Tama SuperStar Vintage.
- ShqM
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
Tama SuperStar Vintage.
Je fais normalement l'acquisition d'une (encore une) Tama SuperStar (http://hpics.li/fda93fc) datée aproximativement entre 77-79 je pense (au vu des infos de ce forum).
Je compte lui redonner un petit coup de jeune et la comparer à ma superstar actuelle et voir qui gagnera la bataille de mon cœur
Bref, je compte changer sans doute l'integralité des peaux mais j'ai un cahier des charge un peu particulier. Etant un peu monomaniaque j'aimerai bien que:
- Les peaux soient de la même marque
- La reso grosse caisse soit sablée/blanche
- Je recherche vraiment du volume/présence pour la GC (et les toms)
Au départ j'ai toujours été plutôt attiré par les remo emperor sablée mais franchement le revêtement par au bout de quelques heures de jeux c'est franchement décevant
Emmerdant que la remo ambassador 22" soit bien moins cher que la G1 de chez evans également
Ça me gêne d'avoir une remo en reso et de l'Evans en frappe en fait (je suis le seul à qui ça fait ça ?)
Du coup je serais bien partie sur du evans G2 coated mais du coup niveau grosse caisse je suis un peu paumé. (je peux recuperer ma SKII mais je suis aussi ouvert a essayer autre chose.)
Bref je suis ouvert à toutes propositions comme d'hab
Je compte lui redonner un petit coup de jeune et la comparer à ma superstar actuelle et voir qui gagnera la bataille de mon cœur
Bref, je compte changer sans doute l'integralité des peaux mais j'ai un cahier des charge un peu particulier. Etant un peu monomaniaque j'aimerai bien que:
- Les peaux soient de la même marque
- La reso grosse caisse soit sablée/blanche
- Je recherche vraiment du volume/présence pour la GC (et les toms)
Au départ j'ai toujours été plutôt attiré par les remo emperor sablée mais franchement le revêtement par au bout de quelques heures de jeux c'est franchement décevant
Emmerdant que la remo ambassador 22" soit bien moins cher que la G1 de chez evans également
Ça me gêne d'avoir une remo en reso et de l'Evans en frappe en fait (je suis le seul à qui ça fait ça ?)
Du coup je serais bien partie sur du evans G2 coated mais du coup niveau grosse caisse je suis un peu paumé. (je peux recuperer ma SKII mais je suis aussi ouvert a essayer autre chose.)
Bref je suis ouvert à toutes propositions comme d'hab
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
- boomfred
- Modérateur
Re: Tama SuperStar Vintage.
Oui.ShqM a écrit :Ça me gêne d'avoir une remo en reso et de l'Evans en frappe en fait (je suis le seul à qui ça fait ça ?)
Les G2 sont les équivalentes des Emperor chez Evans, le coating tient mieux. Mais on l'a déjà dit.
En grosse caisse, un Powertroke sablée en frappe, 3 ou 4 selon que tu veux du simple pli ou du double et une PS3 "smooth" en réso et tça devrait aller.
Ou l'équivalent chez Evans, les EQx (mais c'est plus cher je crois).
Et n'oublie pas le petit patch en frappe de grosse pour aller récupérer de l'attaque à peu de frais.
Ou alors, t'es un fou, t'es un malade et tu mélanges les marques.
Qui tente n'a rien.
- ShqM
- En plein show
oulà mon dieu, nonboomfred a écrit :Ou alors, t'es un fou, t'es un malade et tu mélanges les marques.
- Jack_Caddie
- Sound check...
C'est la Superstar post-rock
Dernière modification par Jack_Caddie le jeu. 28 août 2014, 19:56, modifié 1 fois.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
La GY!BE signature ?
Perso, je ne mélange plus mes peaux car Remo ne sable pas bien leurs peaux et Aquarian crève mon budget... je suis donc quasiment intégralement chez Evans. Mais un mélange de peaux n'a aucun impact autre que visuel sur ton son... c'est bien entendu les qualités de ces peaux qui jouent. Et ta frappe !
En réso de grosse caisse, tu peux prendre une EQ1 aussi, par contre elles ne sont pas sablées mais "frosted" (translucide)...
Pour les toms, avoir une double pli ne donne pas forcément plus de volume. C'est surtout l'accordage qui va jouer, en fait. Et le fait d'accorder à la même tension frappe et réso... c'est pas si évident que ça. Avec un couple de G1, tu peux avoir un gros son, plus gros qu'une G2 un peu tendue...
Les prix entre EQ4 et Powerstroke 3 (pour comparer du simple pli avec anneau interne) sont comparables voire un poil moins cher pour l'Evans. Lâche-toi
Perso, je ne mélange plus mes peaux car Remo ne sable pas bien leurs peaux et Aquarian crève mon budget... je suis donc quasiment intégralement chez Evans. Mais un mélange de peaux n'a aucun impact autre que visuel sur ton son... c'est bien entendu les qualités de ces peaux qui jouent. Et ta frappe !
En réso de grosse caisse, tu peux prendre une EQ1 aussi, par contre elles ne sont pas sablées mais "frosted" (translucide)...
Pour les toms, avoir une double pli ne donne pas forcément plus de volume. C'est surtout l'accordage qui va jouer, en fait. Et le fait d'accorder à la même tension frappe et réso... c'est pas si évident que ça. Avec un couple de G1, tu peux avoir un gros son, plus gros qu'une G2 un peu tendue...
Les prix entre EQ4 et Powerstroke 3 (pour comparer du simple pli avec anneau interne) sont comparables voire un poil moins cher pour l'Evans. Lâche-toi
- ShqM
- En plein show
Mais pendant combien de tempsJack_Caddie a écrit :C'est la Superstar post-rock
Pas forcement LA référence pour moi mais bonMornagest a écrit :La GY!BE signature ?
