Hardware qui coince
- ShqM
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
Hardware qui coince
Voilà mon probleme, mon hardware TAMA roadrpro coince sur certains de mes pieds cymbales. Je dois parfois un peu user de ma force legendaire pour regler en hauteur ou desserer un papillon par ci par là.
Du coup j'ai acheté du wd40 car j'avais des bons d'achat chez feu vert et je voulais savoir si s'etait recommandé pour ce genre de soucis?!
Si oui comment on procede, je suis pas tres bricolo, et c'est la premiere fois que j'utilise du wd40
Je me demande si c'est pas trop gras tout ça tout ça
Merci
Du coup j'ai acheté du wd40 car j'avais des bons d'achat chez feu vert et je voulais savoir si s'etait recommandé pour ce genre de soucis?!
Si oui comment on procede, je suis pas tres bricolo, et c'est la premiere fois que j'utilise du wd40
Merci
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
Re:
Heu c'est souvent les tube de certain pieds cymbale que j'ai beaucoup de mal a regler en hauteur, souvent ils grippent un peu pour remonter. Et certains papillons se coincent beaucoup, une fois serrés, faut forcer comme un malade pour les debloquer ^^boomfred a écrit :Démonter, nettoyer, vaporiser le WD40.
C'est à peu près tout.
Qu'est-ce qui coince ?
Je voulais juste m'assurer que le WD40 etait recommandé dans cette problematique.
Pour la visserie je peux aussi vaporiser dessus et vissé apres ? sp'a trop gras ? faut laissé reposer un moment ?
(/mode idiot du bricolage activé )
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
- boomfred
- Modérateur
Tu démontes absolument tout, y compris les plastiques.
Tu nettoies à l'essence ou équivalent, pour dégraisser, par exemple.
Tu cherches les marques, traces de rouille, rayures, etc qui témoignent du problème.
Tu essaies le plus possible de faire disparaître les dites traces (en ponçant, avec finition grain ultra fin/laine d'acier triple zéro)
Tu re-nettoies tout.
Tu vaporises ton WD40.
Sachant qu'un métal marqué, c'est souvent casse-berlingot après.
Tu nettoies à l'essence ou équivalent, pour dégraisser, par exemple.
Tu cherches les marques, traces de rouille, rayures, etc qui témoignent du problème.
Tu essaies le plus possible de faire disparaître les dites traces (en ponçant, avec finition grain ultra fin/laine d'acier triple zéro)
Tu re-nettoies tout.
Tu vaporises ton WD40.
Sachant qu'un métal marqué, c'est souvent casse-berlingot après.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
Re:
Nan nan; on dit casse couilles ou on dit pas; ça me rappelle un neurologue que je connaissais en tant que même promo au lycée, qui me dit: "oui, mais ça c'est casse visage" il s'est rendu compte qu'il avait l'air complètement à la rue ; si on se met à parler "sexually correct" sur la drummerie je vous cause pu, na!boomfred a écrit : Sachant qu'un métal marqué, c'est souvent casse-berlingot après.
sinon, pour en reviendre au sujet: détords tout ce qui est tordu, mets des rondelles là ou il en manque pour faciliter les vissages-dévissages, mets du WD40 sur les visseries, mais pas sur les tubes. si les tubes sont mâchés ce n'est pas un plus; les dé-mâcher est un boulot de ouf (je l'ai fait et je n'en reprendrai pas). une soluce pas trop nulle: racheter du tube chrôméet changer le vieux pourri par un neuf toubô. de 6€ à 11€ la barre de 3m (25 ou 32) ça vaut le coup de s'y attarder.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Ma faute, j'ai extrapolé du lando-girondin : "casse-berle", et j'ai voulu me l'approprier en le tunant un peu.
http://www.amicaledesfedaliens.fr/parle ... topic70715
Qui tente n'a rien.
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Re:
Boomfred lance une nouvelle émission, Pimp my word.boomfred a écrit :Ma faute, j'ai extrapolé du lando-girondin : "casse-berle", et j'ai voulu me l'approprier en le tunant un peu.
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."
Philippe Labro
Philippe Labro
- 426Hemi
- Sound check...
- Matos : work in progress
Re: Hardware qui coince
Pour être honnête ici dans le médoc j'ai toujours entendu et prononcé "casse-bernes'' . Peut être que dans le temps il a fusionné avec "bur..."
- soft
- Conseil des sages
Re: Hardware qui coince
le WD40 n'est pas gras: la meilleur preuve, c'est que si tu veux te faire des patates sarladaises/cèpes au WD40 c'est farpettement dégueulasse.ShqM a écrit :
Merci
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"