Mapex horizon hzb

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
xou98
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mapex horizon hzb

Message par xou98 »

salut a tous amis batteur ,
voila je joue sur une pearl target et j'ai trouvé une mapex horizon hzb 6 futs qui me plais pas mal ,
mais voila je voudrais quelque avis sur ce modèle car j'hésite un peu ...
qu'en pencez - vous ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Mapex horizon hzb

Message par loorenz »

Tu souhaites passer d'un kit entrée de gamme Pearl à une Mapex qu'on pourrait plus définir comme "entrée des moyens de gamme".
A mon avis c'est dommage, c'est investir dans une batterie dont tu voudras surement encore changer d'ici quelque temps pour à nouveau monter en gamme :|
Fondamentalement cette Mapex Horizon hzb ne doit pas être trop mal dans la mesure où la production Mapex est globalement assez fiable et bien finie, surtout comparé à certaines marques concurrentes.
A ta place j'attendrais plutôt d'avoir le budget pour une Mapex Meridian Maple ou Birch, selon la sonorité désirée, qui sera un investissement bien plus durable (même si Mapex n'a toujours pas la cote sur le marché de l'occasion).

Sinon tu as l'achat d'occasion :ouui:

Par contre si tu pouvais installer un correcteur orthographique automatique dans ton navigateur, ça serait franchement sympa pour ceux qui te lisent.
Même si ça ne corrigera pas tout, ça évitera au moins d'avoir "pencez" avec un "c" :wink:

Merci

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Pas mieux ! Autant économiser encore un peu et t'acheter un kit qui te suivra pendant 5 à 10 ans (voir +) qu'un kit qui va te suivre 2 à 5 ans... PenSes y ;)

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Les Drumcraft ne sont pas chères et il existe un modèle Acrylique à prix imbattable.
A essayer, je pense, avant d'acheter mais la marque a plutot bonne réputation et si on aime l'acrylique ca me parait être un bon plan.

xou98
Place ses micros

Message par xou98 »

enfaite j'ai trouvé la batterie en occasion avec ses cymbales (enfin des zildjian zbt ... --' ) ce qui est toujours mieux que les cymbales que j'ai la ... en gros c'est kit + hardwares+ cymbales pour 500 euros et c'est juste à coté de chez moi donc j'hésite .. :?
en + je c'est pas combien je pourrais revendre ma target sachant que les peaux Evans dates du mois de juillet et que toutes les coquille de peaux de frappe sont neuve ainsi que celle de la caisse claire aussi...
un grand dileme se pose à moi ... :?

xou98
Place ses micros

Message par xou98 »

en + de sa la GC de 22 je sais pas se que sa donnerai avec le style de musique que je joue habituellement ( pop,rock ,jam ..)

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Je ne sais si c'est les restes de Noël, mais je ne vous plus

MattBatt a écrit :Les Drumcraft ne sont pas chères et il existe un modèle Acrylique à prix imbattable.
A essayer, je pense, avant d'acheter mais la marque a plutot bonne réputation et si on aime l'acrylique ca me parait être un bon plan.
:shock:
Tu as posté à coté je pense, c'est pas ici qu'on parle de Drumcraft

Quant à xou98 :
Si la Mapex est juste à côté de chez toi, sachant que le prix de revente est correct, alors tu vas la voir et l'essayer, tu sauras définitivement si elle te plait ou pas. :ouui:

Pour ta Target, quelles dimensions pour tes fûts ? Tu la vend avec hardware et cymbales ?
Une batterie complète (fûts+Hardware+cymbales) tu peux essayer à 380/400 euros (à ajuster selon les cymbales fournies avec et l'état général). Mais quelque soit le prix ça risque d'être long à se vendre.
Sans cymbales faut essayer à 300/330.
Les peaux neuves n'ont que peu d'influence sur le prix de revente, ça peut être un argument commercial si l'acheteur veut négocier le prix.

Quant aux coquilles, pourquoi tu les as toutes changées ? :shock:

T'es bien sûr de parler de ça quand tu parles de coquilles :
Image

soft
Conseil des sages

Message par soft »

xou98 a écrit : les peaux Evans dates du mois de juillet et que toutes les coquille de peaux de frappe sont neuve ainsi que celle de la caisse claire aussi...
un grand dileme se pose à moi ... :?
Et à nous, donc! :shock: :?

