Enregistrer avec un trigger

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
assoffire
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Enregistrer avec un trigger

Message par assoffire »

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section,

je souhaiterais enregistrer ma batterie acoustique pour mon groupe et j'aurais voulu trigger ma grosse caisse. Je voulais savoir si juste un micro trigger genre le roland rt 10K suffisait ou si je devais acheter en plus un module de son aussi car nous enregistrons sur cubase et nous avons déjà ez drummer dessus ?

Merci.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Enregistrer avec un trigger

Message par ArnoJ »

Il te faut effectivement un module pour transformer le signal de ton capteur en midi.
Si tu veux utiliser EZ Drummer, tu n'a pas forcément besoin d'un module comportant des sons, un module comme l'Alesis Trigger IO suffit.

assoffire
Passe la tête...

Message par assoffire »

Ok merci pour la réponse. Mais si je branche le jack de la sortie du capteur directement dans l'entrée de l'interface audio, je n'aurais aucun signal ? Désolé de la question bête mais je n'y connais pas grand chose en mao, je laisse mon guitariste s'en occupé ! :)

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Si, tu auras un signal audio du genre "poc" dont tu ne pourras pas faire grand chose.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

effectivement: le capteur délivre uniquement une intensité de sortie, c'est tout; cette intensité est ensuite reconnue par le module midi selon une gradation de 128 niveaux de vélocité, puis assignée à un canal, un programme et à une note midi. tu peux très bien choper un vieux D4 alesis qui te fera un in/out très honorable et une banque de sons historique.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

assoffire
Passe la tête...

Message par assoffire »

Ok, merci pour les réponses.

Répondre

Revenir à « Électro »