besoin d'aide pour mon premier kit acoustique ;)
- franckducat
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Re: besoin d'aide pour mon premier kit acoustique ;)
Sur tous les liens que tu as mis, je dirais que la Superstar avec cymbales AAX est la meilleure affaire.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Avoue, c'est un copain à toi qui la vends c'est ça ?franckducat a écrit :Sur tous les liens que tu as mis, je dirais que la Superstar avec cymbales AAX est la meilleure affaire.
- soft
- Conseil des sages
Faut bien comprendre qu'à chaque fois qu'un modérateur aide a réaliser une vente il touche entre 15% et 25% de la somme; c'est humain;
ce qui est aussi humain c'est de te signaler qu'on n'est pas un service public et que tes appréciations et états d'âme on s'en tape un peu taaaapeeerr !!!!
j'ai regardé tes liens;
1: 660€, mauvaises cymbales, peaux à revoir, double pédale peu chère, peu prestigieuse (ce qui n'enlève rien à sa qualité, mais si tu dois être amené à la revendre tu n'en tireras pas grand chose)
2: 500€, beaucoup plus intéressant: cymbales jouables, état neuf et prix débattable (400/450)
3: 450€ La 2007 achetée en 2008: correct pour le prix
4: 700€ la Superstar; elle a de bonnes peaux, une bonne tronche, un bon état, un bon prix
5: 230€ peu chère, peaux ratatinées, pas en mauvais état mais a du prendre un coup d'humidité comme l'attestent les marques noirâtres qui partent de la visserie grosse caisse; ceci dit ça n'en fait pas un tromblon injouable; si tu veux "tout" mettre sur les cymbales c'est une option qui en vaut une autre. une Export j'en joue une toutes les semaines; quand tu t'attardes deux minutes sur les réglages c'est très jouable. d'un autre côté toutes les Export ne se valent pas; il a du y avoir une trentaine de modèles, avec des bois différents, des rhodos, des vernis, des suspendues, des percées, etc.....
6: 850€ c'est jouable, mais poil cher , et les cymbales sont faibles.
7: No comment; ce mec est un con;
ce qui est aussi humain c'est de te signaler qu'on n'est pas un service public et que tes appréciations et états d'âme on s'en tape un peu taaaapeeerr !!!!
j'ai regardé tes liens;
1: 660€, mauvaises cymbales, peaux à revoir, double pédale peu chère, peu prestigieuse (ce qui n'enlève rien à sa qualité, mais si tu dois être amené à la revendre tu n'en tireras pas grand chose)
2: 500€, beaucoup plus intéressant: cymbales jouables, état neuf et prix débattable (400/450)
3: 450€ La 2007 achetée en 2008: correct pour le prix
4: 700€ la Superstar; elle a de bonnes peaux, une bonne tronche, un bon état, un bon prix
5: 230€ peu chère, peaux ratatinées, pas en mauvais état mais a du prendre un coup d'humidité comme l'attestent les marques noirâtres qui partent de la visserie grosse caisse; ceci dit ça n'en fait pas un tromblon injouable; si tu veux "tout" mettre sur les cymbales c'est une option qui en vaut une autre. une Export j'en joue une toutes les semaines; quand tu t'attardes deux minutes sur les réglages c'est très jouable. d'un autre côté toutes les Export ne se valent pas; il a du y avoir une trentaine de modèles, avec des bois différents, des rhodos, des vernis, des suspendues, des percées, etc.....
6: 850€ c'est jouable, mais poil cher , et les cymbales sont faibles.
7: No comment; ce mec est un con;
Pour la vitria je trouve le conseil plutôt bon, d'ailleurs j'y réfléchi... mais je ne l'a connais pas, alors je cherche etc...
mais si je dis que je ne suis plus intéressé par la catalina j'aurai bien voulu ne pas avoir l'impression de passer un c.. avec pleins de smileys et compagnie.
Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli ou incorrect, j'ai juste été honnête avec mon ressenti et je l'ai fait savoir !
Si le fait que je sois honnête et sincère dérange, je passe mon chemin...
édit : malgré le lynchage qui s'en est suivi, je suis très content d'avoir eu des avis éclairé sur les batteries que j'avais repéré et je vous en remercie malheureusement pour moi la tama superstar a été vendu !
mais si je dis que je ne suis plus intéressé par la catalina j'aurai bien voulu ne pas avoir l'impression de passer un c.. avec pleins de smileys et compagnie.
Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli ou incorrect, j'ai juste été honnête avec mon ressenti et je l'ai fait savoir !
Si le fait que je sois honnête et sincère dérange, je passe mon chemin...
édit : malgré le lynchage qui s'en est suivi, je suis très content d'avoir eu des avis éclairé sur les batteries que j'avais repéré et je vous en remercie malheureusement pour moi la tama superstar a été vendu !
