Benzin a écrit :
Demain je passe à mon magasin préféré pour me faire une première idée, mais effectivement, les Paiste (signature notamment) semblent vraiment au dessus des Byzance, tu en as eu en ta possession?
Oui j'ai eu un heavy HH je n'aime pas trop les Signature en général et de là à dire que c'est au dessus
Rien à voir les Byzance sont plus chaud, plus baveux en général, les signatures sont plus froides, plus chirurgicales.
Ce n'est pas le même alliage, la même fabrication… etc Byzance tu es plus dans la famille des turques à la base puisque c'est fabriqué complètement en Turquie et juste estampillé Meinl.
Mais essaie aussi des Meinl en finition traditionnelle ou extra dry ou dark, tu découvriras un autre aspect de la gamme Byzance.
Y'a longtemps que je n'ai plus de brillantes dans mon set
Autant pour les rides je trouve que parmi Byzance même si y'a du choix, les modèles qui sortent du lot ne sont pas nombreux, souvent trop dures au toucher alors que les HH c'est le point fort, y'a pas grand chose à jeter… comme quoi en matière de cymbales les goûts sont très subjectifs.
Les cymbales qui pourraient ou auraient pu me faire retourner chez Paiste sont certaines Twenty, les Giant Beat, les Traditonnal et les Formula 602. Exception d'un Crystal HH signature testé chez lovequest dont je garde un bon souvenir.