Je me doute que mélanger du Evans/Remo/Aquarian, au fond, y'a rien de grave hein, c'est juste une histoire de look et de folie en fait je crois
Pour l'histoire du double plis c'est surtout que je veux un compromis entre le trop pleins d'harmonique (G1) et le trop controller (ec2) par exemple. Je trouve que c'est le bon compromis le G2 ^^
Bon en tout cas je pense que ça va quand même se finir en partouze de marque cette histoire
- aurelien31
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
la partouze de peaux je suis pour! Je cumule du evans, remo et aquarian sur mon kit et je me sent bien
Un peu comme pour les galettes, je trouve que se cantonner à une seule marque c'est dommage.
Un peu comme pour les galettes, je trouve que se cantonner à une seule marque c'est dommage.
- ShqM
- En plein show
Par soucis d'economie dans un premier temps et parce que je suis un peu maniaque et que je trouve que sur du vintage REMO c'est cool (?!? qui a dit stupide ?)
Je vais garder mes Emperor qui sont quasi neuve en frappe, acheter des ambassador clear en reso pour les toms. (j'ai un jeu de EC2 en etat pour faire l'echange).
Pour la GC du coup, j'ai pris une PowerStroke 4 et une ambassador coated en reso.
Ça va avoir de la gueule (et en remo )
Je vais garder mes Emperor qui sont quasi neuve en frappe, acheter des ambassador clear en reso pour les toms. (j'ai un jeu de EC2 en etat pour faire l'echange).
Pour la GC du coup, j'ai pris une PowerStroke 4 et une ambassador coated en reso.
Ça va avoir de la gueule (et en remo )
Perso j'y ai collé des Diplomat en reso.ShqM a écrit :... acheter des ambassador clear en reso pour les toms. ...
Pour les peau de reso tom, j'utilise maintenant soit des vieilles Pinstripe de-pinstripisées soit des transparentes simple pli de chez Thoto : à 14 Euro le jeu (22,12,13,16,14) , c'est plus que bien pour de la peau de résonance. Et avec un petit coup d'acétone, le vilain logo "millenium" disparait pour toujours.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Je suis assez d'accord avec Pirla, Diplomat en réso c'est plusse mieux bien ^^
- soft
- Conseil des sages
à l'origine les peaux de résonance étaient des TAMA Ambassador coated batter head by Remo, comme les "frappe". un peu comme Pirla je recycle de plus en plus la Pinstripe, et j'approuve son choix pour des peaux premier prix "clear": à partir du moment ou l'on peut tendre uniformément pour avoir une membrane résonante c'est bien suffisant. Diplomat est OK, mais se paye au prix fort.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ShqM
- En plein show
j'avais déjà commandé les ambassador avant vos commentaires.
Mais je prend note qu'on peut s'en passer avec des peaux bien moins chers, c'est rassurant.
Mais bon je sais que cette TAMA je vais pas la garder éternellement, c'est un petit plaisir et une bonne affaire et j'envie de lui redonner un peu de la gueule car elle ressemble un peu à rien là.
Si mon groupe tiens la route d'ici l'année prochaine j'investirai dans un autre kit (encore)
Mais je prend note qu'on peut s'en passer avec des peaux bien moins chers, c'est rassurant.
Mais bon je sais que cette TAMA je vais pas la garder éternellement, c'est un petit plaisir et une bonne affaire et j'envie de lui redonner un peu de la gueule car elle ressemble un peu à rien là.
Si mon groupe tiens la route d'ici l'année prochaine j'investirai dans un autre kit (encore)
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
très belle ta vieille SS. Si ça peut te rassurer je suis un peu dans le même topo côté peau : j'aime pas mélanger (monomaniaque mais je me soigne) - pire j'aime pas avoir une vieille G2 sur le 16 et une neuve sur le 12... Bref faudra que je consulte aussi.
concernant la vieille : tu t'es penché sur les pack tout fait ? Les Remo sont plus intéressant niveau € il me semble. Sinon sur une grand mêre comme ça j'irai vers simple plis sablé en frappe, plus long à accorder mais plus chantant
concernant la vieille : tu t'es penché sur les pack tout fait ? Les Remo sont plus intéressant niveau € il me semble. Sinon sur une grand mêre comme ça j'irai vers simple plis sablé en frappe, plus long à accorder mais plus chantant
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
moi aussi j'ai longtemps été maniaque anti-mélange, et je me dis que j'ai été trop influencé par l'exemple des batteurs pro (mais eux ils sont endorsés et bridés aussi, au point de devoir mettre un drap sur une yamaha quand ils vont faire une démo cymbales chez mycymbal.comTama a écrit : j'aime pas mélanger (monomaniaque mais je me soigne)
alors pour me soigner, je me convainc que je suis libre, môa, vu que personne m'endorsera jamais et je me force à mélanger les marques pour faire la nique à ma manie...
ha là aussi, je te rejoins, c'est notre sens de l'équité, pourquoi taper plus souvent sur le 12" que sur le 13" ? pourquoi toiletter le 12" et mépriser le 16" ? c'est caliméro quoi !Tama a écrit : - pire j'aime pas avoir une vieille G2 sur le 16 et une neuve sur le 12... Bref faudra que je consulte aussi.
edit "...tain ! mon 100e message, sound check, pfiouuu ça a été dur d'y arriver... tournée générale
- ShqM
- En plein show
Personnellement c'est plus une question esthétique que de faire comme les grands batteurs, c'est sans doute tout aussi con mais c'est comme ça