Me suis fait avoir. Je pensais naïvement acheter un floor tom Tromsa, histoire de compléter un de mes deux kits, et je me retrouve avec (probablement) du Tama vintage de très bas de gamme... mince, alors. Bon, vu le prix, je ne vais pas (trop) râler...
Histoire d'être sûr, je vous poste quand même des photos de la chose pour identification, les coquilles m'étant inconnues...
Et c'est là qu'on se marre : du white pearl, ou du white marine pearl en-dessous de cette foutue feuille d'alu
collée !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
non mais quelle idée... alors, vu que le truc est à peu près bon pour la poubelle, je me suis dit que je pourrais au moins tenter l'impossible et décoller cette saleté... et donc je cherche des conseils sur la méthode. Excluons d'office l'option chimique, qui risque de faire dissoudre le rhodo... donc il reste le mécanique en frottant, mais à part labourer la chose... ou alors, je chauffe doucement au sèche-cheveux et je décolle ce que je peux.
Néanmoins, il restera très certainement plein de colle. Est-ce qu'il y a un moyen pour l'enlever, autrement qu'en grattant un millimètre carré à la fois ? Parce que s'il me faut vingt heures de boulot pour avoir un truc à peu près potable, pour m'apercevoir que de toute façon cette crotte ne vaut vraiment pas un rond, je ne tente même pas le coup...
Voilà le dilemme.
Merci d'avance pour vos conseils
Edit du 24 septembre :
L'alu s'est révélé être du venillia du plus mauvais goût. Du venillia, quoi
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
j'ai pu le décoller (m'a fallu une heure quand même, rogntudjû) mais j'y suis arrivé. Par contre, il reste de la colle sur le rhodo. J'ai tenté vaguement le savon de Marseille mais évidemment... alors, si vous avez un truc pour enlever des traces de colle sur un rhodo sans décaper ce dernier, je suis preneur ! Parce que je n'ai strictement rien trouvé sur le Net. Peut-être de la laine d'acier supra-fine genre 000000000000 ? Ou autre chose ?
Tadaaaa ! Bon, c'est vraiment le seul truc intéressant de cette chose. C'est très probablement du Star pré Tama, j'ai cru reconnaître les coquilles sur une ancienne caisse claire. La mention "JAPAN" dans les coquilles pour les pieds du tom me confirment en tout cas que c'est bien une FEPOS de la mort qui tue. Les chanfreins sont pratiquement arrondis, le fût est très fin sans renfort, le bois de cagette de rigueur et la rouille a fait son office. Le pied, quoi
j'hésite à en faire une poubelle d'atelier comme Syrian l'a fait. En white pearl, ce sera plus classe que la sienne, d'abord