Bonjour à tous,
Je viens ici exposer mon "dilemne" de batteur.
Je possède actuellement 2 batteries:
- 1 accoustique Pearl Export Series (5 futs Rémo Pin Stripe, Ride Ufip, Charlet Sabian, Crash Sabian et Istanbul)
- 1 électronique Roland TD-6K
J'avais acheté la Roland pour pouvoir faire de la batterie à la maison sans déranger les voisins et pour une histoire de place.
A l'époque je tournais avec 1 orchestre de bal et des groupes reggae, rock.
J'utilisais uniquement ma pearl qui faisait très bien l'affaire. Suite à des problèmes de dos j'ai du arrêter tout ça. J'ai repris il y a 6 mois la batterie, d'abord avec ma bonne vieille pearl, puis récemment pour des raisons de commodité de transport j'ai emmené la Roland.
J'ai tout d'abord été très surpris de la réaction des autres musiciens, beaucoup m'ont dit que la Roland était excellente!
Aujourd'hui je joue avec des ensembles de vents (tubas, saxos, clarinettes, trompettes, flutes traversières) et une formation clavier/saxo/flute et je dois avouer que la polyvalence de la Roland est séduisante.
Avant, là ou je devais m'adapter à la salle avec mon accoustique je n'ai plus qu'un bouton d'ampli à tourner avec l'électro et je change de son pour m'adapter aux différents styles. De plus je gagne beaucoup de temps pour monter/démonter sans parler de mon dos qui souffre moins du transport...
Bref j'hésite aujourd'hui à faire le saut total sur électronique, mon idée est de revendre mes 2 batteries actuelles pour acheter une Roland TD-15K. J'hésite car j'éprouve une petite "angoisse" à l'idée de me séparer de mon kit accoustique. J'avoue qu'au niveau des cymbales la sensation est quand même différente.
Y-a-t-il des batteurs parmis-vous qui ont déjà fait le saut de passer 100% sur électro?
Merci de vos avis/conseils.
Passage sur batterie électro
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Re: Passage sur batterie électro
Colafan (qui malheureusement ne poste plus) a monté un kit de bal électronique sur la base d'une batterie "street" (avec une grosse caisse de 16), des triggers, peaux maillées et en gardant ses vraies cymbales. Ca offre la souplesse de l'electro tout en ayant une sacrée gueule, et il suffit d'une paire d'overheads pour les cymbales !
Si tu es maniaque, tu peux même emmener ta petite table, y entrer la batterie electro et les overheads, faire ton équilibrage et envoyer un son global à l'ingé.
Ca peut être une solution qui te convient pas mal, non ?
Si tu es maniaque, tu peux même emmener ta petite table, y entrer la batterie electro et les overheads, faire ton équilibrage et envoyer un son global à l'ingé.
Ca peut être une solution qui te convient pas mal, non ?
-
- Monte son kit
En fait je ne suis jamais sonorisé quand je joue en accoustique.
La plupart du temps c'est dans des petites salles, pour te situer mon retour Roland PM 10 me suffit pour faire les répète avec l'électro...
La plupart du temps c'est dans des petites salles, pour te situer mon retour Roland PM 10 me suffit pour faire les répète avec l'électro...
- YVES
- Sound check...
- Matos : bois & bronze
j'ai pris l'option electro dans un contexte commercial, disons alimentaire très sympa, sur beaucoup de grosses scènes, très bien sonorisées. j'avais une Ddrum 4, à l'époque du haut de gamme, franchement au casque ou sur de la hifi pas fort: une qualité de son et un touché impressionnant !!
sur scène ma conclusion est que si y'a pas la sono à la hauteur, ça revient à jouer avec une entrée de gamme ...
j'avais 2 gros retours jbl, ma mixette, ma reverb ... é bé ... j'ai laissé tomber, et j'avais beaucoup moins de matos à transporter avec un petit kit ...
ce n'est que mon experience bien sûr
mon conseil: fais toi un petit kit accoustique (gc16, toms 10 13, cc13 2 cymbales et basta) facile et léger à transporter ...
sur scène ma conclusion est que si y'a pas la sono à la hauteur, ça revient à jouer avec une entrée de gamme ...
j'avais 2 gros retours jbl, ma mixette, ma reverb ... é bé ... j'ai laissé tomber, et j'avais beaucoup moins de matos à transporter avec un petit kit ...
ce n'est que mon experience bien sûr
mon conseil: fais toi un petit kit accoustique (gc16, toms 10 13, cc13 2 cymbales et basta) facile et léger à transporter ...
-
- Monte son kit
Je n'y avais pas pensé, ça se tient pas mal comme idée, je vais sérieusement y méditer!