orgue mecanique DECAP de 1955
- gavin sery
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
orgue mecanique DECAP de 1955
Salut !
Depuis quelques temps je dans le swing avec ma compagne, on a intégré un groupe de danseurs hyper motivés et on bouge dans tous les coins où ça danse pour s'éclater sur du shabada qui swing.
Je viens de découvrir un lieu sur Lille qui s'appelle "l'Odéon" et qui m'a particuliérement inntrigué.
Parmis la déco fortement chargée typée années trente, quelques bijoux mecaniques trônent aux quatre coins de la salle de danse.
Y'avait trop de monde pour que je puisse prendre le temps d'embeter le patron à m'expliquer longuement sa passion pour ces objets rares, j'ai juste pris le temps de faire une petite vidéo avec mon téléphone, me promettant d'y retourner pour faire un report précis de(s) machine(s).
Pour info je n'ai reussi qu'à collecter ces infos :
"En 1902, Aloïs Decap et son fils Livien fondèrent à la Essenstraat à Anvers, une fabrique d'orgues de rue, qui devait devenir une des plus grandes de Belgique.
Les Frères Decap se sont toujours efforcés de donner à leurs orgues un caractère propre. Ils recherchaient en permanence des améliorations et des nouveautés. Les orgues Decap sont reconnaissables aussi bien par leur aspect extérieur que par la musique qu'ils produisent.
En 1953, on utilisa pour la première fois des instruments électroniques et peu à peu, l'électronique fit son entrée dans le monde des orgues et l'usage des systèmes de commande.
L'orgue présenté devant vous est un orgue 92 touches (ou 92 notes) de 1955.
Il servait aux animations musicales d'une salle de bal de Bruxelles, avant d'être remisé dans les années 1970, car trop "ringard" !"
Il y a plusieurs machines mecaniques, des orgues, des pianos, des juke box, boite à musique .. un ptit tour sur le site pour avoir des photos : http://www.odeon-lille.fr/museedelamusique/index.html
Il y a une autre machine
ici une micro vidéo au son pas terrible , j'y retournerais pour faire qqchose de correct ! surtout un report de la drum utilisée et le systeme de lecture de cartes à morceaux .
Moi j'ai adoré !
Depuis quelques temps je dans le swing avec ma compagne, on a intégré un groupe de danseurs hyper motivés et on bouge dans tous les coins où ça danse pour s'éclater sur du shabada qui swing.
Je viens de découvrir un lieu sur Lille qui s'appelle "l'Odéon" et qui m'a particuliérement inntrigué.
Parmis la déco fortement chargée typée années trente, quelques bijoux mecaniques trônent aux quatre coins de la salle de danse.
Y'avait trop de monde pour que je puisse prendre le temps d'embeter le patron à m'expliquer longuement sa passion pour ces objets rares, j'ai juste pris le temps de faire une petite vidéo avec mon téléphone, me promettant d'y retourner pour faire un report précis de(s) machine(s).
Pour info je n'ai reussi qu'à collecter ces infos :
"En 1902, Aloïs Decap et son fils Livien fondèrent à la Essenstraat à Anvers, une fabrique d'orgues de rue, qui devait devenir une des plus grandes de Belgique.
Les Frères Decap se sont toujours efforcés de donner à leurs orgues un caractère propre. Ils recherchaient en permanence des améliorations et des nouveautés. Les orgues Decap sont reconnaissables aussi bien par leur aspect extérieur que par la musique qu'ils produisent.
En 1953, on utilisa pour la première fois des instruments électroniques et peu à peu, l'électronique fit son entrée dans le monde des orgues et l'usage des systèmes de commande.
L'orgue présenté devant vous est un orgue 92 touches (ou 92 notes) de 1955.
Il servait aux animations musicales d'une salle de bal de Bruxelles, avant d'être remisé dans les années 1970, car trop "ringard" !"
Il y a plusieurs machines mecaniques, des orgues, des pianos, des juke box, boite à musique .. un ptit tour sur le site pour avoir des photos : http://www.odeon-lille.fr/museedelamusique/index.html
Il y a une autre machine
ici une micro vidéo au son pas terrible , j'y retournerais pour faire qqchose de correct ! surtout un report de la drum utilisée et le systeme de lecture de cartes à morceaux .
Moi j'ai adoré !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: orgue mecanique DECAP de 1955
Je suis totalement subjugué par ce genre de réalisation improbable.
Trop la classe.
Trop la classe.
- soft
- Conseil des sages
encore une fois aujourd'hui le balisage vidéo a eu un début de semaine difficile;
voici le lien sans balisage:
Claude François revit grâce à l'électricité! (sic) impressionnant!
voici le lien sans balisage:
Claude François revit grâce à l'électricité! (sic) impressionnant!
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Très marrant !
C'est quand même fou de penser au temps et à l'énergie que cela a dû prendre pour mettre le système au point, pour un rendu qui, s'il devais sembler futuriste à l'époque, est aujourd'hui empli d'un charme désuet...
C'est quand même fou de penser au temps et à l'énergie que cela a dû prendre pour mettre le système au point, pour un rendu qui, s'il devais sembler futuriste à l'époque, est aujourd'hui empli d'un charme désuet...
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Je n'ai aucun soucis pour voir la vidéo dans le message de gavin, ni dans l'autre thread ou tu as signalé un problème.soft a écrit :encore une fois aujourd'hui le balisage vidéo a eu un début de semaine difficile;
Le soucis ne serait-il point poitevin ?
- soft
- Conseil des sages
au Poitou on a trois choses incontournables: les marais, le futuroscope et les soucis;
j'ai vidé mon cache, c'est pareil;
les soucis, je vous dis;
j'ai vidé mon cache, c'est pareil;
les soucis, je vous dis;
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
David Guetta ne serait pas l'inventeur de la musique sans musiciens?...
Mais Allo quoi!?!?
Mais Allo quoi!?!?
- vintage
- En plein solo
Toi t'as failli payer des droits d'auteur, l'expression est déposée maintenant !!Lovequest a écrit :Mais Allo quoi!?!?
J'en connais un qui va se régaler et nous régaler sur le sujet, c'est le sieur Chico
De très très beaux instruments, qui ont eu leur heure de gloire... certains collectionneurs se les arrachent à prix d'or, et si parfois j'envie les collectionneurs de timbre, vu la taille des bazars je préfère avec ma drum collectionnite addict
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Very charmant et tout à fait écoutable, y'a autant du bricoleur fou que de l'ambitieux participant au concours Lépine dans cet engin, j'aime beaucoup...