MattBatt a écrit :Oui j'avais déjà vu la vidéo. Mais le problème est que souvent dans ces vidéos commerciales de démonstration, le son est mixé et enregistré avec du matos haut de gamme. Pas toujours représentatif de la galette que tu as entre les mains le jour où tu la reçois.
Malheureusement à Dijon les 2 magasins que je fréquentes régulièrement n'ont pas cette série, ils ont du Bionic ou classic séries et il doit y avoir une crash natural. Mais pas de Supernova ou de Blast.
Je m’intéresse plutôt à ton ressenti par rapport à d'autres séries de la marque ou d'autres cymbales hauts de gammes de marques concurrentes.
Matt,
La seule comparaison que je puisse faire c'est celle entre les Supernova et mon ancien set de cymbales (K Custom Dark Ride en 20", K/Z 13", Crash Avedis 14" pour comparer les mêmes éléments dans les mêmes dimensions).
Le charley UFIP est un peu plus aigu que le K/Z que j'avais; cependant sur les ouvertures, je le trouve vraiment proche du K/Z que j'appréciais tout particulièrement pour le funk.
La Ride est forcément plus aigue que mon ex K Dark Ride. Le ping est plus clair sur l'UFIP avec un sustain un peu plus long; la cloche est bien puissante comme j'aime (c'était ce que je "kiffais" le plus sur ma ride K). Globalement une bonne ride plus à l'aise sur du funk, r'n'b que sur du heavy metal ou du jazz.
La crash UFIP est assez grave je trouve avec une bonne puissance; elle est rapide, dynamique avec un sustain maitrisé. Avec une crash plus grande ça doit faire une très bonne combinaison.
Voilà ce que je peux te dire sur cette série Supernova (en me basant sur mon ancien set de cymblaes que j'ai revendu il y a 12 maintenant!)
En espérant t'avoir éclairé un peu.