Achat Batterie Stoner/70's

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
ShqM
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Re: Achat Batterie Stoner/70's

Message par ShqM »

J'ai déjà eu au téléphone le mec qui vend la Yamaha recording. C'est un vrai passionné de la marque et je pense qu'elle est en super état et c'est un sacré morceau. Si tu peux aller la voir fonce
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

zepotiron
Monte son kit
Matos : Tama Superstar 24/12/14/16/18-Paiste Giant Beat 15/20/24

Message par zepotiron »

Mais c'est du bouleau il me semble, je pense qu'il me faut plutôt de l'érable... Cela dit c'est vraiment tentant car les dimensions sont aussi très intéressantes!

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Et est-ce que ça me changera vraiment de ma superstar qui était déjà en bouleau...? (SUperstar: 24, 12, 14, 16, 18)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

zepotiron a écrit :Mais c'est du bouleau il me semble, je pense qu'il me faut plutôt de l'érable... Cela dit c'est vraiment tentant car les dimensions sont aussi très intéressantes!
Franchement, je ne pense pas que tu sentes vraiment la différence ;)

Pierre, qui vend la Yam, est semi-collectionneur de Yamaha, ça tombe bien :P il est cool et réglo.

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Tu veux dire que je ne sentirai pas la différence au niveau du bois si je passais du bouleau à l'érable? Ou bien que je ne verrai pas la différence en passant de ma Tama Superstar à la Yamaha de Pierre?

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Il parle du bois je pense
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oui, le bois ne joue pas tant que ça, nous sommes tous victimes du marketing.
C'est plus le procédé de fabrication, l'accastillage et bien entendu les peaux, les réglages et la frappe.

Pour reprendre un exemple archi-connu, les célèbres Ludwig 3-ply étaient fabriquées avec un mélange érable-peuplier-acajou, et parfois lorsqu'un manquait, on doublait l'autre et yala.
Qui tente n'a rien.

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Du coup entre une Yamaha Recording series 9000 en bouleau (GC 24x14), une Lud Centennial en érable fabriqué à Taïwan (GC 26x14) et une Lud Classic Maple érable US (GC 22x14) quel serait votre avis pour quelqu'un qui souhaite l'utiliser pour accompagner de la musique lourde (basses, intensité, etc.. cf. les liens que j'ai partagé dans mon tout premier post) ?
Sachant que je ne suis pas pro, que je ne compte pas le devenir, mais que je veux m'acheter un set avec lequel je pourrai prendre mon pied et que je garderai longtemps.

Je cherche à déterminer le rapport "adéquation de l'instrument avec de la musique lourde"<-->"qualité de l'instrument". Les deux ne sont pas tout à fait la même chose!

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Je dirais comme Tama, une grosse de 24 sera sans doute plus passe-partout qu'une de 26... ça dépend pas mal de la qualité de la chose, aussi. Plus c'est mieux fait, plus c'est moins dur d'accorder comme tu veux :P

Si tu peux te déplacer un peu, n'hésite pas à aller essayer un kit en occase, voire en magasin (même si c'est pas toujours facile).

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le mieux pour toi, c'est d'aller, comme tu l'as prévu, essayer la Yam.
Avec le temps d'y coller tes réglages ou à peu près.

Idéalement, si tu pouvais essayer les autres ce serait aussi bien mais bon, c'est pas toujours facile.

Et n'oublie pas que la psycho-acoustique n'est pas qu'un fantasme : celle qui te plaît le plus sonnera le mieux.

Edit : grillé.
Qui tente n'a rien.

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Oui je suis bien d'accord, malheureusement, j'ai bien l'impression que de trouver une Lud Centennial et Classi Maple relève de l'impossible... les essayer avant de me décider n'est malheureusement pas envisageable :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Pour la Yamaha pourquoi pas mais ça veut dire 5h de route! Quelle misère ^^

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ah ouais, tu n'es pas tout près ! Tu peux peut-être chercher plus proche de chez toi, mais ce genre de modèles avec "grosses" grosses caisses sont sans doute un peu plus rares, faudra être patient...

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

La Yamaha n'a pas une GC particulièrement grosse (24) (j'ai pas dit que c'était petit hein! :D juste qu'il y a plus gros!) mais pour des formats particuliers (GC peu profonde ou très larges) les choix sont excessivement réduits en France en tout cas c'est clair. De toute façon, c'est pas le genre de chose qu'on envoie par la poste donc je me déplacerai forcément.

Pour résumé donc, entre les 3 batteries dont je vous ai parlé, concernant la qualité on joue de toute façon dans une bonne catégorie si j'ai bien compris? (personne ne s'est insurgé en faisant "non mais ça n'a rien à voir, quel abruti celui-là!!! :D)
Et vous pouvez me confirmer que ça vaut le coup par contre par rapport à ma Tama Superstar?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La Yam et la Loude Classic sont des modèles haut de gamme, donc avec une personnalité, etc.
La Loude 26 est plus proche en terme de gamme de ta Superstar. Sauf que c'est une 26, donc il y aura changement, forcément.

Après ta Superstar reste une bonne batterie, le saut qualitatif ne sera pas forcément démentiel, quelque soit l'objet choisi.
De l'intérêt de te faire plaisir et d'en prendre une qui te plaît.
Qui tente n'a rien.

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Du coup je vais devoir me décider entre la Yamaha (GC 24x14) et la Classic Maple (GC 22x18)... Si la Yamaha était une Lud je la prendrais sans hésiter du fait de la GC... ça fait de moi un idiot non? C'est une question de rhétorique mais j'ai besoin de la poser. J'arrive pas à me détacher de la marque. Ludwig c'est Ludwig, Yamaha c'est pas grand chose pour moi, je ne m'y suis jamais intéressé! (idiot! idiot! idiot!)

Répondre

Revenir à « Kits »