Besoin de conseils studio
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl Master Studio - CC ludwig 77 - HH, crashs Zildjian : A custom - Ride splash : Paiste Signature - DW5000
Besoin de conseils studio
Salut à tous ! Je vais bientôt entrer en studio pour l'enregistrement d'un album. Pas mal de pression vis à vis de la production...
Qui a des expériences à faire partager ? Des conseils ou des techniques à me donner ?? préparation, matos, jeu ??
Qui a des expériences à faire partager ? Des conseils ou des techniques à me donner ?? préparation, matos, jeu ??
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Besoin de conseils studio
En attendant des réponses, voici un peu de lecture, il y a quelques sujets avec des conseils :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=32329
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=36113
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=32329
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=36113
-
- Passe la tête...
- Matos : Pearl Master Studio - CC ludwig 77 - HH, crashs Zildjian : A custom - Ride splash : Paiste Signature - DW5000
Merci !! Je lis ça
-
- Passe la tête...
- Matos : Sonor Hilite
Sonor Beech infinite
Dw Collector's serie - Localisation : 84
Salut Clem. En ce qui me concerne j'ai fait pas mal de séances studio que ce soit pour des productions modestes ou avec du budget. J'ai donc eu l'occasion de me retrouver dans des studios de renom tel que les studios Davoux, studio de la scène, pour ne citer que les plus connus. J'ai eu la chance de collaborer avec des ingés de grande qualité tel que Pierre Biancchi (Youssou N'dour, Peter Gabriel, etc... ) Vincent Marie Bouvot (Zazie, Florent Pagny, Lenna K, etc...)
La première chose qui m'a frappé chez eux c'est leur disponibilité et leur écoute !! impressionnant ces gens là. C'est pourquoi le seul conseil que je pourrais rajouter aux autres s'est de surtout ne pas hésiter à exprimer tes doutes, ou tes impressions. Par exemple si le retour son dans ton casque ne te conviens pas comme tu le veut, et bien il ,ne faut pas hésiter à le dire et passer du temps à trouver un retour qui te soit confortable. L'ingé doit être à ta disposition et à ton écoute pour faire en sorte que tu sois le plus confortable possible et cela passe forcement par le retour casque qui l'une des choses à ne pas négliger.
Pour la faire courte, j'ai eu une mauvaise expérience un jour ou le casque que l'on me proposait n'était pas terrible pour des prises de batterie car c'était un casque dit "ouvert" et malheureusement le studio n'était équipé que de casque ouverts ou semi-ouverts. Du coup j'ai passé pas mal de temps pour essayer de faire un réglage retour le moins pourris possible mais en vain car au bout de plusieurs minutes je sentais bien que l'impatience se faisait sentir dans la régie !!!
J'ai donc envoyé :" là ça vas, le son est bien on peut y aller"
en fait j'avais un son trop fort dans le casque (donc saturé et sans aucune précision), mais obligé pour couvrir le son direct de la batterie. J'ai donc enregistré comme ça. Résultat ds courses, des décalages GC/basse assez fréquents qui du coup on obligé à faire de l'éditing par la suite et donc faire perdre du temps à la prod.
Moralité, ne jamais dire que ça vas si ça vas pas
moi du coup j'ai mon casque (Beyerdynamic DT770 Pro) que je transporte toujours avec moi, comme ça plus de mauvaise surprise.
PS: Essaie de ne pas trop te mettre la pression et prend un maximum de plaisir à vivre cette expérience, après tout c'est ça le plus important.
Stef
La première chose qui m'a frappé chez eux c'est leur disponibilité et leur écoute !! impressionnant ces gens là. C'est pourquoi le seul conseil que je pourrais rajouter aux autres s'est de surtout ne pas hésiter à exprimer tes doutes, ou tes impressions. Par exemple si le retour son dans ton casque ne te conviens pas comme tu le veut, et bien il ,ne faut pas hésiter à le dire et passer du temps à trouver un retour qui te soit confortable. L'ingé doit être à ta disposition et à ton écoute pour faire en sorte que tu sois le plus confortable possible et cela passe forcement par le retour casque qui l'une des choses à ne pas négliger.
Pour la faire courte, j'ai eu une mauvaise expérience un jour ou le casque que l'on me proposait n'était pas terrible pour des prises de batterie car c'était un casque dit "ouvert" et malheureusement le studio n'était équipé que de casque ouverts ou semi-ouverts. Du coup j'ai passé pas mal de temps pour essayer de faire un réglage retour le moins pourris possible mais en vain car au bout de plusieurs minutes je sentais bien que l'impatience se faisait sentir dans la régie !!!
J'ai donc envoyé :" là ça vas, le son est bien on peut y aller"
en fait j'avais un son trop fort dans le casque (donc saturé et sans aucune précision), mais obligé pour couvrir le son direct de la batterie. J'ai donc enregistré comme ça. Résultat ds courses, des décalages GC/basse assez fréquents qui du coup on obligé à faire de l'éditing par la suite et donc faire perdre du temps à la prod.
Moralité, ne jamais dire que ça vas si ça vas pas
moi du coup j'ai mon casque (Beyerdynamic DT770 Pro) que je transporte toujours avec moi, comme ça plus de mauvaise surprise.
PS: Essaie de ne pas trop te mettre la pression et prend un maximum de plaisir à vivre cette expérience, après tout c'est ça le plus important.
Stef
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
je suis content de ce topic car, je viens d'avoir ma première expérience, pas beau du tout, impréssionné, le clic,pas à l'aise du tout,complètement paniqué!!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Je n'ai fais que 2 séances pour l'instant, c'est toujours un peu déstabilisant mais comme l'a souligné Stef plus haut, il faut pas hésiter à prendre son temps et dire ce qui va et ne va pas. Il faut etre relax, ne pas hésiter à recommencer ci un passage ne nous plait pas et accepter de ne pas réussir le one shot.
Dernière modification par jpdrummer le mer. 20 août 2014, 09:41, modifié 1 fois.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
ben, le fait de ne pas arriver a suivre le clic, je me suis senti pas bien du tout dans mes baskettes et ça ma perturbé pour le reste....vais aller voir un psy moi!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Je te rassure, c'est pas evident tout le temps qu'on a pas prit l'habitude de jouer avec. Il faut se trouver un son qui nous convienne, et une pulsation dans laquelle on est à l'aise (pour ma part, à la croche avec le 1er temps qui a un son plus fort que les autres). Après, le clic, c'est bien, mais quand on joue du wock n woll, un tempo qui fluctue, c'est bien aussi (bon, il faut que tout le groupe il fluctue en même temps aussi hein ^^ )
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- memey
- En plein rappel