Peaux TAMA superstar Hyperdrive

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
ShqM
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Peaux TAMA superstar Hyperdrive

Message par ShqM »

Bon ne vous inquiétez pas j'ai bien entendu vos conseils concernant les peaux pour ma nouvelle copine:
Heikki a écrit :peaux : EC2 ou G2 sablées chez Evans, superkick 2 sur la grosse, et whatever sur la caisse !
Le soucis c'est que j'y connais fichtre rien et que quand je tape une référence j'en ai 2-3 différente a chaque fois et j'ai du mal à cerner les différences.

Toms
Par exemple la différence entre
http://www.baguetterie.fr/peaux/pack-ev ... rente.html
http://www.baguetterie.fr/peaux/pack-ev ... oated.html
Que signifie coated ?!

GC
Il me faut donc celle ci pour la grosse caisse en frappe: http://www.baguetterie.fr/peaux/aquaria ... rente.html

Par contre est grave ce que m'a fait l'ancien propriétaire sur la peau de résonance :
Image

En tout cas je trouve pas ça esthétique donc je peux mettre quoi à la place ?

CC
Vous me conseillez quoi dans ce choix en Evans
http://www.baguetterie.fr/peaux.html?di ... e_peau=148

Les peaux de résonances sont celle fournis à la base (TAMA) vous me conseillez de les changer pendant que j'y suis ?!

promis ce topic ne fera pas 15 pages
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Peaux TAMA superstar Hyperdrive

Message par Mornagest »

Coated, c'est sablé. Tu as une fine projection de sable collé sur la peau, qui te donne un son plus chaud et permet de jouer avec des balais (sinon ça frotte pas :P).

Clear, c'est transparent, plus sec et donc plus claquant. Selon tes goûts, quoi.

Pour les peaux de réso, tu prends du simple pli. Evans vend des peaux spécifiques pour la résonance, par exemple : . Si tu veux éviter d'investir, je conseille toujours l'achat de peaux simple pli d'occase ayant peu servi et que tu trouveras à moitié prix. Un pack de peau, ça va chercher dans les 100 €, quand même...

Pour la caisse claire, ça dépend du son que tu veux obtenir... le classique du classique, c'est l'Evans G1, la Genera Dry donne un son un poil plus sec, la EC-S est plus mattée, la J1 est au contraire plus fine et donc très sensible...

De façon globale, l'épaisseur du(des) pli(s) et évidemment leur nombre ont une énorme influence sur le son obtenu. Et la tension appliquée, bien entendu. Plus c'est fin, plus c'est réactif. Et ce n'est pas forcément moins solide...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Pour les peaux de réso, si tu veux les changer, tu prends un pack d'Evans G1 ou de Remo Ambassador transparentes (clear).

Pour les Peaux de frappe des toms Evans EC2 SST coated si tu veux un son plus rond et clear pour plus de claquant et d'harmoniques.

Pour la caisse claire, chez Evans en partant de la peau avec laquelle tu auras plus d'harmoniques :
G1 sablée, POWER CENTER Reverse DOT sablée, EC2 projeté, EC2 projeté avec renfort central, GENERA DRY Sablée, GENERA HD DRY Sablée

Peau de réso caisse claire si tu ld changes : Evans Hazy 300

Grosse caisse frappe : Aquarian Superkick 2 pour un son très grave et contrôlé, Superkick 1 ou Evans EQ4 ou Remo Powerstroke3 pour un son plus ouvert et plus "vivant"

Pour la peau de réso de grosse caisse tu mets un O's de 4 ou 6" histoire de faire un truc propre selon le diamètre
trou que le vendeur avait fait : http://www.baguetterie.fr/protection-ev ... 24-cm.html

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Sur la mienne, Evans EC2 en frappe, G1 en reso, EQ4 pour grosse caisse et ONYX (oui, je sais, j'en parles tout le temps, ca va ^^ ) sur la caisse claire... Ca sonne, ca claque, ca chante mais faut passer un peu de temps au debut pour l'accorder histoire d'avoir le son qu'on a en tête ;)

Lorsque j'ai eu le kit, le précedent acheteur avait monté des Onyx sur tout les futs, je pense que je ferais la meme dans quelques temps ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

De toute façon, tu peux bien mettre les peaux que tu veux, ça ne sonnera jamais aussi bien que la Pdp... :lol:

Blague à part, pas de soucis pour la peau de résonance de la grosse caisse. La très grande majorité des batteurs jouent avec une peau percée. Ca limite le rebond de la batte, ainsi que la résonance du fut, permettant d'avoir plus d'attaque, et ça facilite le travail des sondiers.
Vu les dimensions de la grosse caisse, une peau fermée doit être assez ingérable en plus... et je dis ça, alors que je suis fervent défenseur des peaux fermées

Pour la caisse claire, ne te prends pas la tête, part sur du G1/Ambassador. C'est la base, ça te permet de savoir ce que ta caisse claire a dans le ventre, et, si besoin, tu corriges plus tard avec la peau idoine.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Est ce nécessaire de changer toutes tes peaux tt de suite ? C'est quoi actuellement ? Elles sont rincées ?
Fais-toi déjà la main sur les actuelles non ?
Sur la GC, l'event est mal fait, tu peux au plus économique en refaire un plus grand et plus propre avec un ring plastique de protection...

galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Message par galaktik »

mets des peaux pdp :dblegun:
endorsé : bush ambrée

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Tama a écrit :Est ce nécessaire de changer toutes tes peaux tt de suite ? C'est quoi actuellement ? Elles sont rincées ?
Fais-toi déjà la main sur les actuelles non ?
Sur la GC, l'event est mal fait, tu peux au plus économique en refaire un plus grand et plus propre avec un ring plastique de protection...
Franchement le changement c'est parce que çà me fait plaisir :roll:

Pour être honnête la batterie est équipée de remo pinstripe sur les toms et d'une ambassador complètement rincée sur la cc.
La GC c'est les peaux de bases TAMA.
D’ailleurs je compte essayé de revendre les Pinstripe qui sont en bon état vous savez si ça se vend (10-12-16)

Au final j'ai pris les EC2 Evans clear en pack, une Superckick2 GC, et je change en G1 la cc.
Je garde dans l’immédiat les peaux de résonances qui sont, une fois nettoyées en bon etats.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

bon choix ;)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Passe-partout et efficace, en effet.

Tes Pinstripe, ça peut se revendre. Fais un lot à 20 €, ça devrait partir...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Bon choix en effet !

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Ha et je vais essayer l'os pour évent de GC, le soucis c'est que le diamètre fait par l'ancien propriétaire est de 12 et j'ai pris ce qui s'y rapproche le + soit du 12,7cm

Vous me conseillez de m'y prendre comment si je doit redécouper un peu ce truc tout sale qu'il m'a fait ?!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Attend d'avoir le O's, pour la découpe c'est expliqué, tu colles la contrepartie qui te sert de guide pour découper proprement et tu clips le O's dedans. :wink:

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

loorenz a écrit :Attend d'avoir le O's, pour la découpe c'est expliqué, tu colles la contrepartie qui te sert de guide pour découper proprement et tu clips le O's dedans. :wink:
Ha super ! Merci

the italian job
En plein solo
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session

Message par the italian job »

C'est quoi ce O's dont vous parlez?? Le seul O's que je connais, c'est le café Oz Paris.

:lol:
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »