Bonjour,
j'aimerai savoir à quelle fréquence il faut graisser les cardans de l'arbre de transition d'une double pédale ?
Merci de vos réponses
Entretien d'une double pédale
- Halexis
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: Entretient d'une double pédale
De temps en temps .
- soft
- Conseil des sages
Re: Entretient d'une double pédale
transition ? le plus important n'est pas tant de mettre de la graisse pour que ça tourne rond et que ça ne couine pas, mais que la graisse protège le croisillon des poussières abrasives qui, elles, te bouffent doucement l'articulation; si c'est crade tu nettoies le plus à donf possible et tu mets un peu de graisse. certains poussent le vice jusqu'à mettre de la graisse lithium mais une bonne graisse standard suffit amplement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Re: Entretien d'une double pédale
Et tu as faim chaque fois que tu attaques les quintolets grâce à l'odeur qui remonte.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
C'est pas tant le pb de l'huile ou de la graisse comme dit plus haut, l'ennemie c'est effectivement les poussières, copeaux de baguettes, et enlever l'humidité qui peut tomber dessus. Un bon essuyage des cardans + une goutte d'huile ça le fait bien, assez régulièrement.
et surtout, plus que les cardans : les chaînes : démontées, trempées dans du coca et huilées. Je fais ça +\- tous les 2 ans.
et surtout, plus que les cardans : les chaînes : démontées, trempées dans du coca et huilées. Je fais ça +\- tous les 2 ans.
Plutôt que le cola, dont les vertus destructrices ne sont plus à démontrer, utilisez un produit de nettoyage non agressif: pétrole lampant (ou distillat de pétrole selon les appellations) ou tout simplement un bain (toute une nuit) dans d'eau chaude additionnée d'une bonne rasade de liquide vaisselle. Ca dégraisse, ça enlève les saletés.
Ensuite il ne reste plus qu'à huiler TRES légèrement: laisser l'huile bien pénétrer partout et essuyer avec un chiffon propre. L'huile en surface de la chaine ou du cardan permet aux saletés de se fixer et de commencer à attaquer.
Comment bien faire pénétrer l'huile? Soit vous utilisez de l'huile très fluide à base de vaseline, soit il faut chauffer votre huile au bain marie avant, soit il faut chauffer votre chaine avant (petit passage au four à 60° pendant 10 minutes par exemple)
Ensuite il ne reste plus qu'à huiler TRES légèrement: laisser l'huile bien pénétrer partout et essuyer avec un chiffon propre. L'huile en surface de la chaine ou du cardan permet aux saletés de se fixer et de commencer à attaquer.
Comment bien faire pénétrer l'huile? Soit vous utilisez de l'huile très fluide à base de vaseline, soit il faut chauffer votre huile au bain marie avant, soit il faut chauffer votre chaine avant (petit passage au four à 60° pendant 10 minutes par exemple)
Merci de vos réponses
Je me permet de relancer le sujet,
Des conseils particuliers pour une Axis AL-2? Si je comprends bien, je dois éviter mon habituel WD40? Et pour les semelles, des astuces? Pour l'instant elle sort d'usine mais j'aimerai la garder en bonne état Merci d'avance!
Des conseils particuliers pour une Axis AL-2? Si je comprends bien, je dois éviter mon habituel WD40? Et pour les semelles, des astuces? Pour l'instant elle sort d'usine mais j'aimerai la garder en bonne état Merci d'avance!