Besoin de conseils

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Melomane
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.

Besoin de conseils

Message par Melomane »

Salut le forum :D !
Voilà, je viens vous exposer mon problème : j'ai changé en Février mon set de peaux de frappe et j'ai prit pour ma grosse caisse, sur vos conseils, une Aquarian Superkick II. Superbe peau, rien à redire, si ce n'est qu'elle me cause un petit soucis avec son contrôleur d'harmonique intégré (j'espère que vous comprendrez ce que je veux vous dire par là :P). Celui-ci est très utile et justement les contrôlent comme je le souhaitais mais (il faut bien que le "mais" arrive un jour :wink:), sachant que ma peau de résonance n'en possède pas, il fait littéralement exploser le son, si je puis dire, puisque celui-ci est contrôlé au début et éclate à la fin. Est ce qu'il y aurait donc un moyen d'atténuer les harmoniques de ma peau de résonance également de façon à rendre le son plus "propre" qu'il ne l'est actuellement ? Je voudrais si possible éviter l'achat d'une nouvelle peau, petit budget oblige ^^
Merci d'avance,
Mélomane

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Besoin de conseils

Message par Ukko »

As-tu simplement déjà entendu ta grosse caisse depuis le côté 'public' ? On a toujours une impression différente quand on est assis sur le kit, essaie déjà de jouer sur les réglages de ta peau de réso (un peu plus détendue = moins de projection et d'harmoniques) en écoutant qqn jouer ta grosse caisse à ta place ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Heikki parle vrai, cependant si cela te gêne, entendu de ton siège, tu colles au double face une bande de mousse de deux ou trois centimètres de largeur à la périphérie; avant de faire ça mets juste un T shirt (propre) à l'intérieur et incline ta grosse caisse de façon qu'il touche la réso: si cela remédie au problème tu laisses le T shirt (propre) à l'intérieur et tu cours t'en acheter un autre, ce sera toujours moins cher qu'une peau mufflée neuve, et si tu es vraiment trop radin tu colles la mousse récupérée en poubelle avec le reste réduit du jus de pot au feu de la semaine passée.

roots;

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

Le felt strip "maison" fait bien le taf aussi.

Tu récupères du feutre dans un magasin de tissu quelconque (un bout d' 1m² devrait te coûter pas plus de 5€) et tu y coupes une belle bande de 10cm (perso je l'ai doublée pour augmenter son épaisseur).

http://www.howtoprogramdrums.com/how-to ... bass-drum/

Pratique quand on est allergique au coussin dans le fut.

Melomane
Sound check...
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.

Message par Melomane »

Merci pour votre aide :)
Je vais d'abord suivre le conseil d'Heikki avant de voir si j'ai réellement besoin d'envisager autre chose je pense :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »