MattBatt a écrit :
S'il est aveugle cela doit être dû à quelque chose, une maladie peut-être et si celle-ci se soigne etc...
Bref, j'ai aussi des chats et mon réflexe serait d'aller au véto direct pour un diagnostic complet. Je suis p-etre trop papa-poule mais bon...
Quand le chat rentre au matin sans ses yeux, tout graffigné de partout avec un look de serpillère et la queue à la place des moustaches, le diagnostic est relativement aisé: baston; avec qui, c'est une autre question, mais il n'avait pas le ventre labouré comme après un fight de chats, par contre l'arrière de oreilles ressemblait à une pub ratée pour Charal. Si ça avait été un clébard, un goupil ou un blaireau il n'aurait pas été micro-griffé et serait rentré avec un bout de peau en moins ou carrément pas du tout. une fois aveugle le combat était inégal et une grosse bestiole l'aurait saigné direct; je verrais plus un petit mustélidé fatigué du combat qui s'est tiré dès que le matou a crié aux petits pois.
le véto va te dire que ton chat ne va pas fort, que la meilleure chose à faire c'est de lui raccourcir définitivement les moustaches par humanité, et de lui laisser et le chat et 80€ pour la mise en bière et les frais de cérémonie.
je préfère encore le faire moi-même
Jo XIII a le mot de la fin

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"