Salut tout le monde ,
voila je suis batteur dans un groupe de pop alternative et on utilise des samples car nous ne somme que 3 ( guitare basse batterie ) . Pour les samples et le click j'utilise un mon Mac pro avec Ableton live. je sort de mon Mac sur une carte son M-AUDIO C400 de façon à avoir le click et samples dans les ears ( via la sortie casque ) et juste les samples en façade (MONO ).
Le problème étant que mes retours ne passent par par une mixette mais pas les enceintes sur scène et cela fait déjà pas mal de concerts que je m'en rend compte, ce n'est pas agréable je prefererai avoir les 2 ( enceintes plus mixette ) ..
j'aimerai donc dans un avenir proche me procurer un rack ou je pourrai mettre mon ordi branché à ma carte son et ainsi qu'une mixette pour avoir mes retours instru click et samples.. mais je ne sait pas trop comment se fait et ou cela se trouve.
de plus est) il possible de gérer et de déclenchez chaque samples avec le click correspondant par un pad ? au lieu de toujours se retourner sur l'ordi
meri d'avance et désolé pour toutes ces questions ^^
Musicalement
composition d'un rack pour click , retour et samples
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: composition d'un rack pour click , retour et samples
Avec Ableton on peut faire beaucoup, mais déclencher différent samples avec un "tap tempo" dédié pour chacun, tout ça avec un seul pad, je sens que ça va être chaudfacteurx a écrit : est) il possible de gérer et de déclenchez chaque samples avec le click correspondant par un pad ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Bonsoir,
Je n'ai rien compris.
Soit ça vient de moi (possible, il est tard), soit il faudrait que te reformules un brin.
Quel est le rapport entre les enceintes et la mixette ? le Mac Pro et le Rack ?
Comment déclenches-tu tes sembles actuellement, vu que tu ne semble pas avoir de pad ?
C'est un peu nébuleux tout ça.
Et un petit passage par la case présentation ?
Je n'ai rien compris.
Soit ça vient de moi (possible, il est tard), soit il faudrait que te reformules un brin.
Quel est le rapport entre les enceintes et la mixette ? le Mac Pro et le Rack ?
Comment déclenches-tu tes sembles actuellement, vu que tu ne semble pas avoir de pad ?
C'est un peu nébuleux tout ça.
Et un petit passage par la case présentation ?
je recommence ^^
je souhaiterai avoir un rack ou je pourrai y mettre mon Mac avec ma carte son et ma mixette , mais je n'arrive pas en trouver.
actuellement je déclenche les samples en les démarrant sur l'ordi
je souhaiterai avoir un rack ou je pourrai y mettre mon Mac avec ma carte son et ma mixette , mais je n'arrive pas en trouver.
actuellement je déclenche les samples en les démarrant sur l'ordi
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
On progresse à petits pas...
C'est quoi ton Mac ? parce que pour moi (et M. Apple), un Mac Pro c'est ça :
ou ça :
Dans les 2 cas, ce n'est pas aisé à racket, d'autant qu'il faut y adjoindre clavier/souris et surtout écran.
Peut-être S'agit-il d'un MacBook Pro, si oui, 13 ou 15 pouces ?
Et la mixette, c'est quoi ?
C'est quoi ton Mac ? parce que pour moi (et M. Apple), un Mac Pro c'est ça :
ou ça :
Dans les 2 cas, ce n'est pas aisé à racket, d'autant qu'il faut y adjoindre clavier/souris et surtout écran.
Peut-être S'agit-il d'un MacBook Pro, si oui, 13 ou 15 pouces ?
Et la mixette, c'est quoi ?
oui un macBOOK Pro 13 ''
et une mixette Behringer Xenyx 1204
et une mixette Behringer Xenyx 1204
- boomfred
- Modérateur
Il te faut un pad oui, et un module de gestion du-dit pad.
Si les samples ne sont pas si gros (énormes), peut-être qu'un truc du genre Roland SPD-SX serait une solution.
Sinon, avec tout ton matériel pas conçu pour être racké, il te faut une boite pour DJ, avec une ouverture par le dessus. Et des scratchs.
Si les samples ne sont pas si gros (énormes), peut-être qu'un truc du genre Roland SPD-SX serait une solution.
Sinon, avec tout ton matériel pas conçu pour être racké, il te faut une boite pour DJ, avec une ouverture par le dessus. Et des scratchs.
Qui tente n'a rien.
oui je viens de trouver ceci :
http://www.levenly.com/fr/a/9894/power- ... -sono.html
ca me semble pas mal , je pense acheter une table de mix rackable ou un ampli casque de façon à ce que ça reste dedans .
concernant le pad SPD-SX j'en avais déjà entendu parler, faut que vois comment ça marche avec Ableton
http://www.levenly.com/fr/a/9894/power- ... -sono.html
ca me semble pas mal , je pense acheter une table de mix rackable ou un ampli casque de façon à ce que ça reste dedans .
concernant le pad SPD-SX j'en avais déjà entendu parler, faut que vois comment ça marche avec Ableton