Cherche perspectives : batterie pro 4 fûts polyvalente

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Batteruno
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cherche perspectives : batterie pro 4 fûts polyvalente

Message par Batteruno »

Salut à tous!

Voilà le topo : ma Signia commence à me fatiguer un peu, trop présente, trop de sustain, trop grosse, trop dur à maitriser et à accorder donc...
Elle va me manquer c'est sûr mais je songe sérieusement à la remplacer!

Merci à vous pour les pistes que vous pourrez me proposer, je précise que je cherche dans l'occasion, les 4 fûts seulement sans caisse (si il y a ou avec du harware ou des cymbales je peux revendre aussi..), à priori du 20 10 12 14 mais avec un 14 qui envoie un peu quand même ça serait bien (genre 14x14)! Et niveau budget disons max 1000, 1200e si c'est une pure occase!

Pour préciser davantage je fais de la batterie à plein temps donc ce n'est pas une décision que je compte prendre à la légère. J'ai déjà une petite gretch catalina jazz club qui sort pour les petits gigs ou la rue, donc cette nouvelle batteuse sera principalement utilisée pour faire de la plus grosse scène, le quotidien et un peu de studio à l'occasion!
J'aimerais aussi éviter les antiquités ou de manière général les modèles peu ergonomiques, une batterie qui tienne l'accord est d'ailleurs un point déterminant pour moi également!

Je joue des musiques variées (groove, rock, reggae, jazz, percus style) et tends à me diversifier encore davantage si l'occasion se présente donc il me faut une bête polyvalente, ce qui est très loin d'être le cas de la Signia!!
Et je joue pas mal de rythmes africains ou brésiliens à la batterie donc je vais accorder beaucoup d'attention aux toms! Justement ceux de la Signia envoient trop et sont trop profonds, il me faut quelque chose de plus maîtrisé, avec moins de sustain, un peu de gras, plutôt dans les medium/bas, un son qui correspond plus à l'archétype moderne en fait je pense!

Je ne suis pas arrêté sur la marque, même si j'avoue avoir quelques réticences à ajouter une pearl ou une tama de plus dans le paysage sonore et visuel actuel.. bon si bonne occase il y a je ne serai pas fermé non plus!
Au niveau de la finition j'essayerai de pas être trop difficile même si j'avoue avoir une grosse préférence pour les absences de finitions dites : bois naturel! :coeur:

En jettant un oeil sur le bon coin dans ma gamme de prix je suis tombé par exemple sur une yam' recording custom qui semblait pas mal convenir! En bouleau japonais.. mais grosse caisse de 18 et jaune canaris, heu... jaune quoi! :roll: :wink:

Voilà je crois que j'ai fais le tour!

Merci d'avances pour vos belles perspectives, j'en salive déjà! :wink:

:cocktail:
Dernière modification par Batteruno le jeu. 7 nov. 2013, 03:54, modifié 2 fois.

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Re: Cherche perspectives : batterie pro 4 fûts polyvalente

Message par Alexandre »

En te lisant, je pense qu'une Sonor Phonic correspondrait à TOUS tes désiderata...

Ca date des années 80, très robuste, tiens l'accord, s'adapte à tous les styles, aussi bon en live qu'en studio.
C'est du 7 plis en hêtre (ou 9)...sans renfort de chanfrein.
Ca sonne super bien et il existe 3 finition naturelles : rosewood, oak et mahogany.

J'ai eu le plaisir de posséder un monster kit : 10 12 13 14 15 16 et gc de 18 et 20...ainsi que 3 caisses claires.

C'est vraiment très très bien.

Seul hic, ca pèse un peu....surtout par rapport à une catalina :mrgreen:

Plusieurs membres en possède ici et tu trouveras pas mal d'info sur cette batterie (faire une tour dans les archives de la drummerie, section vintage).

Bonne quête ;)

Edit : un truc dans le genre : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=677275

J'y pense, il existe les phonic +....ca par contre, ca n'ira pas...les futs seront trop longs pour ce que tu cherches.

Je me permets de te dire tout ça car j'ai également eu une Signia et je vois très bien les reproches que tu lui trouves ;)

Ca...mais Renato est gourmand je crois me souvenir : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Une petite PDP serie FX ou pourquoi pas une Ddrum Dominion Ash ( grosse de 24, 2 tom bass et caisse claire de 13x7 qd c'est fourni avec) me parait sympa aussi et raccord avec tes prix.

