Je reviens encore vers vous pour un problème de pédale avec rehausseur de GC.
J'ai acheté ma Gretsch Renown mapple avec un rehausseur de GC, celle-ci ayant un diamètre de 18".
Par contre, je ne parviens pas à monter ma vieille pédale Pearl en combinaison avec ce rehausseur.
Je m'explique; si je pince la clam de serrage au niveau du rehausseur pour qu'elle soit bien chassée jusqu'au fond, je me retrouve avec la chaine de la pédale qui touche mon cerclage quand je suis en position de frappe. Par contre, si je fixe ma pédale légèrement en retrait par rapport à mon cerclage, pour éviter de le toucher avec ma chaine, là c'est la partie interne de la semelle qui touche la visse papillon de serrage quand je frappe la peau. Ce qui semble logique puisque ayant placé la pédale en retrait, le débattement est plus long et la pédale descend plus bas que si elle était fixée directement sur le cerclage.
Je ne trouve pas de solution en dehors de l'achat d'une nouvelle pédale avec de plus nombreux réglages, dont celui de l’envergure du parcours de la batte ...Si vous avez déjà rencontré ce type de problème, n'hésitez pas à me faire par de vos conseils...
Merci beaucoup.
Conflit entre pédale de GC et rehausseur pour GC 18"
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Conflit entre pédale de GC et rehausseur pour GC 18"
Hé hé !.......... : mrgreen:
encore une victime du retour du petit neveu du rehausseur fou
bienvenue au club.
ou tu trouves un modèle de pédale plus respectueux des vraies valeurs (il y en a), ou bien du prends la scie à convaincre le cerclage pour faire un peu de place pour la chaîne, ou bien, de loin la solution la plus solutionnante, tu squeezes le kiki de la tige pour approcher la batte suffisamment près de la peau, de façon à ménager à la fois le cerclage et la visserie; des 16" et des 18" j'en ai ma part et je suis régulièrement confronté à un problème trop souvent résolu à l'arrache et à l'égoïne/râpe à bois;
de fait celle qui m'a interpellé vraiment est une Peavey radial qui a le bon goût d'avoir un cerclage nettement plus profond que la normale, trop rare pour être charcutisé.
Pour ce cas particulier j'ai trouvé une pédale qui fait le job, sans donner d'angle à la hampe, mais le tordage double de hampe est également une solution simple au problème.
encore une victime du retour du petit neveu du rehausseur fou
bienvenue au club.
ou tu trouves un modèle de pédale plus respectueux des vraies valeurs (il y en a), ou bien du prends la scie à convaincre le cerclage pour faire un peu de place pour la chaîne, ou bien, de loin la solution la plus solutionnante, tu squeezes le kiki de la tige pour approcher la batte suffisamment près de la peau, de façon à ménager à la fois le cerclage et la visserie; des 16" et des 18" j'en ai ma part et je suis régulièrement confronté à un problème trop souvent résolu à l'arrache et à l'égoïne/râpe à bois;
de fait celle qui m'a interpellé vraiment est une Peavey radial qui a le bon goût d'avoir un cerclage nettement plus profond que la normale, trop rare pour être charcutisé.
Pour ce cas particulier j'ai trouvé une pédale qui fait le job, sans donner d'angle à la hampe, mais le tordage double de hampe est également une solution simple au problème.
Re: Conflit entre pédale de GC et rehausseur pour GC 18"
Si tu ne souhaites pas réaliser de chirurgie, tu dois trouver un compromis entre les deux extrêmes que tu as constaté. Tu peux gagner un peu de débattement en reculant ton réhausseur sur le cercle, éloignant ainsi la chaîne du cercle.
Les chirurgies possibles:
- réaliser une découpe dans le cercle pour laisser le passage à la chaîne
- rallonger la base du réhausseur pour améliorer l'attache de la pédale
Ne rien faire
- trouver une pédale dont la construction t'évitera de frotter sur le cercle. Je crois que la Camco et certaines Yamaha vintage fonctionnent parfaitement si tu ne souhaites pas passer sur une pédale plus moderne
- ne pas utiliser le réhausseur de GC. Ce n'est pas indispensable après tout.
[edit] Soft a dégainu plus vite de moi
Les chirurgies possibles:
- réaliser une découpe dans le cercle pour laisser le passage à la chaîne
- rallonger la base du réhausseur pour améliorer l'attache de la pédale
Ne rien faire
- trouver une pédale dont la construction t'évitera de frotter sur le cercle. Je crois que la Camco et certaines Yamaha vintage fonctionnent parfaitement si tu ne souhaites pas passer sur une pédale plus moderne
- ne pas utiliser le réhausseur de GC. Ce n'est pas indispensable après tout.
[edit] Soft a dégainu plus vite de moi