300€ pour un bon kit, possible ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
drm49
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

300€ pour un bon kit, possible ?

Message par drm49 »

Coucou les gens,

voilà plusieurs semaines que je rode sur leboncoin et zikinf à la recherche d'un bon kit pour un budget de 300€, proche Yvelines, et j'avoue être un peu perdu. Le kit devra comprendre :
  • Grosse caisse (entre 20" et 22")
  • Caisse claire (bois sera un plus)
  • 2 toms
  • 1 tom basse minimum
  • 2 cymbales (crash+ride)
  • 1 pied de charley avec trépied rotatif (pour cause de double pédale)
J'ai remarqué les matériels suivants sur leboncoin pour le moment, et je suis en contact avec les vendeurs pour la plupart:
Stagg Jia 299€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Vous m'avez déjà informé du fait que ce modèle de chez Stagg était bon, mais je le trouve trop cher au vu de l'équipement.

Mapex Q Series 300€
plutôt pas mal de matériel fourni, c'est celle qui me tente le plus (j'ai déjà eu une Mapex Venus dont je suis satisfait) et je trouve le prix pas trop déconnant, même si je pense que s'agissant d'un modèle assez ancien (affirmé en très bon état par le vendeur) je pense qu'un prix de 250€ serait plus adapté.

voilà donc les matériels qui ont retenu mon attention pour le moment, et je souhaite avoir vos avis. Dois-je suivre mon avis actuel et acheter la Mapex Q (je prévois d'aller la voir), ou pensez-vous qu'il est préférable d'attendre que certains marque/modèle se présentent (une petite liste serait bienvenue).

Je pense que Mapex sera plus facile à revendre que Stagg. Comme pour l'immobilier, je crois qu'il faut penser à la revente dès l'achat, que la revente se fasse ou pas car la facilité de revente conditionne la valeur du bien à terme.

Merci par avance pour vos conseils, le 300€ est vraiment une limite. Je m'acheterai une batterie 'meilleure' plus tard, lorsque mon niveau en vaudra la peine.

Je compte l'utiliser uniquement à titre privé, pour mon seul plaisir.

A+

[Edit 1]
je viens de voir cette SONOR affichée à 350€
je ne sais pas ce qu'elle vaut 'théoriquement' :oops:
[Edit 2]
je viens de trouver cette remarque de ArnoJ pour un autre post :
Smart Force, c'est l'équivalent dans le gamme actuelle des Force 50x sus-cités (n'a de Sonor que le nom sur le badge). Même punition : trop cher, et idéalement, à ne pas acheter du tout.

ivhc
Place ses micros

Re: 300€ pour un bon kit, possible ?

Message par ivhc »

Salut, j'ai récemment acheté une stagg jia (identique à celle ci excepté le pied de tom basse), annoncé à 200 euros j'ai pu faire baisser le prix, tu peux proposer un meilleur prix.

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

merci ivhc

le vendeur est réticent à baisser le prix, ou alors a coupe de 10/20 euros. personnellement, à 150 je prends, mais pas au dessus.

et que penses tu de la mapex ?
++

ivhc
Place ses micros

Message par ivhc »

Je ne suis dans le monde de la batterie que depuis 1 mois et demi, je ne préfère pas donner d'avis pour la mapex (en plus il n'y a pas de vraies photos).
Mais tu vas voir, les réponses sur ce topic ne vont pas tarder à tomber. Et après tu sauras quoi faire :mrgreen:

ivhc
Place ses micros

Message par ivhc »

Si ça peut t'aider, voilà le post où on parle de ma stagg : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=69&t=41321

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tout est possible mais ce n'est pas raisonnable de penser avoir à la fois le beurre, les rillettes et le sourire de la poissonnière, à moins d'exceptionnel coup de bol.

300€ pour un bon kit avec cymbales, et en plus près de chez toi, ben bonne chance :mrgreen:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Fonce, t'en auras pas 10 comme ça.