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Alexandre a écrit :J'ai eu le plaisir de posséder un monster kit : 10 12 13 14 15 16 et gc de 18 et 20...ainsi que 3 caisses claires.
Popopo ben mon cochon ! ^^

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

Ouep...une jazette en 12 14 18 d'un côté, et un kit fusion 10 13 15(FT) 16(FT) 20.
Différents accordages inside...tout sonnait à merveille.

Concernant les 3 cc Rosewood, même taille....aucune ne sonnait pareil...la magie du bois :roll:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

L'idéal serait un kit reprenant des dimensions "standard" avec toms assez courts et malgré tout un vrai babasse profond.

C'est pas très haut de gamme mais la Tama Silverstar correspond : 10x7; 12x8; 14x14 ; 20x16" + ccl 14x5. Fûts en bouleau. Y 'aura nettement moins de graves et d'ampleur que la Signia, par contre descente en gamme quoi, même si le modèle n'est pas moche.
La New Renown de Gretsch - superbe - reprend les même dimensions contenues ; fûts érable et très bon choix aussi dans une gamme plus proche de la Signia.
.

Batteruno
Place ses micros

Message par Batteruno »

Holà!

Merci pour vos suggestions, c'est cool ça m'aide bien à défricher, n'hésitez pas! :wink:

Alexandre je dois dire que tu as vu juste, la Phonic me plait bien de ce que j'en vois et entends!! :coeur: Seul un desiderata s'avère difficile à concilier : avoir un 10" ET une 20", j'ai l'impression que c'est soit jazzette 18 10 12 14 soit 20 12 13 16 ou 12 13 14.. En même temps les kits fusion 20 10 12 14 sont assez récent, nop?

12 13 14 je suis pas convaincu je dois dire! D'autant que j'aimerais vraiment revenir sur un 10 pour avoir un beau kenkeni à porté de main! :wink: Bon si la 18" envoie bien et que je peux envoyer quand il le faut avec une superkick II je pense que je ferais plutôt ce compromis là (même si j'ai un peu peur que la transition de la 22 signia qui envoie vraiment du gros soit un peu brutale)...

Et les sourdines dans les toms alors? Efficace j'imagine? J'ai découvert sur ma caisse ludwig et j'apprécie vraiment le réglage, je me demande d'ailleurs pourquoi l'idée a été abandonnée sur les kits et caisses modernes?!

Bon évidemment comme les Phonic courent pas les rues je suis allé faire un tour d'horizon, mais rien ne m'a parlé comme me parle pour l'instant cette rosewood!

Une Gretch Renown, classe :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s

Je suis pas fan des cercles moulés par contre.. mais si vous avez des commentaires n'hésitez pas!

Une yam maple custom aussi, sympa :

Des avis?

Puis j'ai vu aussi passer quelques performance et je me suis dis qu'en négociant sans la caisse si je pouvais en trouver une dans les 1200-1300e ça serait mon max..

Qu'en dites vous : performance, son moderne, contrôlé, bon accord, plutôt basse? L'archétype DW quoi, j'ai bon?
Disons que ce son me parle plus que celui de la yam' ou de la Gretsch que j'ai jamais joué.. bon je vais allé faire un tour au mag' je crois, faire un tour des occases, et quelques essais s'imposent!

La quête va être ardue je sens.. va falloir trancher! :wink:

Merci encore! :cocktail:

PS :
une jazette en 12 14 18 d'un côté, et un kit fusion 10 13 15(FT) 16(FT) 20
Ptain ouai ça c'est bon comme double config!! :ouui:

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

La Yam n'est pas courante, ça vaut le coup d'être essayé. Sinon pour la Renown, je travaille à côté donc si tu as besoin, n'hésite pas.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bontempix a écrit :La Yam n'est pas courante, ça vaut le coup d'être essayé. .
surtout à ce prix là! j'ai quasi la même, ça coûte 3100 neuf le shellpack: même si elle ne te plait pas tu ne pourras pas la revendre moins cher que ça;

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Je me renseigne auprès d'un pote qui vend(ait ?) une sonor phonic 10 12 14 20 mais finition noire.
Je ne sais pas où il en est.

En yam, un ami vend une recording rouge made in england 10 14 20.

Je la connais, ça sonne super bien, mais c'est autre chose que phonic.
Pour info, il se garde une yam mapple custom....

