Changement peau casse claire ?
- ivhc
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Changement peau casse claire ?
Salut,
J'ai ma batterie depuis quelques jours seulement, mais je n'arrive pas à faire sonner la caisse claire comme je le souhaite, j'ai beau tendre retendre (en adoptant la bonne méthode) le tout ça grésille trop et ça fait un "baonnng" long et dégueulasse. Du coup j'ai mis un truc entre le timbre et la peau, et j'ai scotché un "patch" sur la peau de frappe pour étouffer un peu le son. Il faut savoir que je suis entièrement équipé en stagg. Je me dis qu'en changeant de peau j'aurai un bien meilleur son? Pareil pour le tom basse.
J'ai bon ou pas?
J'ai ma batterie depuis quelques jours seulement, mais je n'arrive pas à faire sonner la caisse claire comme je le souhaite, j'ai beau tendre retendre (en adoptant la bonne méthode) le tout ça grésille trop et ça fait un "baonnng" long et dégueulasse. Du coup j'ai mis un truc entre le timbre et la peau, et j'ai scotché un "patch" sur la peau de frappe pour étouffer un peu le son. Il faut savoir que je suis entièrement équipé en stagg. Je me dis qu'en changeant de peau j'aurai un bien meilleur son? Pareil pour le tom basse.
J'ai bon ou pas?
Re: Changement peau casse claire ?
T'aurais du acheter une électro.
Sinon tu peut changer de peau , mais ton réglage est peut être un peu radical on va dire .....
Pin stripe coated avec ça ce put... de timbre de m... et cette resonance à la c... te feront plus ch... merde!!!!!
Sinon tu peut changer de peau , mais ton réglage est peut être un peu radical on va dire .....
Pin stripe coated avec ça ce put... de timbre de m... et cette resonance à la c... te feront plus ch... merde!!!!!
- gavin sery
- Modérateur
poste une photo pour qu'on voit l'etat de la peau
Des pistes :
- ton timbre est il bien centré sur la peau ? assez tendu ? ou trop ?
- + ta peau de timbre est detendu plus elle va faire reagir le timbre
- ta peau de frappe est dead ??
Des pistes :
- ton timbre est il bien centré sur la peau ? assez tendu ? ou trop ?
- + ta peau de timbre est detendu plus elle va faire reagir le timbre
- ta peau de frappe est dead ??
Pour la photo va pas être possible là, j'ai essayé un peu de tout faire varier pour obtenir un bon son mais no way. Je suis plus ou moins satisfait avec les trucs que j'ai rajouté dessus, mais vu le prix d'une bonne peau je me dis que ça serait pas une mauvaise idée. Une peau sablée ne nécessite pas de timbre ?
- gavin sery
- Modérateur
ah si ! toujours un timbre !
Je croyais qu'il y avait des peaux qui se jouaient sans timbre. J'aimerais un son bien rock, sec, qui ne résonne pas beaucoup. Une peau semble être la référence: la remo ambassador, après sablée ou non je sais pas
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Bien régler sa caisse claire, ça ne s’acquière pas en 15 mn.
Pour l'heure, si ta peau n'est pas rincée, gros scotch + kleenex ; ça matera le son, et pour l’entrainement tu seras + à l'aise.
si tu dois changer de peaux et que tu veux plus sec : radical, Evans HD dry. Mais ça fait une son
Sinon valeur sûr Remo CS sablée.
Pour l'heure, si ta peau n'est pas rincée, gros scotch + kleenex ; ça matera le son, et pour l’entrainement tu seras + à l'aise.
si tu dois changer de peaux et que tu veux plus sec : radical, Evans HD dry. Mais ça fait une son
Sinon valeur sûr Remo CS sablée.
- Bontempix
- En plein rappel
Sinon faut changer de caisse...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Il m'a fallu un mois pour supprimer les parasites sur ma caisse claire, c'est sûr que quand on tâtonne au début, c'est pas forcément évident...
Tes peaux sont Stagg aussi, finalement ? J'ai pas suivi. Essaie le couple Ambassador (clear ou sablée comme tu veux) + peau de timbre Remo, ou une G1 + Hazy si tu veux de l'Evans, ça devrait déjà te faciliter la tâche, je pense.
La peau de timbre doit être bien tendue si tu veux éviter trop de vibrations ; idem pour le timbre, n'hésite pas à le tendre assez bien (sans aller jusqu'à le claquer, hein). Vérifie aussi que ton timbre soit en bon état (détendu, il faut que les spires restent parallèles et droites).
