Gretsch USA
- Pepito
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA 1977 24-14-18
Ludwig LB417 supersensitive 80's
Zildjian K, A custom EFX, Paiste 2002 - Localisation : Marseille
Gretsch USA
Salut à tous,
Comme suit, je viens vous présenter mon instrument.
je n'ai malheureusement que cette photo, pour le moment, mon kit à quelque peu changé depuis...
Une vieille Gretsch USA des années 70 que j'ai acheté à un membre du forum, Maarten (je connais pas son pseudo )
-Grosse caisse de 24"x15"
-Tom alto de 14"x10"
-Tom Bass de 18"x16"
La caisse claire est une Black Beauty avec un déclencheur Supersensitive qui date des années 80, de 14"x6,5"
Au niveau cymbales :
-Charley K Light 15"
-Ride K Light 24"
-Crash K Dark 18"
-Crash A Custom EFX 20"
-China Paiste 2000 20"
-Splash K DarkCustom 8"
Vous aurez bien sûr reconnu le SPD-S, et je me suis séparé y'a pas longtemps de la caisse claire à gauche, qui est une Gretsch made in Taiwan, de 14"x08"
D'ailleurs je recherche le même modèle, mais made in USA!
Sinon je possède également un pad
Comme suit, je viens vous présenter mon instrument.
je n'ai malheureusement que cette photo, pour le moment, mon kit à quelque peu changé depuis...
Une vieille Gretsch USA des années 70 que j'ai acheté à un membre du forum, Maarten (je connais pas son pseudo )
-Grosse caisse de 24"x15"
-Tom alto de 14"x10"
-Tom Bass de 18"x16"
La caisse claire est une Black Beauty avec un déclencheur Supersensitive qui date des années 80, de 14"x6,5"
Au niveau cymbales :
-Charley K Light 15"
-Ride K Light 24"
-Crash K Dark 18"
-Crash A Custom EFX 20"
-China Paiste 2000 20"
-Splash K DarkCustom 8"
Vous aurez bien sûr reconnu le SPD-S, et je me suis séparé y'a pas longtemps de la caisse claire à gauche, qui est une Gretsch made in Taiwan, de 14"x08"
D'ailleurs je recherche le même modèle, mais made in USA!
Sinon je possède également un pad
- bulletdrum
- Place ses micros
- Matos : SONOR Prolite: 10", 12", 16", GC 22" et CC 14"x5"
TAMBURO Formula Custom: 12", 16", GC 22" et CC 14"x8" - Localisation : Bordeaux
Re: Gretsch USA
(re)salut,
Oui, bien reconnu le SPD-S. J'avais cette bestiole depuis pas mal d'années, puis j'ai changé pour le SPD-SX qui est doté d'un clic (je joue avec des ear-monitors) et avec des samples de synthés, de violoncelles sans marquages rythmiques évident c'est tout de même plus confortable pour envoyer pile poil sur le temps le fla de la mort .
Par contre Roland a supprimé la fonction loop maker que je trouvais bien pratique pour faire tourner un pattern rapidement .
Dans tous les cas, ces pads Roland sont fiables et vraiment ergonomiques.
Petite photo:
Oui, bien reconnu le SPD-S. J'avais cette bestiole depuis pas mal d'années, puis j'ai changé pour le SPD-SX qui est doté d'un clic (je joue avec des ear-monitors) et avec des samples de synthés, de violoncelles sans marquages rythmiques évident c'est tout de même plus confortable pour envoyer pile poil sur le temps le fla de la mort .
Par contre Roland a supprimé la fonction loop maker que je trouvais bien pratique pour faire tourner un pattern rapidement .
Dans tous les cas, ces pads Roland sont fiables et vraiment ergonomiques.
Petite photo:
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.flickr.com/photos/97775856@N04/12359170744/][img]http://farm4.staticflickr.com/3814/12359170744_9c65680b90.jpg[/img][/url]
[url=http://www.flickr.com/photos/97775856@N04/12359170744/]Avec [idwan] 28.09.2013[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/97775856@N04/]alain.almanric[/url], sur Flickr/code]
- Pepito
- Passe la tête...
Justement, je suis en train de me pencher sur un système pour mettre le clic, les samples, l'ordi, et surtout un trigg caisse claire, que je puisse contrôler au milieu d'un chanson (sur un refrain par exemple), pour pouvoir l'enclencher quand je veux..ce qui n'est pas une mince affaire!
Si quelqu'un peut m'aider là dessus :-/
Si quelqu'un peut m'aider là dessus :-/
- Bontempix
- En plein rappel
Gretsch US 24/14/18 + supersensitive, t'es pas là pour rigoler toi!
Joli, très joli!
Joli, très joli!
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Beau matos !
C'est l'espace Julien non ?
C'est l'espace Julien non ?
