Romain Goulon
- HannibAlan
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Romain Goulon
Bé dit, ça change, vraiment pas mal du tout cette video ! Les heures de boulot !
Pas tout compris sur cette vidéo!!
Mais y'a un p'ti coté prog qui me plait bien!
Mais y'a un p'ti coté prog qui me plait bien!
Houla....
Je n'ai pas réussi à écouter et regarder plus de la moitié de cette prestation. S'il y'a un intérêt musical (ou simplement d'un point de vue de batteur, en tant que démo) à cette chose, je le cherche toujours.
A vrai dire, malgré le travail qui est indéniable et qui mérite d'être salué, je trouvais le jeu de Romain Goulon plus intéressant par le passé ou tout du moins, plus ancré dans une certaine réalité (et bon goût) musicale.
Je n'ai pas réussi à écouter et regarder plus de la moitié de cette prestation. S'il y'a un intérêt musical (ou simplement d'un point de vue de batteur, en tant que démo) à cette chose, je le cherche toujours.
A vrai dire, malgré le travail qui est indéniable et qui mérite d'être salué, je trouvais le jeu de Romain Goulon plus intéressant par le passé ou tout du moins, plus ancré dans une certaine réalité (et bon goût) musicale.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Ben ça, c'est l'évolution vers Jojo Meyer...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Ca reste dans un courant actuel où les batteurs cherchent à reproduire les performance des programmations "jungle", "breakbeat" et "IDM"...
Jojo Mayer en a fait son fond de commerce, d'autres ont suivi....
Malheureusement, tout le monde n'est pas Jojo (qui a, pour bonne part, intégrer la méthode de composition pour machine à un jeu "humain")
Jouer à la machine, c'est bien, mais vient un moment où, de toute façon, à jouer sur son terrain, la machine est plus forte....
Entre une machine et un humain qui imite une machine, je préfère l'original....
" onclick="window.open(this.href);return false;
Jojo Mayer en a fait son fond de commerce, d'autres ont suivi....
Malheureusement, tout le monde n'est pas Jojo (qui a, pour bonne part, intégrer la méthode de composition pour machine à un jeu "humain")
Jouer à la machine, c'est bien, mais vient un moment où, de toute façon, à jouer sur son terrain, la machine est plus forte....
Entre une machine et un humain qui imite une machine, je préfère l'original....
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lovequest
- Conseil des sages
Les mecs comme Meyer ou Chris Dave sont beaucoup plus forts que les machines de nos jours. Le problème de la machine, c'est que pour le moment, elle doit encore être programmée cher Mouton.
Tu prends un mec comme Dave (ou Guiliana), je crois que nous atteignons des sommets dans la machine "organique", capables de tout, surtout dans l'élasticité du temps, ce que la machine ne peut improviser.
Tu prends un mec comme Dave (ou Guiliana), je crois que nous atteignons des sommets dans la machine "organique", capables de tout, surtout dans l'élasticité du temps, ce que la machine ne peut improviser.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
D'accord dans le cas de Mayer (je ne connais pas Chris Dave, ni Guilliana, je vais regarder).
Je parlais ici de la "performance" de Romain Goulon... Il n'y a rien ici d'organique, tout est écrit (donc programmé), et ça cherche à sonner machine... Dans ce contexte la machine est forcément plus forte...
Et, même dans le cas de Jojo, entre un album de Nerve, typé musique électronique avec un batteur qui cherche (et parviens) à sonner comme une machine, et un bon vieux Aphex Twin... Je préfère écouter le second... Ca n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour Jojo Mayer, mais force est d'admettre que je ne l'écoute pas sur ma platine....
Je parlais ici de la "performance" de Romain Goulon... Il n'y a rien ici d'organique, tout est écrit (donc programmé), et ça cherche à sonner machine... Dans ce contexte la machine est forcément plus forte...
