Woah, quelle aventure
Comme promis le débriefing;
11h, les cours sont finis. On mange un morceau , l'heure fatidique approche. 11h30, on reçoit un appel : On ne pourras pas nous livrer les 2 100w pour la basse et la gratte. On va devoir se débrouiller seuls et aller les chercher nous même... On cours donc avec le Gratteux a l'école de musique locale, a 2.5km de la. Arrivés sur place ils se sont avèrés plus épais et plus lourd que dans les souvenirs
hors de question de se taper le chemin retour a pied avec ces mastos dans les mains.
Moment de panique, on épluche les solutions. Aucun de nous n'as de permis, pas d'adulte connu dans les environs, et j'en passe. Puis le Guitariste se rappelle de quelqu'un qui pourrais nous filer un coup de main, et lui passe un coup de tel.
Et la.. Il s'est avéré que cette personne avais quitté son boulot plus tôt ( enfant malade ) et passait justement par la ! On a eu un bol pas possible sur ce coup la. On a donc pu se faire déposer, nous et les amplis, au gymnase du concert
Il est alors midi 30, et la tout a commencé a défiler a une vitesse...
On se fait livrer le matos, la batterie qu'on nous as prêté n'est pas moins qu'une Tama Superstar, blanche niquel, avec des Remo sablées et tout et tout
!!! Le temps d'installer le tout, et on fais parler les instruments pour entamer les balances. Ils ont vite compris qu'amplifier la Tama étais superflu , et les micros sont donc partis devant les amplis pour repiquer la basse et la gratte
.
On fais joue un bout de morceau pour voir si ça se tenais, tout le monde entends tout le monde on ne touche plus a rien. La porte s'ouvre, le lycée rentre, les profs les élèves, la totale... Y avais du peuple. Les organisateurs annonceny au micro qu'on commence, après nous avoir présenté, et la... Tout le monde se met a crier ( très très fort ), a taper des mains, c'étais magique. A ce moment la, le stress s'envole tout d'un coup , tout le monde est rempli d'adrénaline, on pars. Premier morceau ok, on enchaine avec le second, ok aussi. Et puis la... la ...
" bon arrêtez vous la on fait danser les classes avec leurs musiques vous rejouerez après a la fin "
Ca a tout cassé mais c'est comme ça, tant pis. On s'est donc assis derrière la batterie, a prier que les danseurs ne pètent pas le matos ( ils étaient vraiment, vraiment très près des instru )
Une heure plus tard les classes on fini leur passage, on peut rejouer. Troisième morceau, quatrième... Tout se passe niquel, vraiment génial. Puis la , c'est fini. Des membres d'un autre groupe, qui n'étaient peut ètre pas assez en vedette aujourd'hui, nous virent un petit peu et se défoulent sur la batterie. Le temps qu'ils finissent leur truc la salle était vidée. J'ai rien contre eux mais p**** c'est ch*** de se faire squatter le matos , surtout a des moments clés comme ça.
Bref on plie tout et la journée se termine. Dés que j'ai quelques photos du kit en place je partage !