Tout ça en gros, hein.
Tes peaux sont Stagg aussi, finalement ? J'ai pas suivi. Essaie le couple Ambassador (clear ou sablée comme tu veux) + peau de timbre Remo, ou une G1 + Hazy si tu veux de l'Evans, ça devrait déjà te faciliter la tâche, je pense.
La peau de timbre doit être bien tendue si tu veux éviter trop de vibrations ; idem pour le timbre, n'hésite pas à le tendre assez bien (sans aller jusqu'à le claquer, hein). Vérifie aussi que ton timbre soit en bon état (détendu, il faut que les spires restent parallèles et droites).
Tout ça en gros, hein.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Ben, moi j'ai pas mal galéré à trouver la bonne tension, et puis j'ai remplacé la remo de base (Modèle UX, je crois), qui avait été livrée avec la batterie neuve (à 200 balles), et qui devait avoir au moins 15 ans...
J'ai mis une Evans G2 Coated... C'est beaucoup mieux !!
J'ai mis une Evans G2 Coated... C'est beaucoup mieux !!
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
point de précipitation,
t'as ta batterie depuis fort peu de temps, trouver le son peut être long, un peu de patience.
Si tu connais qq un qui peut t'aider pour les réglages, vas-y. Si ta peau est morte change la,
Mais dans un premier temps dessers tous les tirants, reprends ta tension en étoile histoire de partir sur du propre. Si ça zingue trop tu mets un atténuateur (gros scotch gaffa avec kleenex) t'auras une bonne base de travail.
Inutile de tendre à mort le timbre. Y a un paquet de sujet sur l'accordage.
t'as ta batterie depuis fort peu de temps, trouver le son peut être long, un peu de patience.
Si tu connais qq un qui peut t'aider pour les réglages, vas-y. Si ta peau est morte change la,
Mais dans un premier temps dessers tous les tirants, reprends ta tension en étoile histoire de partir sur du propre. Si ça zingue trop tu mets un atténuateur (gros scotch gaffa avec kleenex) t'auras une bonne base de travail.
Inutile de tendre à mort le timbre. Y a un paquet de sujet sur l'accordage.
Oui mes peaux sont toutes de stagg, et la peau de caisse claire a des marques en profondeur. Effectivement le scotch + bout de crotte c'est ce que j'ai fait et ça marche pas mal. Merci pour vos conseils, je peaufine tout ça. Je vais essayer ton combo Mornagest.
Tu as changé tes cymbales Fanch ?
Tu as changé tes cymbales Fanch ?
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Non, mais le gars à qui j'ai acheté ma hohner avait remplacé les origines (réputées épouvantables) par un HH Pearl et un ride Sabian en 20' ( ce qui avait fait pencher la balance encore plus en faveur de cet achat ).
J'ai simplement acheté un crash en 16', et je me dis que, en attendant la bonne occase, j'ai le temps d'apprendre à jouer
J'ai simplement acheté un crash en 16', et je me dis que, en attendant la bonne occase, j'ai le temps d'apprendre à jouer
Ok, je vois, bien vu. Même étant un grand débutant, j'ai direct senti que mon charleston à moi bah....il sonnait pas bien du tout .Il fait vraiment un bruit de casserole. Une fois les peaux et la paire de cymbales de charleston changées je serai le roi du pétrole.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
J'ai testé trois minutes des peaux Stagg, j'ai compris. Je pense que tu gagneras déjà pas mal là-dessus, en prenant le temps d'accorder, de jouer, de réaccorder, bref, de peaufiner pour obtenir le son que tu veux avoir de ta caisse. Ça vient au fil du temps et du jeu.
Au niveau de tes cymbales, soit tu les revends plus tard pour récupérer trois sous et en acheter d'autres, soit tu les bricoles (faut voir ce que c'est). J'ai découpé une paire de charley gondolées tellement elles étaient fines, j'en ai fait deux splashs de tailles différentes, ça donne un son très sale, limite industriel, mais plutôt rigolo pour faire des effets un peu inhabituels.
Au niveau de tes cymbales, soit tu les revends plus tard pour récupérer trois sous et en acheter d'autres, soit tu les bricoles (faut voir ce que c'est). J'ai découpé une paire de charley gondolées tellement elles étaient fines, j'en ai fait deux splashs de tailles différentes, ça donne un son très sale, limite industriel, mais plutôt rigolo pour faire des effets un peu inhabituels.