Attache tom

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
taker59
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Attache tom

Message par taker59 »

Bonjour à tous

J'ai pour projet d'acheter la fameuse Pearl Master Series Maple Shell
J'ai cependant remarquer qu'il n'y avait pas de fixations prévus sur la grosse caisse pour les toms

Je vous demande conseille pour savoir ce qui serait le plus rentable et le moins cher pour les fixer au dessus de la grosse caisse, comme sur mon kit actuel. J'ai bien vu un pied double attache tom sur la baguetterie pour 50 euros mais je ne pourrai vraisemblablement pas les faire tenir au dessus de la caisse caisse... j'ai pensé à des attaches (clamp ?) sur mes deux pieds de cymbale... pensez vous que c'est possible ? Si oui, vers quoi dois-je me diriger ? J'avoue être complètement perdu quant à ce problème et je ne sais pas du tout comment faire...

Cordialement

Julien

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Re: Attache tom

Message par krikou »

Bienvenu sur la Drummerie

Dans ton cas, je préconise le rack Peral
Image

OU le pied de tomS Peral

Image

Perso je joue des grandes cymbales, donc les toms clampés sur les pieds de galettes me posent problèmes :?

8)

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Merci beaucoup pour ta réponse
Effectivement ce modèle à l'air plutôt pas mal, même si ça doit vite chiffrer...

J'ai vu qu'il existait des clamps à poser sur la cymbale pour les toms... en sais tu plus ? Où je pourrais trouver ça sur le web pour pas trop cher ? Car l'achat de cette batterie représente déjà un gros investissement, donc je la jouerai plutôt sérré sur les à côtés...

Quant au double pied proposé sur la baguetterie ici même : http://www.baguetterie.fr/hardware/drum ... 18712.html
A ton avis, impossible de placer les deux fûts au "dessus" de la GC, comme dans un kit conventionnel ?

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

Ouep
S'il n'y a pas d'embase d'attache tom sur ta grosse-caisse (on appelle ça une grosse-caisse vierge)
Il faut percer, bricolage en perspective .

Ou , comme tu dis, des clamps sur les pieds de cymbales .
Comme là
Image

J'aime pô

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Merci beaucoup Krikou
Au niveau du bricolage c'est vraiment difficile ? Mon papa étant grand bricoleur, je pense que ça devrait être faisable
Après, il est vrai que c'est dommage de sacrifier cette grosse caisse pas faîte pour ça à la base...
Au niveau clamps, saurez-tu où je pourrais en trouver à prix abordable ?

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

Chez n'importe quel marchand de batterie sérieux .

Il te faut 2 clamps bien costauds et 2 "bras de tom" . (Pearl si t'as une Peral)

À vot' service
Image

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

ca marche... merci beaucoup

par exemple si j'achète cela, que me faudrait t'il en plus ? (en admettant que je trouve l'équivalent chez Pearl) ?

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

N'écoute pas le méchant Krikou qui veut trouer toutes les grosse-caisses innocentes. :mrgreen:

Beaucoup de batteurs préfèrent les Grosse-Caisses non trouées, et ça ne pose aucun problème de placement (au contraire, les possibilités sont plus nombreuses)

Tu t'achètes 2 clamp du genre comme ça :

Le bon vieux clamp Pearl classique

Et hop !
Image

Et je t'interdit d'approcher une perceuse de cette grosse-caisse !! :nop:

edit : opus ! Krikou a été plus rapide !!

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

merci beaucoup Arno
Effectivement ça me ferait très mal au coeur de percer cette GC :P
Donc en gros j'ai juste besoin d'en acheter deux et le tour est joué ?
Je n'ai qu'à adapté mes bras que j'ai déjà d'une autre marque et de les poser sur ce stand Pearl ?

Désolé pour les questions peut être un peu "stupide" mais je tombe des nues... j'étais tombé sur une très belle annonce pour cette batterie et l'idée d'augmenter le budget me refroidit énormement... là avec deux stands comme tu m'as montré, si rien d'autres à ajouter, je pense foncer acheter ce bijou :D

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

voici la bête en image d'ailleurs

Image
Dernière modification par taker59 le mer. 30 juil. 2014, 16:12, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est dommage de reprendre une config grosse caisse percée qui n'a jamais convenu à personne, le tom de droite étant mal placé à la place de la ride, surtout avec de grandes rides. tu ne nous a pas donné ta configuration, mais disposer 12/13 à ta gauche sur le pied Drumcraft (qui n'est vraiment pas cher) me semble une bonne solution stable, sinon clamper sur les pieds de cymbale marche tout aussi bien, et ce n'est pas les modèles de clamps qui manquent.

si tu achète deux clamps costauds ça va te revenir quasi aussi cher que ton pied Drumcraft, par contre ce sera plus modulable, et il vaudra mieux que tes tubes de pied de cymbales soient en acier de qualité un peu épais sinon ils vont s'écrabouillasser tout de suite.

pour tes bras de tom: Peral, comme le préconise le Krouki

j'édite: j'ai vu l'image: es tu sur qu'elle ne soit pas déjà vendue??? :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Merci également Soft !
J'ai posté l'image disponible sur l'annonce...
Pour toi, le pied Drumcraft serait le meilleur compromis donc ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

non, ça dépend surtout de la façon dont tu veux disposer les caisses; le pied ou des clamps c'est financièrement équivalent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

ce serait effectivement une configuration 12/13 pour les deux toms centraux
j'ai toujours joué sur ce type de config :

Image

Bien évidemment, il ne s'agit pas de mon kit mais je l'ai toujours disposé ainsi, les deux toms au dessus de la grosse caisse, plein axe, la ride sur la droite, un poil surélevé par rapport au tom basse... J'aimerai continué ainsi si possible

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ben oui, mais ce que tu nous montres est complètement l'inverse de ce que tu nous dis; sur la photo les toms sont placés à gauche de la grosse caisse de droite. tu peux très bien jouer les toms face à toi et face public avec la grosse caisse un peu en oblique à droite, et le 16 à la place ou on trouve d'habitude le 16, normal, quoi.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »