Quel modèle de caisse claire métal ?

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.
Répondre
ZAC
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel modèle de caisse claire métal ?

Message par ZAC »

Bonjour à tous,
Addict des caisses claires bois depuis très très très longtemps j'ai décidé de m'équiper d'une caisse claire métal en complément. Je pense à ce qui semble être LA référence la Ludwig Black beauty, que j'ai testé et qui me semble parfaite. Le prix semblant surfait pour ce joujou de 70 ans y-a-t'il d'autres modèles ayant le même "caractère" SVP ? Tellement de modèles qu'on s'y perd.... D'avance grand merci pour vos conseils.

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: Quel modèle de caisse claire métal ?

Message par Agalloch »

Tu pourras découvrir quelques modèles proches évoqués dans un récent topic :wink: :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=76&t=41592

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Je te conseillerais une LM400 ou LM402 d'occasion :ouui:

DEARxHOPE
Sound check...
Matos : Mapex Meridian Black The Raven

Message par DEARxHOPE »

Alors là c'est compliqué... Est-ce que tu peux préciser ton style musical ainsi que ton budget ?
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases

ZAC
Passe la tête...

Message par ZAC »

Merci de m'avoir répondu et désolé d'avoir traîné en réponse j'ai du m'absenter une petite semaine loin de toute connexion web...En fait j'ai eu l'occasion de jouer sur une BB 14x5" l'an dernier et ça m'avait bleuffé, mais encore une fois je n'étais pas adepte de caisse "métal". Je joue actuellement du jazz/R'N'B mais voulais m'offrir une autre caisse claire différente pour d'autres styles. J'ai une Gretsch US maple 5,5x14 actuellement qui me va à merveille. Bref je cherche un "truc" super qualité/prix en de prof 6,5" sans me faire piéger avec une Ludwig BB peut-être surcoté (ou pas ?...)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oui, c'est surcoté, surtout quand tu vois l'absence de suivi du R&D sur le déclencheur par exemple.
Après, ça sonne quand même vachement bien, on est tous d'accord là-dessus.

Une copie asiatico-mondialisée type Worldmax (fût en "brass" sans soudure avec renfort central) sonnera quasiment pareil.
Tama fait des copies tout à fait convaincantes, Pearl aussi je crois.

Si tu as du bol, tu peux aussi tomber sur une "vraie", mais sans badge, abîmée, avec des trous en trop, etc à pas cher.
Si tu ne veux pas revendre, ça le fait aussi.

L'option pointée par Loorenz de te diriger vers une 400/402 est aussi intéressante.
La conception est la même que la BB, seule la nature du fût différente : concrètement, le son est très proche, les harmoniques sont les mêmes, elles sont simplement plus marquées sur la BB (d'où le "cracatère").

Les preuves là :
La 411 :
La BB :

Qui tente n'a rien.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ça peut peut-être t'aider

ZAC
Passe la tête...

Message par ZAC »

Merci génial pour le conseils et les liens je jette un oeil et une oreille et reviens...
-edit-
Bon ça y est j'ai tout écouté... La BB a vraiment un son extra. Harmonique particulière toujours présente en accordage haut, bas, medium, vraiment à part la bête. Après j'ai adoré la sonor D505 et la petite D54 (en 5") puis la 402 qui me semble vraiment passe partout et qui arrive même à avoir un son "boisé".J'ai poussé et trouvé aussi la Worldmax Black dawg, mais même si le son est très proche de la BB elle reste "criarde" je trouve et il lui manque ce "grain", cette harmonique de la BB.
Pour la 411 j'ai pas trop accroché trop ronde, en rapport avec ce que je cherche...Voilà, merci encore pour les tuyaux !

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Personnellement, je viens de faire l'acquisition d'une Gretsch Bell Brass et je la trouve vraiment bluffante.

Puissante, chaude, grande plage dynamique et précise. Avant j'avais une Starphonic Brass. Et bien la Gretsch est plus chaude, plus puissante, plus dynamique, plus contrôlé et aussi précise. Et plus lourde aussi (pas glop :( )
Mais c'est de la bombasse :coeur:

Un peu de son :
http://www.musikmachen.de/Tests/Gretsch ... -Snaredrum

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

ZAC a écrit :Le prix semblant surfait pour ce joujou de 70 ans y-a-t'il d'autres modèles ayant le même "caractère" SVP ?
Il y a beaucoup de modèles, mais ils sont de prix équivalent ou plus chers. Je pense à Dunnett Titanium, DW Black Nickel over Brass, Paiste Spirit of 2002, Sonor Danny Carey Signature etc...

Sérieusement, la BB reste dans le top 5 des meilleures caisses claires (bois ou métal). Tu devrais économiser pour t'en procurer une.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »