Evans level 360
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Evans level 360
Les deux vont, ça dépend du son que tu veux avoir
Si tu as la peau et la caisse claire, le plus simple, ce serait que tu essaies, non ?
Si tu as la peau et la caisse claire, le plus simple, ce serait que tu essaies, non ?
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
G2doume a écrit :G1 ou G2 ?
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Tout à fait, j'ai les deux! Je teste demain.Mornagest a écrit :Les deux vont, ça dépend du son que tu veux avoir
- the italian job
- En plein solo
Bon,
j'ai testé la G2 Level 360 clear en frappe sur la cc de ma Grestch et ça ne (me) convient pas.
Par rapport à la G1 coated montée d'origine, il y a un net gain en puissance mais ce gain se fait au détriment du jeu en ghost-notes.
Je remets donc ma G1 coated et la G2 Level 360 en 13" part dans les petites annonces.
j'ai testé la G2 Level 360 clear en frappe sur la cc de ma Grestch et ça ne (me) convient pas.
Par rapport à la G1 coated montée d'origine, il y a un net gain en puissance mais ce gain se fait au détriment du jeu en ghost-notes.
Je remets donc ma G1 coated et la G2 Level 360 en 13" part dans les petites annonces.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Tu sais, la différence ne se fait pas sur le système level 360 pour le coup, tu passe d'une peau simple pli passe-partout à une peau double pli faite pour un jeu tout en rondeur et puissance.
Pour moi, G2 -> toms, je resterais en G1 sur la caisse, selon tes demandes en termes de son.
Pour moi, G2 -> toms, je resterais en G1 sur la caisse, selon tes demandes en termes de son.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
C'est sûr, le double pli atténue vachement. J'ai déjà vu des gens jouer de la G2 sur caisse claire, cela dit, mais je pense que c'est assez peu courant, justement pour ça.
- the italian job
- En plein solo
Je suis d'accord avec vous, j'ai pas réfléchi en achetant la peau, j'ai besoin de changer la peau de frappe et ne me suis pas posé plus de questions que ça.Mornagest a écrit :C'est sûr, le double pli atténue vachement. J'ai déjà vu des gens jouer de la G2 sur caisse claire, cela dit, mais je pense que c'est assez peu courant, justement pour ça.
Par contre j'ai trouvé que la peau réduisait fortement les harmoniques parasites de la cc.
Dommage que je ne puisse pas la garder, je trouvais que ça donnait un look sympa cette peau transparente en frappe.
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Ben désolé mais moi j'ai vu la différence sur ma snare (Chad Smith Signature) que j'ai monté en G1 360 et mon tom basse pearl en G2 360.
Ca sonne direct, ca s'accorde facile, ca tient l'accord et ca a l'air plus solide.
A la prise de son j'ai un son plus rond et plus précis
Adoptées les 360's!
Ca sonne direct, ca s'accorde facile, ca tient l'accord et ca a l'air plus solide.
A la prise de son j'ai un son plus rond et plus précis
Adoptées les 360's!
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
La Black Beauty que je viens de dégoter est chaussée d'une Level 360 power center reverse dot. Je découvre.
Je ne sais pas vraiment ce que ça fait concrètement mais ça sonne vraiment bien.
Je prendrai le temps de comparer avec une Ambassador classique ou une G1....
Je ne sais pas vraiment ce que ça fait concrètement mais ça sonne vraiment bien.
Je prendrai le temps de comparer avec une Ambassador classique ou une G1....
Je trouve les Power Center Reverse Dot déjà assez facile a accorder par défaut (et les caisses Ludwig aussi).
Par contre, j'ai pas vu de grande différence entre une ancienne gen et une L360.
Par contre, j'ai pas vu de grande différence entre une ancienne gen et une L360.
J'ai vu une différence : je suis passé de Remo Amabassador donc à G1 360 .
Je sait qu'il y a ici une écrasante majorité de Evanssophile.
Mais je ne sais pas si je ne suis pas en train de regretter mes Remo, il me semble que le son était plus rond plus de médium peut être?
Est ce que quelqu'un a remarquer ça, aprés je suis vieux et sourd donc....
Mais je ne sais pas si je ne suis pas en train de regretter mes Remo, il me semble que le son était plus rond plus de médium peut être?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Evansophilie peut être aussi dû à la longévité des Evans, la qualité constante.doume a écrit :J'ai vu une différence : je suis passé de Remo Amabassador donc à G1 360 .
Les Remo sont moins chères mais je les trouve moins durables (sablage, sonorité)
J
- boomfred
- Modérateur
Pour moi l'ambassador, c'est plus possible : le sablage part en 3 minutes chrono.
Il y a sans doute un lien puisque du coup, les Evans sont plus raides / rêches et réclament d'un temps "de chauffe" avant de sonner comme je veux.
C'était flagrant sur les toms de la vieille Loude, du coup, je suis passé en Vintage Emperor.
Il y a sans doute un lien puisque du coup, les Evans sont plus raides / rêches et réclament d'un temps "de chauffe" avant de sonner comme je veux.
C'était flagrant sur les toms de la vieille Loude, du coup, je suis passé en Vintage Emperor.