Le top des marques
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Le top des marques
Bonjour à tous ! Je veux passer de l'electronique à l'acoustique et je m'y noie dans toutes ces marques ! ... Sans vouloir déclencher d'animosité entre les pro-machins et les pro-bidules pourriez me dire grosso modo par ordre de qualité les grandes marques et celles à proscrire ? Tama, Yamaha, Gretsch, Basic, Pearl, Drumcraft, Millenium, etc ... Dans le but de ne pas acheter une daube bien sûr ... Merci !
- soft
- Conseil des sages
Re: Le top des marques
le pire c'est que ce n'est pas par marques que ça fonctionne, mais par gammes, bien qu'en tapant dans les marques d'hypermarché telles que Millenium je ne pense pas qu'on trouve de milieu ni de haut de gamme
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Et dans l'autre sens, ça marche aussi : Gretsch, Yamaha, Pearl... toutes font des daubes àpascher qui sonnent "poc poc"...
Sachant que les peaux que tu mets jouent beaucoup sur le son... mais que ce n'est évidemment pas le seul facteur (sinon ce serait trop simple ).
En fait, ça dépend uniquement du son que tu veux avoir, finalement. Et de ton budget, évidemment.
Sachant que les peaux que tu mets jouent beaucoup sur le son... mais que ce n'est évidemment pas le seul facteur (sinon ce serait trop simple ).
En fait, ça dépend uniquement du son que tu veux avoir, finalement. Et de ton budget, évidemment.
-
- Monte son kit
900 e tout compris d occase ... J ai trouve du pearl et tama d occase a 500 e et apres ca passe directement a 2000 e !...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Pour 500 €, je dirais que tu peux taper dans un kit Premier (mal cotées pour des raisons que la raison ignore) milieu de gamme, et ça te laisse de quoi t'offrir un bon charley et une bonne ride, voire une crash en sus si tu n'es pas trop gourmand je résume un peu, mais voilà en gros.
Si tu te tournes vers l'occasion, n'hésite pas à te déplacer chez le vendeur pour voir la bête : les photos sont parfois trompeuses, et essayer la batterie pour t'assurer que son son est bien celui que tu cherches est probablement la meilleure démarche à suivre, quel que soit ton budget et la marque que tu vises tu peux avoir d'excellentes surprises... ou déconvenues.
Edit : il y a aussi des annonces sur le forum, là aussi tu peux trouver de très bonnes choses tu es de quel coin ?
Si tu te tournes vers l'occasion, n'hésite pas à te déplacer chez le vendeur pour voir la bête : les photos sont parfois trompeuses, et essayer la batterie pour t'assurer que son son est bien celui que tu cherches est probablement la meilleure démarche à suivre, quel que soit ton budget et la marque que tu vises tu peux avoir d'excellentes surprises... ou déconvenues.
Edit : il y a aussi des annonces sur le forum, là aussi tu peux trouver de très bonnes choses tu es de quel coin ?
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Tu est dans quel département qu'on jette un œil à ce qui se vend autour de chez toi ?
- Maître Gonzo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Intéressé par une Tama Granstar d'occase?
Du haut de gamme ancien modèle? Super état?
Du haut de gamme ancien modèle? Super état?
-
- Monte son kit
Je suis au Nord, ... des Landes ...
- boomfred
- Modérateur
C'est pas la terre la plus riche en annonces à tomber par terre, ça.
Patience donc.
900 brouzoufs tout compris, ça veut dire futs, caisse claire incluse + hardware + cymbales ?
Et une volonté de config particulière ou pas ?
Edit :
Tiens déjà, t'as ça des fûts pour 500€, a priori négociables, me semble avoir déjà vu l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est une Gold Crown dont on dit du bien pas plus loin qu'ici (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=35150) et ça te laisse 400€ (voire 450 ou 500 selon ton talent d'acheteur) pour cymbales et hardware : si t'es pas un fan absolu de Michel PorteNoix, c'est jouable.
(faudrait quand même compter 3 sous pour une peau de résonance...)
Sinon, t'as d'autres trucs, ça dépend ce que tu veux en fait :
Une XPK (Premier) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Une Pearl Export sans doute récente : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Patience donc.
900 brouzoufs tout compris, ça veut dire futs, caisse claire incluse + hardware + cymbales ?
Et une volonté de config particulière ou pas ?