Le pote qui vend la phonic (et qui en possède une autre mais qu'il garde), adore les gretsch renown....
Il vend également (ou vendait il y a peu) un kit complet yam beech custom white pearl marine 10 12 14 16 18 (si je me souviens bien)... tiens ! je viens de retrouver le lien : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=871293

Tout ça pour te dire qu'au final les différences entre ces 3 références ne sont pas si grandes que ça...
Le reste c'est que du feeling quand tu es derrière la batterie me semble-t-il.

^^

Batteruno
Place ses micros

Message par Batteruno »

Alexandre a écrit :Je me renseigne auprès d'un pote qui vend(ait ?) une sonor phonic 10 12 14 20 mais finition noire.
Je ne sais pas où il en est.
Classe, merci! :+1!:
soft a écrit : surtout à ce prix là! j'ai quasi la même, ça coûte 3100 neuf le shellpack: même si elle ne te plait pas tu ne pourras pas la revendre moins cher que ça;
Tu parles bien d'une definitive? J'ai pas bien saisi mais si j'en crois Ellipse c'est un peu en dessous de l'absolute quand même.

J'en ai trouvé une d'absolute d'ailleurs, mais les fûts m'ont l'air un peu plus profonds.. c'est peut-être la photo, j'ai demandé au vendeur..

J'ai lu beaucoup de bien sur la polyvalence de cette bêbête!

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

La phonic noire est vendue...
Mais il va vendre l'autre en 22". J'attends qu'il me confirme les dimensions.

Concernant les Yamaha, les Absolute, mapple, beech ou autre custom sont superbes ! Très polyvalentes, plus modernes comparé aux phonic.

Tu cherches des futs courts ?

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

La définitive si j'ai bonne mémoire, c'est de l'érable chinois, sur catalogue c'était en effet juste en dessous des absolutes.

Jette un oeil sur les commentaires, ils ont l'air de satisfaire à tes envies...

http://www.zikinf.com/materiel/yamaha-m ... nitive,380

Batteruno
Place ses micros

Message par Batteruno »

Yes, merci Bontempix mais en fait c'est Ellipse aussi qui a fait ces commentaires! :wink: La difference avec la Absolut restera un mystère pour moi!

En fait je dois vous dire que je vogue déjà vers d'autres cieux! :mrgreen:
Je suis allé à la boite aux rythmes (MTP) aujourd'hui et j'y ai vu et entendu, outre une petite maple custom absolut à 900 boulons mais en 22 12 13 16 (j'étais un peu vert! :mrgreen: ) j'y ai vu donc une d'abord surprenante de par ses coquilles très moche : Drumcraft (série 8 maple white)! :shock:
Bon de toute façon je me suis fais une raison : cette batterie là ne pourra pas remplir totalement le cahier des charges, trop de paramètres pas assez de budget donc je vais continuer à essayer quelques années et la prochaine => sur mesure, a ce moment je saurai précisément ce que je veux et j'aurai précisément ça! :ouui:

Ces considérations en tête, je passe sur les coquilles et j'inspecte le hardwére fournit avec, qui a l'air très bon, avec panier réglable pour la CC (+ rotule), deux pieds de cymbale avec bras pour les toms (la grosse n'est pas percée!)!
Le tout en 22*20 10*8 12*9 et 14*12 sur pieds, avec caisse claire plutôt intéressante (assez mat), mais je me suis pas attardé dessus, la grosse caisse par contre est impressionante! :shock: Et pourtant je passe mes journées à jouer sur une signia 22", je sais ce que c'est, cette drumcraft non percée a un putain de potentiel je sens!
Les toms m'ont bien plu aussi, un poil tendu le joli 10", de bonne basses dans le 14!

Bon de toute façon comme vous le disiez justement à ce niveau tout sonne, après c'est histoire de goût mais là au moins je sais où je vais!

Du coup je vais de ce pas mettre la Signia en vente ici!

Alexandre si tu as des nouvelles de ton ami d'ici là n'hésite pas, je prends encore un peu de temps pour être sûr donc l'option Phonic est toujours envisageable!

Bientôt des photos de l'heureuse gagnante! :mrgreen:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est marrant ton flash pour la Drumcraft: j'ai retrouvé un solo de Gergo Borlai sur Drumcraft, et à l'époque je m'étais dit: Whaaa! super son, on dirait une Signia;

Hé hé;

Sinon, si 12" 13" 16" 22" Phonic mahagony te conviennent je dois avoir ça dans un coin.

Répondre

Revenir à « Kits »