Gergo Borlai

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Mouton
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Gergo Borlai

Message par Mouton »

Gergo Borlai donc, que je ne connaissais pas du tout avant de faire une masterclass avec lui en juin :

" Gergo Borlai a commencé la batterie à l’âge de 3 ans le jour où il a écouté Harvey Mason et Joe Morello jouer Chameleon de Herbie Hancock et Take Five de Dave Brubeck. Il fût accepté à l’âge de 6 ans dans une école de musique impressionnée par son interprétation et sa manière d’improviser ces morceaux. Toute sa jeunesse fût consacrée à la musique. Les œuvres de Weather Report, Frank Zappa, Miles Davis, Allan Holdsworth, John Scofield et John McLaughlin sont celles qui l’ont le plus inspiré. A 12 ans il décide d’apprendre seul. C’est à cette époque qu’il atteindra un niveau d’expert et profitera de l’opportunité de jouer avec l’élite musicale Hongroise. Billy Cobham, Vinnie Colaiuta, Dennis Chambers et Terry Bozzio ont influencé son style de jeu. A ce jour, il a déjà joué sur plus de 150 albums de styles variés. Il a participé sur certains de ces albums en tant qu’arrangeur et directeur musical."

http://www.wikidrummers.com/gergo-borla ... hongroise/

Super sympa, technique impressionnante :shock: , et il explique que c'est dû en partie au fait qu'il a commencé à jouer avec des baguettes épaisses comme des pieds de cymbales ( il a même été surpris par la suite de découvrir qu'il existait des baguettes plus petites :lol: ) et qu'il jouait sur des coussins, du coup technique et vitesse de poignet impressionnante...
Dernière modification par Mouton le jeu. 10 juil. 2014, 23:19, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Re: Gergo Borlai

Message par soft »

on parle de lui dans ce topic:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ai#p566030

j'ai commencé à jouer avec des aiguilles à tricoter, ça doit être pour ça..............................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mouton
Place ses micros

Message par Mouton »

Désolé, j'avais pas vu :oops:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ce n'était pas un topic dédié, sanipôgraff.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mouton
Place ses micros

Message par Mouton »

Cool, parce que déjà que je ne connais pas beaucoup de batteurs, si en plus j'peux pas faire de sujet dessus :wink: ...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »