Conseil : siège

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
drm49
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

Conseil : siège

Message par drm49 »

bonjour,

je cherche un bon siège, qui puisse servir à un adulte et deux enfants (1.50m -> 1.90m), qui coûte moins de 100 euros, et qui ne soit pas contraignant pour la double-pédale.

j'ai déjà pas mal consulté thomann, baguetterie, et autres, mais bon, les avis des magasins en ligne, ça vaut quoi? personne ne le sait vraiment.

mon but n'est pas d'obtenir un modèle précis, c'est quand même très personnel cet objet qui accueille régulièrement et parfois longuement la partie la plus intelligente de notre corps :)

ce que j'aimerais, c'est que vous postiez marque/modèle de votre propre siège, ainsi que son point fort et son point faible.

Merci à vous,
Eric

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Conseil : siège

Message par Ukko »

Je ne vais pas parler de mon siège, qui coûte plus du double de ton budget, mais je pense que le mieux que tu puisses faire est d'aller voir en magasin (selon l'endroit où tu habites) et d'essayer différents modèles en jouant.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

Heikki,

alors autant cette démarche peut paraitre simple dans la Capitale des Ducs de Bourgogne, autant par chez moi faut s'estimer heureux si on n'a pas de coupure EDF sous 24 heures.

J'habite un lieu paumé qui ferait passer Walnut Grove pour une megapole futuriste.

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

loorenz,
j'ai un peu de mal à faire confiance à la marque Millenium car je vois tout de même pas mal d'avis négatifs à son sujet. Ceci étant dit, je vais tout de même revoir ma position, car après tout, pourquoi demander des conseils avisés si c'est pour rester enfermé dans ses convictions :)

merci pour les liens
eric

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:old:

Sauf que 90% du hardware toutes marques confondues est fabriqué en Chine .

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

krikou,
j'en ai bien conscience, mais le lieu de fabrication n'est pas en soi un problème à partir du moment où tu mets en oeuvre des mécanismes de contrôle qualité.
ce qui est avéré, c'est que la notion de qualité en Asie est sensiblement différente de celle que l'on peut trouver en France voire en Europe (Occidentale).
Si une entreprise produit en chine sous contrôle de personnels internes, le risque est minimisé.
Certains produits fabriqués en Chine sont de bonne facture, et je pense que les écarts de prix correspondent pour partie au surcoût du contrôle qualité.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J'ai le Millenium "moto+dossier" depuis quelques années maintenant (5 ?): c'est très bien (plus au catalogue).
En parallèle j'ai une grosse daube no name, no réglable qui fait mal aux fesses et un Pearl des 90s qui coûte (coûtait) une blinde.

Le seul défaut du Millenium, c'est qu'il faut sécuriser la (très grosse) vis de réglage de la hauteur avec une bague mémoire (Pearl pour le coup chez moi), le contre-écrou (élégant) de la marque finit par laisser tourner la dite-vis, et donc on tourne.
On en meurt pas hein, mais parfois on a envie de voir un truc garder ses réglages.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'ai le même Mapex petite assise ronde à vis depuis 20 ans :lol:

Après je n'ai pas dit que le DW à gaz à 400 boules n'est pas bien :nop:

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Je tourne depuis deux ans sur un "MILLENIUM MDT5S".

C'est un bon siège, le dossier assure un bon soutien du dos... Avec ma scoliose, au bout de 3 heures de jeu il commence à se faire sentir. Mais je joue rarement aussi longtemps de toute façon.

L'embase est stable, et après réglage il ne grince pas.

Je le revend en ce moment pour passer sur un pork pie un peu plus premium parce que la santé de mon dos s'est un peu dégradée, mais sinon à ce prix c'est dur de faire beaucoup mieux.

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

huub,

la forme moto et le dossier, pour ce prix (neuf) c'est plutot une bonne nouvelle.

pour le débat neuf/occaz, je vais je pense prendre neuf car l'assise s'adapte dans le temps.

merci pour les infos.
eric

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Les sièges avec réglage hydraulique c'est quand même le top dans le cas où plusieurs personnes aux réglages différents utilisent le siège. Mon prof a le Millenium et il en est content, mes fesses aussi.

J'ai le DW assise ronde qui est très bien mais très cher et très lourd. Les deux Tama semblent très bien aussi.

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Mapex Q Series

Message par drm49 »

comme quoi changer d'avis n'est pas une honte, je m'oriente de plus en plus vers le Millenium assise moto à pompe.
:)

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

drm49 a écrit :huub,

la forme moto et le dossier, pour ce prix (neuf) c'est plutot une bonne nouvelle.

pour le débat neuf/occaz, je vais je pense prendre neuf car l'assise s'adapte dans le temps.

merci pour les infos.
eric
Pas tout à fait d'accord, ce siège est assez rigide et je n'ai constaté aucune déformation dessus en deux ans. (Je ne dis pas ça pour le vendre, j'ai déjà quelqu'un dessus, et de toute façon je cherche pas à le dégager à tout prix, c'est pour l'info)

Par contre je ne sais pas si je le recommanderais pour des enfants, l'assise m'a l'air plutôt haute au réglage minimum. Si tu veux je peux te mesurer le mien.

doume
En plein show

Message par doume »

pour les sieges il faut vraiment essayer, d'une part pour la hauteur mini ou maxi, la taille de l'assise ainsi que son épaisseur.
J'en ai 2 différends peut être un 3° bientôt :? ( huub pas taper).

J'ai ça http://www.sonovente.com/mapex-t270a-p3 ... #ectrans=1

Réglage sommaire (des trous, pas de vis) petite assise, peu épaisse trés léger : parfait pour les concerts

ça http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... wwodp5YA4Q

réglage fin, monte haut, assise large et trés épaisse, sur laquelle on atendance à glisser , pése une tonne.
J'ai changer l'assise pour une rock soc: large peu épaisse et revetement accrocheur

Je pense vraiment qu'une assise large et épaisse n'est pas forcemment mieux, en tout cas pour moi ça ne l'ai pas forcemment
Je précise que je n'ai pas mal au dos, et que j'ai fait du vélo pendant des années (sorties de 100 à 200 km sur des selles type course, pas des machins plein de gel)
Ceci explique peut être cela.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »