Salut a tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie avec ma question mais c'est celle qui me paraissait la plus adapté.
Pour poser le cadre, je joue dans un groupe de métal progressif avec deux grattes, une basse, un chant et des samples.
Comme mentionné dans le titre, je cherche une solution pour repiquer mes grosses caisses en répètes (exclusivement en répète). J'ai déjà mes deux micro D6 et je cherche surtout une solution au niveau sono.
Comme vous vous en doutez mon budget est limité, sinon je ne serais pas là à vous emmerder avec mes questions :p
Après recherches, deux solutions me sont apparues comme étant possibles et intéressantes.
Solution une, acheter une paire de retours comme ceux-ci : http://www.thomann.de/fr/the_box_ma150.htm
j'ai deux grosses caisses. (Aspect stéréo intéressant ?? est-ce suffisamment puissant ?? etc..)
Solution deux, au même tarif, investir dans quelque chose de plus puissant (meilleur qualité??!) mais avec un seul HP comme celui ci :
http://www.thomann.de/fr/alto_ts115a_v2_b_stock.htm
Dans les deux cas, ça ne servira qu'exclusivement aux grosses caisses. Les samples et le chant étant sur une autre sono.
Merci d'avance de partager avec moi vos conseils avisés. Évidemment si vous connaissez une meilleur solution dans la même fourchette tarifaire, je suis tout ouïe !
Merki !
Zei
Enceintes ou retours pour amplification grosses caisses.
- Zeishin
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Enceintes ou retours pour amplification grosses caisses.
Ici on parle un peu des retours de chez Thotho : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=92&t=40691
Pourquoi ne pas tout brancher sur la sono chant ?
Sinon pour une grosse caisse la stéréo n'a la plupart du temps pas d'utilité.
Pourquoi ne pas tout brancher sur la sono chant ?
Sinon pour une grosse caisse la stéréo n'a la plupart du temps pas d'utilité.
Merci de ta réponse, je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de stéréo. Je parlais plus au niveau du placement de deux enceintes dans le local de répète et le rendu différent par rapport a une seule.
Je ne veux pas brancher mes grosses caisses sur la sono car la sono en question n'est pas en capacité d'encaisser les samples, le chant et les kicks. J'ai peur pour les membranes. D’où mon choix de partir sur des HP de 15" également.
Je ne veux pas brancher mes grosses caisses sur la sono car la sono en question n'est pas en capacité d'encaisser les samples, le chant et les kicks. J'ai peur pour les membranes. D’où mon choix de partir sur des HP de 15" également.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Concernant le fait d'avoir une ou deux enceintes pour ta grosse caisse, je pense qu'une seule enceinte suffisamment amplifiée et capable d'encaisser et de reproduire les fréquences graves devrait convenir pour des repets.
Si tu veux protéger les membranes de la sono chant il faut un limiter.
Sinon ce ne serait pas plus simple de revendre les enceintes de chant et de mettre eton budget au bout pour acheter des enceintes qui encaissent mieux et qui serviraient à tout le groupe ?
Si tu veux protéger les membranes de la sono chant il faut un limiter.
Sinon ce ne serait pas plus simple de revendre les enceintes de chant et de mettre eton budget au bout pour acheter des enceintes qui encaissent mieux et qui serviraient à tout le groupe ?
La sono pour le reste du groupe n'a pas encore été acheté en fait.
On pensait a ça : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252 ... 00_set.htm
En tous cas je ne sais pas pourquoi mais globalement j'ai quand même le sentiment qu'il vaut mieux séparer ces différentes utilisations. (non ?!)
On pensait a ça : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252 ... 00_set.htm
En tous cas je ne sais pas pourquoi mais globalement j'ai quand même le sentiment qu'il vaut mieux séparer ces différentes utilisations. (non ?!)
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Cette idée est pour le moins curieuse.
D'autant plus que pour l'instant, vous n'avez pas de sono du tout.
D'autant plus que pour l'instant, vous n'avez pas de sono du tout.
Pendant une dizaine d'années on jouait dans des locaux ou la sono faisait partie de la location. On a voulu partir pour être en résidence et répéter quand on veut. Seulement aujourd'hui on doit investir car il n' a pas de sono là ou on est.
Dans les locaux précédent on avait des JBL passives avec un ampli relativement puissant. Et bien malgré la qualité de la sono le chant+samples+kick c'était dégueulasse. On sentait clairement que ça ramait avec tout ce qu'on envoyait. D’où l'idée de "déléguer" une partie du bordel à une autre sono. Si on avait les moyen de se payer des RCF a je ne sais combien de milliers d'euros, on aurait peut être effectivement pensé autrement.
Dans les locaux précédent on avait des JBL passives avec un ampli relativement puissant. Et bien malgré la qualité de la sono le chant+samples+kick c'était dégueulasse. On sentait clairement que ça ramait avec tout ce qu'on envoyait. D’où l'idée de "déléguer" une partie du bordel à une autre sono. Si on avait les moyen de se payer des RCF a je ne sais combien de milliers d'euros, on aurait peut être effectivement pensé autrement.