Edit :
Tiens déjà, t'as ça des fûts pour 500€, a priori négociables, me semble avoir déjà vu l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est une Gold Crown dont on dit du bien pas plus loin qu'ici (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=35150) et ça te laisse 400€ (voire 450 ou 500 selon ton talent d'acheteur) pour cymbales et hardware : si t'es pas un fan absolu de Michel PorteNoix, c'est jouable.
(faudrait quand même compter 3 sous pour une peau de résonance...)
Sinon, t'as d'autres trucs, ça dépend ce que tu veux en fait :
Une XPK (Premier) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Une Pearl Export sans doute récente : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
- soft
- Conseil des sages
Si tu peux l'aligner dans ton budget la "gold crown" Remo est une affaire à ne pas rater; j'ai eu deux kits en acousticon, que j'ai revendus à des mecs du forum et que je regrette vraiment (surtout celle en 18"). la Gold Crown était (est) le haut de gamme trrrrès cher de Remo (dans le créneau des 1500€/2000 le shellpack).
pour 500€ (négociables à 400/450?) tu auras un vrai kit pro avec un son de folie. c'est bizarre: tout le monde s'accorde à dire que c'est super mais personne n'en veut!
En tout cas Bigweld, de Nîmes, ne se sert plus que de "ma" mastertouch en 18": les toms sont patatus et hyper contrôlés et la grosse caisse décolle les papiers peints;
Dis leur, Fred, que c'est pô des khôneries!
et d'ailleurs j'en attends une en 22" avant la fin du moi;
pour 500€ (négociables à 400/450?) tu auras un vrai kit pro avec un son de folie. c'est bizarre: tout le monde s'accorde à dire que c'est super mais personne n'en veut!
En tout cas Bigweld, de Nîmes, ne se sert plus que de "ma" mastertouch en 18": les toms sont patatus et hyper contrôlés et la grosse caisse décolle les papiers peints;
Dis leur, Fred, que c'est pô des khôneries!
et d'ailleurs j'en attends une en 22" avant la fin du moi;
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Je partage entièrement ton avis Soft...l'acousticon sonne vraiment super bien...J'avais eu dans le temps 2 Remo Quadura...y'a bon
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
J'ai toujours ma quadura,la gc est cuite ,du coup le tom bass de 16 à prit sa place,le 12 subit un méchant coup de scie japonaise pour réduire sa hauteur et le 13 est devenu tb, ça sonne toujours aussi fort.
L'acousticon c'est bon!
L'acousticon c'est bon!
-
- Monte son kit
OK, merci à tous, j'ai mis ma Roland electronique en vente, ya plus qu'à ! Mais je ne pense pas m'embêter vu mes connaissances à acheter un fut par ci, un fut par là. Le seul truc est que je suis incapable de dire si une batterie sonne bien ou pas ! J'apprécie certains sons de CC sur mon electronique, certains de HH et d'autres de GC. Maintenant pour que le hasard fasse que tous ces éléments correspondent, ça va pas être évident ! Mon expérience en CC est seulement ma Millelium à 45 E sur laquelle mon prof m'a appris la base mais je préfère largement des sons dit "heavy metal" de mon electronique. Enfin je verrai le moment venu ! ...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Là par contre, attention, tu ne trouveras sans doute jamais le moindre fut qui sonne comme les samples de ta batterie électronique...
Typiquement, les sons "heavy metal" de ta Roland sont, je l'imagine, des samples de futs au son sur-traités, équalisés, compressés, bref, loin du son "natural" d'une acoustique dans la vraie vie...
Si tu en as l'occasion, essaie de faire un tour dans un magasin de batterie, histoire d'essayer quelques futs différents, d'avoir dans l'oreille les différents sons que peuvent avoir un "vrai" kit acoustique, et, peut-être, de savoir un peu plus précisément ce que tu peux attendre et ce qui te plairait dans un kit acoustique.
Rechercher un kit acoustique en recherchant les sons auxquels tu t'es habitué sur électronique risque d'être une expérience assez frustrante...
Typiquement, les sons "heavy metal" de ta Roland sont, je l'imagine, des samples de futs au son sur-traités, équalisés, compressés, bref, loin du son "natural" d'une acoustique dans la vraie vie...
Si tu en as l'occasion, essaie de faire un tour dans un magasin de batterie, histoire d'essayer quelques futs différents, d'avoir dans l'oreille les différents sons que peuvent avoir un "vrai" kit acoustique, et, peut-être, de savoir un peu plus précisément ce que tu peux attendre et ce qui te plairait dans un kit acoustique.
Rechercher un kit acoustique en recherchant les sons auxquels tu t'es habitué sur électronique risque d'être une expérience assez frustrante...