Si tu as changé tes peaux d'origine c'est bien, mais si pour ça tu as attendu d'avoir terminatorisé les coquilles précédentes, j'aurais des doutes quant à l'état du multiplis des fûts eux mêmes, sans parler des attaches, de tout ce qui bouge et de ce qui ne bouge pas.

et si depuis juillet tu massacres tes Evans comme tu as tatané les autres, ben comment te dire.................. :cry: :?

perso, à distance, ton kit je n'y engagerais pas le bout de l'ongle du peti torteille.

Souffle, esprit de Noël!................... 8) :coeur: :nop: :ouui: :bellal'irish:

xou98
Place ses micros

Message par xou98 »

comme expliquer plus haut je joue pop rock alors vous inquiété pas mon kit je le massacre pas j'en prend même grand soin , j'ai changer les coquille car celle - ci étant vieille les coquille plastique de manufacture chinoise avais cassée je les est donc changée . mais mes futs sont impécable et les peaux que j'ai changée aussi sont en bonne état ainsi que celle d'origine que j'ai encore aussi ... en ce qui concerne les cymbales e(enfin si on peu appeler sa des cymbales ..) il y a juste HH et crash . je pence la mettre a 400 euros
sinon j'ai trouvé une autre batterie un yamaha stage custom
puis - je vous mettre les annonce ou on voit les batterie ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

xou98 a écrit : , j'ai changer les coquille car celle - ci étant vieille les coquille plastique de manufacture chinoise avais cassée
il y a quelque chose qui m'échappe: à ma connaissance Mapex n'utilise pas de coquilles plastique sur ses fûts, et, excepté pour les Sonor Swinger des 70's et les Capelle Pantera, je ne vois pas sur quel modèle on peut trouver des coquilles plastique; on ne doit pas parler de la même chose, c'est pas possible;

limite on change une ou deux coquilles au bout de quelques années, mais toutes les coquilles frappe ????

dis nous tout;

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Penser s'écrit avec un "s"… merci :cry:

Concernant le prix de ta Target avec cette histoire de coquilles il est difficile d été donner un prix.
Ce sont les mêmes coquilles que celles d'origine ? A mon sens ça ferait plutôt baisser le prix en tous cas ce n'est pas une plus value, surtout si les coquilles sont en quoi que ce soit différentes de celles du côté résonance.

Perso, entre le mapex et la yamaha je prendrais la Mapex.
Mais, je me répète, si ces batteries sont à proximité de chez toi, va les essayer car se sont tes oreilles qui décideront de ce qui ne plait ou pas… et pas celles d'un membre du forum.
Ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.

____
Edit

@ Soft : il me semble d'après ce que je comprend que c'est sur la Pearl Target que les coquilles ont été changées. :wink:

xou98
Place ses micros

Message par xou98 »

je parle de mes coquille de ma pearl target (ma batterie actuelle ) celle - ci sont en plastique chinois et avec le temps elle on cassée une part une donc j'ai fini par changer toute celle de peaux de frappe ....
sinon entre mapex horizon hzb et yamaha stage custom ?
vous voulez voir les annonce ?

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

loorenz a écrit :Je ne sais si c'est les restes de Noël, mais je ne vous plus

:shock:
Tu as posté à coté je pense, c'est pas ici qu'on parle de Drumcraft

Non du tout, je rebondissais sur les 2 messages juste avant qui préconisaient un autre kit que la HZB.

Je ne voulais pas faire de la pub pour Drumcraft mais juste dire qu'il existe des babasses pas trop chères et assez intéressantes en creusant un peu.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

MattBatt a écrit :Non du tout, je rebondissais sur les 2 messages juste avant qui préconisaient un autre kit que la HZB.

Je ne voulais pas faire de la pub pour Drumcraft mais juste dire qu'il existe des babasses pas trop chères et assez intéressantes en creusant un peu.
Ah ok, désolé.
Oui il y a effectivement pas mal d'alternatives possibles à la Mapex Horizon, par contre je crois que xou98 cherche à profité de chez lui.

xou98
Place ses micros

Message par xou98 »

bon je pence que c'est plus simple comme sa :
voici la mapex horizon hzb que j'ai trouvée pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

et la yamaha stage custom :

et j'avai aussi vu une tama moin chere mais surment + bas de gamme :

car je pence pas que même en changeant mes peaux de resonnance de ma pearl et les cymbales sa changeras vraiment enfin sa sera toujours du bas de gamme ... nan ?

Répondre

Revenir à « Kits »