Conseil d'achat pour novice

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
Eminar
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Conseil d'achat pour novice

Message par Eminar »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps, je voulais me mettre à la batterie, et il s'avère que l'année prochaine, devenant étudiant, j'aurais des week-ends à tuer, c'est pourquoi je me lance ! Qui dit étudiant, dit studio universitaire, donc pas moyen de prendre une batterie classique. J'ai cru comprendre qu'une batterie électronique pouvait prendre moins de place également, ce qui m'arrangerait.

Du coup, j'ai un peu cherché, et avec les soldes, je suis tombé sur ça : http://www.sonovente.com/delson-td82-p2 ... eristiques

Ou sur ça, moins cher, donc je suppose moins bien : http://www.woodbrass.com/batterie-elect ... 65278.html

Qu'en pensez-vous ? C'est parfait pour mon budget, et je n'ai pas forcément besoin d'une qualité énorme pour commencer cet instrument. Je n'y connais strictement rien en terme techniques, je ne connais pas non plus les meilleures marques, donc je compte un peu sur vous ! ;)

Bien sûr, si vous avez de meilleures propositions , moi je suis preneur !
Je me demandais également ce que je pouvais espérer d'occasion pour le même prix...

Merci d'avance pour vos réponses !

soft
Conseil des sages

Re: Conseil d'achat pour novice

Message par soft »

Salut no-vice :rock:

évite le générique bas de gamme: c'est de l'argent jeté par les fenêtres

j'ai vu passer ça:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

un bon module avec de bons pads à bon prix; c'est dans mon coin et je peux aller y jeter un oeil pour toi.

ou te trouves tu? il m'arrive de bouger sur paris toulouse bordeaux ou Lyon; si je peux te la déposer cela ne me dérangera pas.

de mon côté j'ai une Yamaha DTX V2 en bon état pour 320€ avec le manuel et un casque.

bon forum!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

Message par drm49 »

Salut et bienvenue à toi (case présentation pour qu'on ait plein de détails sordides sur ta vie :) )

zvec une electro tu pourras, si tu as un pc, brancher ton module sur ezdrummer ou equivalent, et avoir des samples sympas. il faut un pc, un port usb, le logiciel et un casque.

++

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Merci de vos réponses !
Alors j'habite du côté de Brest, du coup ça semble compliqué pour l'annonce que tu suggérais... :/
Pourrais-tu m'expliquer en quoi c'est de l'argent gaspillé si l'on achète du bas de gamme ?
C'est vraiment si fragile que ça ? Ou alors on a juste moins de sons / moins de réactivité ?
Parce que si c'est ça moi je n'aurais pas besoin d'une batterie ultra perfectionnée, juste le minimum pour débuter.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

parce que le bas de gamme propose des sons très vite datés, peu personnalisables, avec des surfaces de jeu désagréables, fragiles, rendant imparfaitement les dynamiques, se dégradant vite avec le temps. de même la structure (Rack) a la rigidité du chat malo, et ça ne s'arrange pas avec le temps. c'est un peu comme une poupée gonflable: au début tu es tellement excité que tu ne vois pas la différence, puis après elle a tellement de rustines que t'as plus envie.

la ALESIS DM5/ pads Roland contourne complètement le problème: le seul reproche qu'on fait à la DM5 c'est la fragilité et le manque de sensibilité des pads; avec les pads Roland et les peaux mesh sur le module Alesis tu as le meilleur des deux mondes pour même pas le prix d'une prune pour petit excès de vitesse avec récupération de points.

il m'arrive d'aller sur Lorient; si tu me payes la gazolle je pousse jusqu'à Quimper, mais pas au delà: après c'est plein de Bretons.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Eminar a écrit :Pourrais-tu m'expliquer en quoi c'est de l'argent gaspillé si l'on achète du bas de gamme ?
Tu vas t'en "lasser" au bout, d'un jour, d'un mois, d'un an.
Eminar a écrit :C'est vraiment si fragile que ça ?
Oui, au bout d'un jour, un mois, un an, t'auras une panne.
Eminar a écrit :Ou alors on a juste moins de sons / moins de réactivité ?
Oui aussi.
Eminar a écrit :Parce que si c'est ça moi je n'aurais pas besoin d'une batterie ultra perfectionnée, juste le minimum pour débuter.
Ben ça, c'est moins que le minimum.

D'autant que si tu te lasses, tu n'en tireras rien à la vente.
Qui tente n'a rien.

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

il m'arrive d'aller sur Lorient; si tu me payes la gazolle je pousse jusqu'à Quimper, mais pas au delà: après c'est plein de Bretons
C'est très gentil de ta part, mais je vais pas abuser de cette gentillesse quand même ! Je vais déjà contacter le vendeur parce que si ça se trouve il passe par chez moi de temps à autres, et au pire j'irai moi-même en bagnole chercher la batterie !
Je trouverais bien une solution par moi-même :)

Et je crois que je comprends pourquoi le bas de gamme est à éviter ! Trop lassant et vite cassé...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Eminar a écrit : je vais pas abuser de cette gentillesse quand même .
tu sais, Poitiers-Lorient c'est 370 bornes, et je suis obligé de les faire d'ici trois semaines. arrivé là, si ça t'évite de faire 800 bornes A/R je peux bien en faire cinquante de plus, c'est la moindre des choses. ou alors tu viens chercher le bouzin à Lorient, c'est 200 bornes A/R pour toi et ça ne me coûte aucun effort.

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Ah ouais pas con de se rejoindre à Lorient !
Je vais juste réfléchir un peu concernant l'offre du bon coin, car c'est un peu au-dessus du budget que j'avais prévu. M'enfin je doute que je trouve mieux pour si peu cher de toute façon donc je ne devrais pas réfléchir longtemps, d'autant que ça risque de partir assez vite.
D'ailleurs, étant donné que c'est du Roland, y'a pas de risque que les pads soient trop abimés je suppose ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

vu la tête de l'engin sur la photo j'achèterais les yeux fermés, mais il vaut mieux le voir de près, et négocier, au besoin; j'adore ça;

je monte sur Pöitiers samedi pour prêter un grosse caisse à un concert de free sons; si tu veux je prends 10 minutes pour aller voir ce que le monsieur propose, je te téléphone sur place en te disant les pour et les contre et tu me dis quoi.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pitain' le AX Service marche sur tout le grand ouest maintenant. C'est cool ça

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

.
Soft - Transports en Tous Genres
Image
.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est dans le cadre du développement du portage à domicile et des services à la personne

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

Message par drm49 »

Y amoyen de commander des CESU par le forum pour payer la SoftMobile ?

..... je sors.....

Eminar
Porte ses flights

Message par Eminar »

Je veux bien ouais que tu passes voir si ça ne te dérange pas ! Je te donne mon numéro en privé.

Répondre

Revenir à « Électro »