- gretschdrummer
- En plein show
je la connais bien cette gretsch et aussi son ancien proprietaire notre ami marteen ,belle acquisition et bon choix de cymbales ...bien bien tout ça .
, plutôt 24x14" !Pepito a écrit : -Grosse caisse de 24"x15"
- soft
- Conseil des sages
moi perso je ne pourrai pas grand chose, mais Ableton "live" pourrait bien être ton copain.Pepito a écrit : Si quelqu'un peut m'aider là dessus :-/
- Pepito
- Passe la tête...
Oui c'est bien lui, on a fait une résidence là bas ! Le son est MONSTREUXMouton-carnivore a écrit :C'est l'espace Julien non ?
J'ai mis 11 ans avant de compléter ce kit, je suis très content du résultat (mon ingé son aussi) j'ai eu une DW aussi, très bon mais niveaux dimensions c'était pas ça : 20/10/12/14...je passe d'un extrême à l'autreBontempix a écrit :Gretsch US 24/14/18 + supersensitive, t'es pas là pour rigoler toi!
Joli, très joli!
Sinon j'ai débuté sur une Ludwig ...modèle "ikéa" hein
Et j'ai pas fini de le modifier...j'ai encore pleins d'idées et un manque crucial de moyen, c'est pour ça aussi que j'ai besoin de vous pour me conseiller et éviter que je flingue mon porte feuille pour rien...mais ça je sais que je ne peux pas l'éviter, indubitablement..
Ah? C'est vrai qu'elle me semblait très courte, mais je pensais pas à ce point!gretschdrummer a écrit :plutôt 24x14" !
jdevrais la mesurer pour en être sûr ^^
Oui, je sais que Live va me permettre de synchroniser tout le bordel, il doit surement y avoir des topics sur le sujet.soft a écrit :moi perso je ne pourrai pas grand chose, mais Ableton "live" pourrait bien être ton copain.
Mais est-ce qu'on peut contrôler un trigg sur ma caisse claire principale, relié au spd-s, lui même relié à Live...et faire en sorte quand que je joue, je puisse choisir d'activer ou de désactiver mon trigg, tout en conservant les sons pour le spd-s?
Ou alors il faut que j'edit sur la piste du spd-s des automation de mute-unmute??
Ou autre système, je branche une pédale switch sur mon spd-s et quand je veux zapper le trigg, je change de Bank?
Mais je pense pas vu qu'il n'y a qu'une entrée switch sur le spd-s...
- Vinchz
- Monte son kit
Sympa ton environnement d'entraînement — ouais je sais tu nous montres un chôli kit et je ne regarde que ton pad, c'est ça d'être un batteur d'appartement ! Ton pad GC est fait maison ? Et ton pad de caisse claire est récupéré de matos que tu n'utilises plus ?
- soft
- Conseil des sages
Ou autre système, je branche une pédale switch sur mon spd-s et quand je veux zapper le trigg, je change de Bank?
Mais je pense pas vu qu'il n'y a qu'une entrée switch sur le spd-s...[/quote]
tu te la joue "roots", avec un bon vieil interrupteur au pied on/off sur ton câble de trig caisse claire; le pire qu'il puisse arriver c'est un "cloc" à l'enclenchement, ou encore le déclenchement du sample (ou du module midi) et là ça craint, mais tu peux simplement faire un test avec un vieux bout de cordon jack dont tu sacrifies 10cm.
Bien mieux:
page 79 de la notice on t'explique que tu peux assigner à ton trig l'une ou l'autre des 2 layers du SPD-S, simplement avec ton switch au pied, c'est simple, il suffit de savoir compter jusqu'à 79;
sur la "layer"A tu assignes nimporte quel son avec un volume=0, et sur la B le son triggé; au moment ou tu en as besoin tu appuies sur ton switch et seuls les sons ayant reçu cette assignation seront "ouverts"; eaaaazzzzy ;
Mais je pense pas vu qu'il n'y a qu'une entrée switch sur le spd-s...[/quote]
tu te la joue "roots", avec un bon vieil interrupteur au pied on/off sur ton câble de trig caisse claire; le pire qu'il puisse arriver c'est un "cloc" à l'enclenchement, ou encore le déclenchement du sample (ou du module midi) et là ça craint, mais tu peux simplement faire un test avec un vieux bout de cordon jack dont tu sacrifies 10cm.
Bien mieux:
page 79 de la notice on t'explique que tu peux assigner à ton trig l'une ou l'autre des 2 layers du SPD-S, simplement avec ton switch au pied, c'est simple, il suffit de savoir compter jusqu'à 79;
sur la "layer"A tu assignes nimporte quel son avec un volume=0, et sur la B le son triggé; au moment ou tu en as besoin tu appuies sur ton switch et seuls les sons ayant reçu cette assignation seront "ouverts"; eaaaazzzzy ;