Quelles cymbales choisir?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
the italian job
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session

Quelles cymbales choisir?

Message par the italian job »

Salut à tous,

Je vais faire l'acquisition cette semaine d'une Catalina Club Mod Funk et il faut maintenant que je me mette en recherche de cymbales.
Si vous avez lu ma préz, j'avais il y a 12 ans un set de cymbales que je n'ai plus et je pense que 2 de mes ex cymbales pourraient convenir à la Gretsch et au style de musique que j'apprécie tout particulièrement.
Je suis très branché funk, jazz, et de mon ex set de cymbales je reprendrais une K Custom Dark Ride en 20 (ma cymbale fétiche) et un K/Z en 13”. Après, je me dis qu’un new beat en 13" serait peut être plus adapté pour faire du funk. Pour le reste, je n’ai aucune idée ; je ne suis pas réfractaire à mélanger les marques même si des cymbales d’un même fabricant s’accordent mieux entre elles.
Je viens donc vers vous pour avoir des idées sur quelles cymbales pourraient faire mon bonheur, sachant que je repartirai à coup sur sur la K Custom.

Merci d'avance pour vos lumières!

TIJ

Bontempix
En plein rappel

Re: Quelles cymbales choisir?

Message par Bontempix »

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Message par olive bleue »

the italian job a écrit :Après, je me dis qu’un new beat en 13" serait peut être plus adapté pour faire du funk.
C'est pas le quick beat plutôt dont tu veux parler? Celui dont le bottom n'a pas de cloche, mais qui a quatre trous. Pour le funk, il est souvent utilisé. :wink:

the italian job
En plein solo
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session

Message par the italian job »

olive bleue a écrit :
the italian job a écrit :Après, je me dis qu’un new beat en 13" serait peut être plus adapté pour faire du funk.
C'est pas le quick beat plutôt dont tu veux parler? Celui dont le bottom n'a pas de cloche, mais qui a quatre trous. Pour le funk, il est souvent utilisé. :wink:
Tu as raison Olive bleue c'est bien au Quick Beat que je pensais.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'en ai un, si ça t'intérresse, bon état, 14", un peu trop "fusion" pour moi (puissance), ou bien Acustom; sinon noproblemo;

un newbeat en 13" pour du funk ça risque d'être poil light; j'ai un Hekscellent Z3 et très bon état, avec la puissance et la chantosité à l'intérieur; 210€ port compris (trop puissant pour mes vieilles zoreilles)

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Message par olive bleue »

Houlà Soft, trois charlés proposés en trois lignes!
Te faudrait pas des fonds pour une nouvelle trouvaille? :lol:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

même pas;

Répondre

Revenir à « Cymbales »