je suis preneur
merci par avance
Olived
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
La tama est super, je l'ai depuis qq années, absolument rien à redire. Je l'avais acheté après qq problèmes de dos dûs au Handball qui ont disparu ajd (ce qui fait que je n'utilise plus le dossier notamment).
C'est le top, ça me paraît increvable.
D'ailleurs, je me tâte depuis qq temps à m'en séparer pour changer de modèle et prendre un Pearl, donc si ça te dit d'en chopper un d'occase..
C'est le top, ça me paraît increvable.
D'ailleurs, je me tâte depuis qq temps à m'en séparer pour changer de modèle et prendre un Pearl, donc si ça te dit d'en chopper un d'occase..
- Olived
- En plein show
Merci Ukko pour ton conseil. Par contre pour ce genre de produit je préfère en prendre un neuf. Merci pour ta proposition.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- boomfred
- Modérateur
Le Millenium est très bien, mais je l'ai déjà dit.
Le hardware pour batterie chez Millenium est globalement de bonne facture, ce n'est pas le cas d'autres choses de la marque. Les pieds de micro sont de véritables merdes par exemple.
Les Tama que j'ai essayé et mon "vieux" gros Pearl sont aussi très bien. Ils coûtent 3 à 4 fois plus cher, pour un usage régulier (comprendre quotidien) mais non professionnel comme le mien, un tel écart est rédhibitoire, et en tous cas ne se justifie en rien.
Edit : je suis du genre épais comme gars, genre pesant, avec un certain âge et le dos qui avec tout ça (l'ostéopathie m'aide bien, ceci dit), si ça peut donner une indication sur les contraintes que doit subir le machin.
Le hardware pour batterie chez Millenium est globalement de bonne facture, ce n'est pas le cas d'autres choses de la marque. Les pieds de micro sont de véritables merdes par exemple.
Les Tama que j'ai essayé et mon "vieux" gros Pearl sont aussi très bien. Ils coûtent 3 à 4 fois plus cher, pour un usage régulier (comprendre quotidien) mais non professionnel comme le mien, un tel écart est rédhibitoire, et en tous cas ne se justifie en rien.
Edit : je suis du genre épais comme gars, genre pesant, avec un certain âge et le dos qui avec tout ça (l'ostéopathie m'aide bien, ceci dit), si ça peut donner une indication sur les contraintes que doit subir le machin.
Qui tente n'a rien.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Dans notre section vente, y'a notre ami Noreu qui vend un siege qu'il est bien avec siege moto et repose dos pour pas cher du tout... Genre 30€ je croive...
EDIT: Trouvé !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42119
EDIT: Trouvé !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42119
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Olived
- En plein show
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
J'ai ce siège http://www.thomann.de/fr/tama_ht650c_er ... raulik.htm.
Il a la particularité d'avoir une selle pas droite mais arrondi. Au début c'est assez bizarre comme sensation, assez déroutant quand on est habitué aux sièges classiques. Mais au bout d'un moment on s'habitue. L'avantage est que cette forme nous oblige à jouer droit, et donc sans doute à prévenir le mal de dos et ne pas l'empirer ?
Ici Syrian, un ancien membre en parle http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 2&start=30 (en bas de la page)
Il a la particularité d'avoir une selle pas droite mais arrondi. Au début c'est assez bizarre comme sensation, assez déroutant quand on est habitué aux sièges classiques. Mais au bout d'un moment on s'habitue. L'avantage est que cette forme nous oblige à jouer droit, et donc sans doute à prévenir le mal de dos et ne pas l'empirer ?
Ici Syrian, un ancien membre en parle http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 2&start=30 (en bas de la page)
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
j'ai le gibraltar logo baguetterie, tjrs nikel depuis 7-8 ans, double serrage de la vis sans fin (descend très bas et monte très haut), double serrage de l'assise, hyper confortable et bonne tenue de la mousse (ferme comme le latex) et depuis toutes ces années aucune craquelure, le vynil est resté impec (il vaut 90€ et en rajoutant un paire de baguette, port gratuit dès 99€...)
- Bontempix
- En plein rappel
Comme lazare, très bon siège le Gibraltar baguetterie.
- soft
- Conseil des sages
je me dois de rappeler que Dixon et Gibraltar sont homozygotes: même usine, même modèle, même distributeur, mais pas le même prix: j'ai l'un et l'autre, à vis, ce sont strictement les mêmes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
J'ai également ce siège depuis 8 ans et je viens d'acheter un Mapex assise moto et tube lisse (avec memory lock).lazare.C a écrit :j'ai le gibraltar logo baguetterie, tjrs nikel depuis 7-8 ans, double serrage de la vis sans fin (descend très bas et monte très haut), double serrage de l'assise, hyper confortable et bonne tenue de la mousse (ferme comme le latex) et depuis toutes ces années aucune craquelure, le vynil est resté impec (il vaut 90€ et en rajoutant un paire de baguette, port gratuit dès 99€...)
http://www.thomann.de/fr/mapex_mxt575a_drummersitz.htm
La qualité du Gibraltar Baguetterie est super : aucun tassement, super systèmes de serrage de l'axe à vis, et super serrage de l'assise sur le tube. Ce fut mon premier siège qui ne finit pas par tourner après quelques morceaux, mais reste strictement stable, serré sans bruit, etc. Les pieds caoutchouc sont gros et ont la bonne texture pour amortir et accrocher.
Mon nouveau Mapex a une très bonne assise, mais les serrages sont mauvais. Il faut serrer a mort la bague mémoire et la vis pour que le siège ne descende pas, et le serrage de l'assise se desserre au bout de quelques secondes de jeu.
Avec le recul, mon choix serait gibraltar en assise moto.
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
idem avec un nouveau siège tama début de gamme, genre TAMA HT130 (mais pas celui-là) impossible de garder les vis bien serrées. après 15 mn de jeu, tout est déserré, une horreur, c'est devenu un tabouret pour le bureau des enfants...So What ? a écrit : Mon nouveau Mapex a une très bonne assise, mais les serrages sont mauvais......et le serrage de l'assise se desserre au bout de quelques secondes de jeu.
j'ai jamais pu supporter ce truc sous les coucougn....So What ? a écrit : assise moto.