sonorlite
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
sonorlite
bonjour, voici une batterie qui a (déjà!) une trentaine d'années, je la présente donc en section vintage .
un des modèles phare de chez sonor dans les 80's . contrairement à ce que la marque tendait à produire à cette période , les futs sont ici plutot fins : 6mm en 9 plis pour les toms , 7mm en 12 plis pour la grosse-caisse , le tout en bouleau de scandinavie .
le son est vivant , chaud , relativement puissant et facilement controlé .une batterie très polyvalente .
la voici en configuration 18/12/14 . (18"/15" pour la grosse-caisse . 12"/10" pour le tom. 14"/15" pour le floor tom)
un des modèles phare de chez sonor dans les 80's . contrairement à ce que la marque tendait à produire à cette période , les futs sont ici plutot fins : 6mm en 9 plis pour les toms , 7mm en 12 plis pour la grosse-caisse , le tout en bouleau de scandinavie .
le son est vivant , chaud , relativement puissant et facilement controlé .une batterie très polyvalente .
la voici en configuration 18/12/14 . (18"/15" pour la grosse-caisse . 12"/10" pour le tom. 14"/15" pour le floor tom)
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: sonorlite
Très jolie jazzette, qui a l'air en parfait état qui plus est.
Et la caisse craviotto assortie !
Que de bon goût !!!
Et la caisse craviotto assortie !
Que de bon goût !!!
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Voilà bien une batteuse que j'aimerais essayer. Dommage que le Kouign Amann de ta pâtisserie locale me coûte si cher en aller-retour, sinon je serais en train d'en croquer.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- chof
effectivement J4ZZ, ça fait loin pour un simple essai . . si malgré tout tu passais dans le secteur un de ces jours n'hésite pas : c'est un régal cette batterie .(le kouign amann aussi )
merci ArnoJ ,et elle est , en effet, en bon état pour son age
merci ArnoJ ,et elle est , en effet, en bon état pour son age
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Superbe, et en jazzette ça doit être tip top Voilà un kit qui me plairait bien aussi, belle bête
rythm is love ;)
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Je sais que ça sonne mais
C'est moche la panzeritude
Enfin, j'dis ça ..
C'est quoi comme Bospho tes cymbales ?
C'est moche la panzeritude
Enfin, j'dis ça ..
C'est quoi comme Bospho tes cymbales ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Décidément, Sonor a souvent fait de jolies choses ^^ tu l'as eue en l'état ?
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Vrai que la dernière fois que j'ai eu du Maserbirke entre les mains (Force 3000, avant de les revendre) je me disais qu'avec des Tubelugs et des attaches tout en finesses, ça rendrait probablement le tout très très joli.krikou a écrit :C'est moche la panzeritude
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Mornagest
- On tour
Les tubelugs, c'est mainstream !
En voilà plein d'anglicismes, tiens.
En voilà plein d'anglicismes, tiens.
- chof
mornagest . oui j'ai eu les futs l'état ; juste un gros nettoyage , particulièrement les parties chromées.
krikou les cymbales sont des master vintage (ride 22" /ride 20" et hh14"). pas tout à fait d'accord sur la beauté des sonor de cette époque . je t'avoue que je leur trouve beaucoup de charme meme si , effectivement ,ça ne donne pas dans la fine dentelle . au point d'ailleurs d'etre un peu accro . la lite est ici en config jazzette mais il y a quelques autres futs qui trainent à la maison .
meme les phonic mahogany et les signature je les trouve belles..c'est te dire
krikou les cymbales sont des master vintage (ride 22" /ride 20" et hh14"). pas tout à fait d'accord sur la beauté des sonor de cette époque . je t'avoue que je leur trouve beaucoup de charme meme si , effectivement ,ça ne donne pas dans la fine dentelle . au point d'ailleurs d'etre un peu accro . la lite est ici en config jazzette mais il y a quelques autres futs qui trainent à la maison .
meme les phonic mahogany et les signature je les trouve belles..c'est te dire
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Ts, as-tu déjà vu les coquilles Teardrop ?
Ça c'est beau .
genre celle à Vavou
Petite question : quelle est la différence avec la Signature ?
Ça c'est beau .
genre celle à Vavou
Petite question : quelle est la différence avec la Signature ?
- Bontempix
- En plein rappel
Toute façon mornagest il fait tout pour pas être comme les autres...
Joli kit et belles galettes!
Joli kit et belles galettes!
- Mornagest
- On tour
Carrément j'achète du Tromsa veràboisé ; les Sonor mint, c'est d'un commun...
- chof
les coquilles teardrop sont parmi les plus belles qui soient , c'est sur
la signature lite est en 12 plis il me semble et bien sur finition intérieure et extérieure différente (bubinga ou makassar)
la signature lite est en 12 plis il me semble et bien sur finition intérieure et extérieure différente (bubinga ou makassar)
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
C'est germaniquement correct,même si moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le charme sonor ,sauf teardrop of course.
Ce qui est sur c'est que ça pousse fort pour du petit diamètre,et même qu'il possible de rentrer dedans de bon coeur,sont forts ces allemands,faire des jazettes que tu peux jouer du motorhead avec si besoin!
Et pour le stock je confirme,Chof ne fait pas beaucoup de bruit par ici,mais le garage est bien rempli !
Ce qui est sur c'est que ça pousse fort pour du petit diamètre,et même qu'il possible de rentrer dedans de bon coeur,sont forts ces allemands,faire des jazettes que tu peux jouer du motorhead avec si besoin!
Et pour le stock je confirme,Chof ne fait pas beaucoup de bruit par ici,mais le garage est bien rempli !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."