Peaux de tom pour Mapex Voyager Fusion?
- metaleciton
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)
Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20' - Localisation : Bogny sur meuse
Peaux de tom pour Mapex Voyager Fusion?
Je voulais savoir quelles peaux pour mes tom en 10 x 8 Tom,12 x 9 Tom,14 x 14 Tom Basse.
C'est pour faire du Punk/hardcore, donc je veut un son mat mais pas trop et si possible en Evans ou Aquarian car je déteste Remo (Question de Goût).
C'est pour faire du Punk/hardcore, donc je veut un son mat mais pas trop et si possible en Evans ou Aquarian car je déteste Remo (Question de Goût).
Dernière modification par metaleciton le lun. 28 avr. 2014, 16:41, modifié 2 fois.
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Peaux de tom pour Mapex Voyager Fusion?
Pour du punk je préconiserai des peaux double pli, en partant du moins mat vers le plus mat, chez Evans :
G2, EC2 SST, EC2. Chez Aquarian, Response 2 c'est l'équivalence des G2.
Ensuite tu prends des peaux transparentes (clear) pour plus de claquant ou des sablées (coated) pour un son plus rond et un peu plus mat.
Evite les Hydraulic et Performance 2 chez Aquarian qui tuent vraiment trop le son.
G2, EC2 SST, EC2. Chez Aquarian, Response 2 c'est l'équivalence des G2.
Ensuite tu prends des peaux transparentes (clear) pour plus de claquant ou des sablées (coated) pour un son plus rond et un peu plus mat.
Evite les Hydraulic et Performance 2 chez Aquarian qui tuent vraiment trop le son.
- metaleciton
- Monte son kit
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Merci pour tes conseilles, j'hésite donc entre les Evans G2 Coated à 37 euros ou les Aquarian response 2 Transparente à 48 euros + une peau de CC offerte.
Sur la CC j'ai mis une G1 Coated Level 360 en frappe et une Hazy 300 Level 360 en résonance + un Timbre Puresound 20 et franchement c'est de la folie !!!
A ton avis, je dois aussi changer mes peaux de résonance sur les tom? (Des remo Ux Made In China...)
Sur la CC j'ai mis une G1 Coated Level 360 en frappe et une Hazy 300 Level 360 en résonance + un Timbre Puresound 20 et franchement c'est de la folie !!!
A ton avis, je dois aussi changer mes peaux de résonance sur les tom? (Des remo Ux Made In China...)
Dernière modification par metaleciton le lun. 28 avr. 2014, 16:37, modifié 1 fois.
- loorenz
- Admin
Clear VS Coated… c'est vraiment une question de gout
A écouter en HD avec un bon casque :
Garde tes peaux de réso Remo UX si elle sont saines, j'avais une batterie équipée avec ça, je les ai remplacé par des G1 et franchement à l'époque je n'ai pas entendu de différence
A écouter en HD avec un bon casque :
Garde tes peaux de réso Remo UX si elle sont saines, j'avais une batterie équipée avec ça, je les ai remplacé par des G1 et franchement à l'époque je n'ai pas entendu de différence
- metaleciton
- Monte son kit
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Je pense que les G2 Coated sont mieux pour mon style car je frappe très fort. Par contre la différence est énorme je trouve entre la peau de réso Remo Ux et la Evans Hazy 300. (Pour avoir fait le test avec le même accordage, c'est dingue... ).
Merci pour tes conseilles!
Merci pour tes conseilles!
- loorenz
- Admin
J'ai recherché, les peaux de réso que j'avais sur mon ex Sonor F3005 c'était des Remo UT et pas UX… alors je ne connais pas la différence entre ces 2 modèles, mais le changement des peaux de réso Remo UT des toms par des G1 avait eu une incidence plutôt faible sur le son.metaleciton a écrit :Par contre la différence est énorme je trouve entre la peau de réso Remo Ux et la Evans Hazy 300. (Pour avoir fait le test avec le même accordage, c'est dingue... ).
Après tout, si tu as le budget de changer toutes les peaux de ton kit fait toi plaisir… mais je me répète à ta place j'investirai l'argent des peaux de réso ailleurs
- metaleciton
- Monte son kit
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Justement j'ai pas trop le budget...
Je garde donc les Remo Ux en résonance, ça fera l'affaire pour le moment, et les G2 Coated en frappe sont commandées !!
Tu à raison j'ai d'autre chose à acheter, comme une bonne double pédale par exemple...
Et encore merci pour tes conseilles.
Je garde donc les Remo Ux en résonance, ça fera l'affaire pour le moment, et les G2 Coated en frappe sont commandées !!
Tu à raison j'ai d'autre chose à acheter, comme une bonne double pédale par exemple...
Et encore merci pour tes conseilles.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Ne pas oublier les Evans ONYX ... C'est dingue comme personne ne pensent à ces peaux alors qu'elles sont juste agréable a jouer !
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
- loorenz
- Admin
Oui mais elle sont noires, donc ça compte pas
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Tatata !! Y'a bien qui gens qui font passer les pinstripes et les hydraulics pour des peaux alors hein, zut ! ^^'
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- metaleciton
- Monte son kit
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Me revoilà donc pour vous donnez mon avis sur cet achat!
Les peaux Evans G2 Coated (Level 360) sont tout simplement excellentes, je suis bien content de mon choix, super toucher, facile à accorder, et surtout super son, rien à voir avec les Remo UX d'origine...
Les peaux Evans G2 Coated (Level 360) sont tout simplement excellentes, je suis bien content de mon choix, super toucher, facile à accorder, et surtout super son, rien à voir avec les Remo UX d'origine...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
G2 coated sur tom c'est ce que j'ai sur mes fûts depuis pas mal de temps (360 ou non) et j'adore. C'est chaud, résonnant, vivant, durable,… Aucune raison de changer de crèmerie sauf si changement de style musical… et curieusement pour du punk j'aurais pris du G2 clear pour plus d'attaque / claquant ; mais question de goût sonore et de look peut être aussi.
- soft
- Conseil des sages
bah forcément, c'est des Evans, quoi!metaleciton a écrit :Me revoilà donc pour vous donnez mon avis sur cet achat!
Les peaux Evans G2 Coated (Level 360) sont tout simplement excellentes...............................rien à voir avec les Remo......
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- TheREV_Greiner
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
J'avais essaye les G2 et honnêtement je préfère de très loin mais Performance II
- metaleciton
- Monte son kit
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Pour ce qui est des peaux Aquarian Performance II je tâcherai de m'en souvenir mon pote.
J'aime aussi avoir de la résonance, donc si c'est le genre de peaux trop mat ce n'est pas pour moi.
En tout cas les G2 Coated me conviennent parfaitement.
Le sablage de chez Evans est aussi largement supérieur à Remo, et j'aime le look des peaux Coated, le son est aussi un poil plus "Jazzy" que sur les G2 Clear, d'ou mon choix entre les deux...
J'aime aussi avoir de la résonance, donc si c'est le genre de peaux trop mat ce n'est pas pour moi.
En tout cas les G2 Coated me conviennent parfaitement.
Le sablage de chez Evans est aussi largement supérieur à Remo, et j'aime le look des peaux Coated, le son est aussi un poil plus "Jazzy" que sur les G2 Clear, d'ou mon choix entre les deux...