- John Steed
- En plein show
soft a écrit :Faut bien comprendre qu'à chaque fois qu'un modérateur aide a réaliser une vente il touche entre 15% et 25% de la somme; c'est humain;
Dernière modification par John Steed le dim. 9 févr. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
les bonnes affaires, sauf cas très particulier comme la Vitria partent aussi vite qu'elles sont arrivées; faut pas traîner;
réduis donc ta photo de commentaire, Mr Steed
réduis donc ta photo de commentaire, Mr Steed
- franckducat
- En plein show
Du toutMouton-carnivore a écrit :Avoue, c'est un copain à toi qui la vends c'est ça ?franckducat a écrit :Sur tous les liens que tu as mis, je dirais que la Superstar avec cymbales AAX est la meilleure affaire.
D'ailleurs je ne suis ni pro Tama ni pro Sabian.
J'ai juste donné un avis clair et bref.
Apparemment Soft a confirmé le bon plan donc on peut dire que c'est pas déconnant comme conseil.
Quand à Bobby, cette phrase est assez maladroite :
Tu es nouveau donc tu découvres le forum pas de souci.Maintenant vous êtes tous bien gentille , je comprends que l'on fasse tout pour vendre le matos des copains... c'est légitime, mais, j'aurai quand même aimé avoir quelques avis sur des batteries pour lesquelles je suis intéressé et là, aucun avis, rien...
Maintenant tu as des réponses sur liens.
Écoutes les conseils qu'on te donne, personne n'essaye de te refourguer du matos de merde bien au contraire.
Je prend note de tous les conseils, je suis ici pour ça
d'ailleurs j'élimine la 1, la 5, la 6 et la 7 en suivant les conseils de soft
la 4 est déjà vendu...
reste la 2, la 3 et la vitria pour l'instant.
si vous décelé d'autre batterie intéressante, merci de les partagés
d'ailleurs j'élimine la 1, la 5, la 6 et la 7 en suivant les conseils de soft
la 4 est déjà vendu...
reste la 2, la 3 et la vitria pour l'instant.
si vous décelé d'autre batterie intéressante, merci de les partagés
- Paroa
- Sound check...
- Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10'' - Localisation : Sud Manche
Déjà que la XPK ça sonne sa mère, la Vitria ça doigt déchiré son slip
ça va, j'ai mes 10 % ?
ça va, j'ai mes 10 % ?
Un petit avis sur une Tama artstar es ? je crois avoir lu de bonne chose dessus...
- franckducat
- En plein show
Très bonne batterie des années 90 avec un look de l'époque.
Par contre faut aimer les fûts profonds, très profonds
Par contre faut aimer les fûts profonds, très profonds
donc très orienté rock mais moins polyvalente, les toms doivent sonner bien grave, idéal pour du son stoner avec accordage en ré ou mi bémol ?
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
Toutes façons, le kit parfait pour un style précis n'existe pas.
C'est ce que tu vas en faire toi qui compte.
La plupart des batteurs ne choisissent pas un kit en fonction du style qu'ils vont jouer, mais plutôt en fonction du ressenti et de la réponse qu'ils aiment. Après, un kit on se l'approprie aussi avec la multitude de paramètres dont on peut user et abuser (peaux, accordage, frappe, touché...). A partir de là, c'est pas moi qui vais te conseiller sur une batterie précise, désolé. N'empêche que la vitria...
C'est ce que tu vas en faire toi qui compte.
La plupart des batteurs ne choisissent pas un kit en fonction du style qu'ils vont jouer, mais plutôt en fonction du ressenti et de la réponse qu'ils aiment. Après, un kit on se l'approprie aussi avec la multitude de paramètres dont on peut user et abuser (peaux, accordage, frappe, touché...). A partir de là, c'est pas moi qui vais te conseiller sur une batterie précise, désolé. N'empêche que la vitria...
je suis d'accord avec ce que tu dis , mais je n'ai malheureusement pas les moyens de pouvoir faire des centaines de km pour pouvoir aller essayé un modèle de batterie, alors pour le ressenti ça va être difficile dans mon cas, puisque les batteries qui pourraient m'intéresser, ne se trouve plus en magasin mais, éparpillé au 4 coins du pays.
Donc je fouille, je cherche sur le net, je réfléchi, j'éssai de comprendre et d'apprendre un max de chose avec les moyens du bord.
Après en voyant le mal que je me donne dans ma quête, un vieux pote batteur me conseil de prendre des futs d'occase pas chère, genre pearl export avec le hardware et d'investir surtout dans une bonne caisse clair et de bonnes cymbales...
Donc je fouille, je cherche sur le net, je réfléchi, j'éssai de comprendre et d'apprendre un max de chose avec les moyens du bord.
Après en voyant le mal que je me donne dans ma quête, un vieux pote batteur me conseil de prendre des futs d'occase pas chère, genre pearl export avec le hardware et d'investir surtout dans une bonne caisse clair et de bonnes cymbales...