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Je vais me faire mal voir car personne n'a l'air de vouloir te le dire : 300,00 € pour un 'bon kit' avec tout ce que tu énumère :
Grosse caisse (entre 20" et 22")
Caisse claire (bois sera un plus)
2 toms
1 tom basse minimum
2 cymbales (crash+ride)
1 pied de charley avec trépied rotatif (pour cause de double pédale)

Moi je dis, "faut pas déconner", ce n'est même pas le prix d'une 'bonne' caisse-claire !! :nop:

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Jimpy a écrit :Je vais me faire mal voir car personne n'a l'air de vouloir te le dire : 300,00 € pour un 'bon kit' avec tout ce que tu énumère :
2 toms
1 tom basse minimum
2 cymbales (crash+ride)

Moi je dis, "faut pas déconner", ce n'est même pas le prix d'une 'bonne' caisse-claire !! :nop:
Ce n'est pas faux, il faut parfois faire quelque concession même si en occaz on peu trouver des truc sympa il y a rarement de miracle :p

John Steed
En plein show

Message par John Steed »

Jimpy a écrit :Je vais me faire mal voir car personne n'a l'air de vouloir te le dire : 300,00 € pour un 'bon kit' avec tout ce que tu énumère :
2 toms
1 tom basse minimum
2 cymbales (crash+ride)

:+1!: Faut arrêter de se toucher 5 minutes :?

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

MErco lorrenz, mais j'ai craqué sur une Mapex Q series entre temps.

A ceux qui me disent qu'un bon kit pour 300€ c'est pas possible, pensez simplement que tout dépend de ce qu'on entend par bon kit.

Visiblement, certains d'entre vous ne jurent que par les hauts de gamme, bien heureux soyez vous de n'avoir jamais eu a débuter, ou à vous contenter de moins. je ne vous envie pas, je ne vous juge pas.

j'ai achété une mapex Q et j'en suis ravi, ne vous en déplaise.

allez, gros bisous,
eric

geraldfiac
Sound check...
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh

Message par geraldfiac »

drm49 a écrit : Visiblement, certains d'entre vous ne jurent que par les hauts de gamme, bien heureux soyez vous de n'avoir jamais eu a débuter, ou à vous contenter de moins. je ne vous envie pas, je ne vous juge pas.
j'ai achété une mapex Q et j'en suis ravi, ne vous en déplaise.
eric
:+1!: tu as bien raison...libre a toi lorsque tu aura évoluer de changer pour avoir le style de batterie qui te va le mieux...
Moi j'en ai acheté une que j'ai payé 100euro, avec un peu de restauration, elle est toujours la et elle fait du live, des enregistrement, des repet....elle sera toujours la pour longtemps...

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

drm49 a écrit : A ceux qui me disent qu'un bon kit pour 300€ c'est pas possible, pensez simplement que tout dépend de ce qu'on entend par bon kit.
Je ne peux que me retrouver dans ce que tu dis :wink:
surtout depuis que je viens de comparer chez moi le son du Tom basse de ma Pearl Export à celui de la Stagg toute pourrie que je viens d'acheter ( :oops:, mais c'était pour du hardware SONOR, et un pied support de tom, bref.. )... et que je ne suis pas sûr de faire définitivement la différence.... re :oops:
A ma décharge, il faut dire que les peaux de la Stagg semblent un peu meilleures... mais ce sont les mêmes PS3
drm49 a écrit :Visiblement, certains d'entre vous ne jurent que par les hauts de gamme, bien heureux soyez vous de n'avoir jamais eu a débuter, ou à vous contenter de moins. je ne vous envie pas, je ne vous juge pas.
Hopelaaaa... T'emballe pas 8)
CERTAINS sont comme ça... mais pas tous, et encore moins ceux qui t'ont accueilli et aiguillé :D
drm49 a écrit :j'ai achété une mapex Q et j'en suis ravi
Voilà bien l'essentiel :cocktail:

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Qu'est ce qu'un bon kit? Il faut se poser la question...
Depuis que je retate des baguettes, j'ai d'abord acheté une basix custom avec charley Ufip et crash et et ride pour env. 200 eur (batterie) + 150 eur (cymbales). Et bien je fais des concerts réguliers depuis 5 ans, en général, je prends toujours ma batterie et les autres batteurs qui jouent dessus, ne me jettent pas de pierres.
Il y a un an, j'ai jetté mon dévolu sur une antiquité en plexiglass, et elle tourne depuis 1 an, alors, je ne les joue pas dans des grosses salles ou des zenith, mais pour des caf'concerts, des petits festoch de plein, ça fait son taf.
N'oublions pas que le choix des peaux et un bon réglages y fait pour beaucoup...

Faut juste se faire à l'idée, que chacun voit midi à sa porte, je peux comprendre que des batteurs soit férus du joli matos et du son qui tue, et que d'autres (comme moi), attendent d'un kit qui sonne raisonnablement, en tout cas suffisament pour s'intégrer dans une config groupe (rock en l'occurence) pour pouvoir faire des concerts.

Répondre

Revenir à « Kits »