Et, même dans le cas de Jojo, entre un album de Nerve, typé musique électronique avec un batteur qui cherche (et parviens) à sonner comme une machine, et un bon vieux Aphex Twin... Je préfère écouter le second... Ca n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour Jojo Mayer, mais force est d'admettre que je ne l'écoute pas sur ma platine....
- Lovequest
- Conseil des sages
Pour ça que j'ai parlé "d'évolution vers Jojo"Mouton-carnivore a écrit :Je parlais ici de la "performance" de Romain Goulon... Il n'y a rien ici d'organique, tout est écrit (donc programmé), et ça cherche à sonner machine... Dans ce contexte la machine est forcément plus forte...
Tu n'as pas assez écouté Nerve. Enfin, pour ma part, le côté typé électro (ou électro) me gonfle très rapidement, mais voir et écouter Meyer avec Nerve, ça me troue le cul. . Aphex Twin, connais pas assez, mais j'ai l'impression de sucer un glaçon qui fond pas...Et, même dans le cas de Jojo, entre un album de Nerve, typé musique électronique avec un batteur qui cherche (et parviens) à sonner comme une machine, et un bon vieux Aphex Twin... Je préfère écouter le second... Ca n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour Jojo Mayer, mais force est d'admettre que je ne l'écoute pas sur ma platine....
Dernière modification par Lovequest le lun. 23 sept. 2013, 22:34, modifié 1 fois.
Gné ?
Je vois pas le rapport avec l'imitation des machines dans cette vidéo de M. Goulon et encore moins le rapport avec Mayer (MAyer, pas MEyer).
Lolo, t'as fumé ou quoi ? (si c'est le cas, fait tourner, elle doit être bonne).
Moi, je n'y vois qu'étalage de doigtés simples sur un monster kit, une esthétique qui me fait royalement chier. On est bien loin du jeu organique, du son, de la dynamique et du touché de Jojo, qui en plus joue sur un kit minimaliste en général.
Bref, on va pas faire une thèse là dessus. Je dirais juste pour résumer que je n'aime pas cette dernière vidéo et la musique chelou qui l'accompagne.
Lolo, t'as fumé ou quoi ? (si c'est le cas, fait tourner, elle doit être bonne).
Moi, je n'y vois qu'étalage de doigtés simples sur un monster kit, une esthétique qui me fait royalement chier. On est bien loin du jeu organique, du son, de la dynamique et du touché de Jojo, qui en plus joue sur un kit minimaliste en général.
Bref, on va pas faire une thèse là dessus. Je dirais juste pour résumer que je n'aime pas cette dernière vidéo et la musique chelou qui l'accompagne.
Dernière modification par Colafan le lun. 23 sept. 2013, 22:39, modifié 1 fois.
- Lovequest
- Conseil des sages
Re: Gné ?
Nan, moi je prononce à l'allemande, c'est très fun en ce moment...pis j'ai plus de moquette...Colafan a écrit :Je vois pas le rapport avec l'imitation des machines dans cette vidéo de M. Goulon et encore moins le rapport avec Mayer (MAyer, pas MEyer).
Pis n'imite pas qui veut.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Tralala, petit chtonk, ménage, et on reprend dans la sérénité merci !
-
- À l'hôtel avec les fans
Cela me fait penser à Vader à l'époque de Litany notamment, c'est bon.
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
Avec tous les trucs typés technoprog qu'il nous a sorti ces dernières années j'en avais oublié que Romain était du genre à s'échauffer sur du Hate Eternal; la petite piqûre de rappel là, elle fait mal au derche
Ces blasts (il est tard et je peux pas mettre le volume fort, donc je suis pas certain si la double est en sextolets ou en triples -je penche plus pour les sexto quand même-, mais en réalité je m'en brère un peu )
Ces blasts (il est tard et je peux pas mettre le volume fort, donc je suis pas certain si la double est en sextolets ou en triples -je penche plus pour les sexto quand même-, mais en réalité je m'en brère un peu )
Un autre projet a priori, c'est énorme franchement !!!